- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
Patients Spondylarthrite ankylosante
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Alors moi j'ai eu un employeur qui a fait très fort avec se femme.
Quand j'ai été reconnu travailleur Handicapé, je les ai informé dans le cas ou il m'arriverait quelque chose et pour qu'ils voient qu'il y avait des choses que je ne pouvais pas effectuées. Ils ont été tolérants durant quelques mois, ensuite je tombe enceinte, j'attends un peu avant de l'heure en parler à 5 jours des 3mois je leurs dis la bonne nouvelle (enfin pour moi). Entretien dans le bureau, je me suis fais engueuler quelque chose de bien car je les avais pas prévenue quand ils m'ont embauché que j'avais l'intention de tomber enceinte et que j'étais malade. Je ressors en larmes du bureau car les parles ont été dures. 30 minutes après la discussion tumultueuse, je ressens de fortes douleurs dans le ventre, je leurs demandes de pouvoir aller au doc gygy car ça va vraiment pas, ils refusent sous prétexte que je termine dans 45 minutes. Vraiment mal je cours aux WC dans les vestiaires et là pas de chance je perds le bébé au travail. Direction le gygy qui confirme et qui me met en arrêt pour 15 jours, pas de chances en apportant mon arrêt menaces et compagnies, je fais donc en plus une petite dépression, 15 jours d'arrêt en plus. Je reprends mon travail avec la boule au ventre et là ils me font faire le nettoyage des frigos et des sols à 4 pattes.Re arrêt maladie te celui là a duré 11 mois entre temps ils ont fermé le magasin "liquidation judiciaire".
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Franchement tu es tombé sur des patrons vraiment pas top Melle
Comme j'ai une reconnaissance depuis 1995, j'ai dû plusieurs fois changer de travail depuis cette date
Au début, en fin d'entretien, je disais toujours que j'ai une reconnaissance comme TH, mais depuis quelques temps, à la suite d'un stage que j'ai fait, j'ai pris le parti de le mettre directement sur mon CV
Depuis ce stage, j'ai cherché plusieurs postes, et je ne crois pas avoir eu un regard différent de la part des employeurs
Par contre Melle, même si les rapports avec les collègues, n'ont pas toujours été top, je n'ai jamais eu de soucis au niveau de mes employeurs, bien au contraire, l'un de mes derniers employeurs, m'a demandé de venir visiter l'entreprise de façon à ce que je puisse leur dire si ce qu'ils me proposaient me convenait ou pas
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
La Meure
La Meure
Dernière activité le 26/07/2021 à 13:04
Inscrit en 2012
52 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et bien, en ce qui me concerne, lors de mon dernier entretien d'embauche pour un poste de Réceptionniste de nuit en CDD saisonnier, j'ai été reçue par la Chef de Réception (2nd entretien) et par l'Assistante Chef de Réception (1er entretien).
A l'occasion du second entretien (j'avais finalement refusé le poste lors du 1er), j'ai informé ma Chef que j'avais une SPA et que tant que j'avais mon traitement, il n'y avait aucun soucis à se faire, sauf cas rares... Parallèlement, j'étais en CDI dans un autre établissement hôtelier, en horaires tournants. Le temps que je fasse mon préavis (démission du CDI), j'ai enchaîné les deux boulots : 8h30-18h00 pour le 1er puis 21h00-04h00 pour le second car il fallait qu'ils me forment avant la saison, que je sois opérationnelle pour le WE de Pâques (déjà la pression !). J'ai donc cumulé la fatigue à un point ++++. Je leur disais que j'étais très fatiguée mais personne ne réagissait, comme si c'était normal. Les collègues traînaient les savates quand ma Chef avait finalement décidé de m'aider en leur demandant de m'avancer un peu mon travail. Ils n'ont jamais compris pourquoi, moi, je n'arrivais pas à tout faire, alors que mes prédécesseurs ne se plaignaient jamais... Une de mes collègue prenait son pied à me titiller et à jouer à la Chef quand je prenais mon service, du genre : "Il faudrait que tu arrives à faire ça la nuit car ça fait partie du boulot du Night, les autres y arrivaient, donc il n'y a pas de raison pour que tu ne le fasses pas".
Bref, j'ai tenu bon, mais je n'ai finalement jamais récupéré de ces 2 semaines et demi de dinguos. Du coups, dernièrement, quand j'ai cumulé 3 angines successives, de l'hyperthyroïdie et du surmenage, l'arrêt maladie n'a pas mis très longtemps à tomber.
Quand j'ai appelé ma Chef pour lui annoncer le 1er AM, l'accueil était peu chaleureux (7 jours), mais encourageant. Quand je lui ai annoncé que j'étais prolongée (10 jours), elle semblait agacée (c'est pas grave une hyperthyroïdie !). Et quand je l'ai appelé pour lui dire que, finalement, j'étais prolongé jusqu'au 10 Octobre, et qu'il y avait peu de chance pour que je termine mon contrat normalement, elle était très énervée. A cela, je lui ai fait comprendre que je ne lui avais pas caché mon état de santé, elle en était informée, de même que la DRH. Lorsque je me suis inquiétée de la visite médicale d'embauche, on m'avait répondu que les CDI étaient prioritaires, donc partant de ce principe, ils n'avaient pas pris les précautions qui leur incombaient !
Par ailleurs, on m'a récemment (un ancienne DRH) fermement déconseillé de mentionner tout problème de santé lors d'un entretien. On peut en parler au médecin du travail car il est de toute façon tenu au secret médical et ne peut pas en informer l'employeur, donc en cas de pépin au boulot, on a déjà un interlocuteur. La situation de santé quelle qu'elle soit, ne concerne en rien l'employeur ou le futur employeur, ni même le statut de travailleur handicapé, m'a t-on dit (encore qu'il faut quand même qu'il le sache pour adapter nos conditions de travail...). Bref, ce sont les conseils que j'ai moi-même reçu de l'extérieur, alors, voilà !
Bon courage à tous !!
Utilisateur désinscrit
Déconseillé de parler de son handicap? Ce fut vrai, jusque 2009.
Aujourd'hui, le handicapé est à la mode. 600 à 1500 fois le SMIG d'amende par handicapé manquant, dans l'entité. Même dans l'administration. Aujourd'hui, il y a même des sites pour RTQH. Chaque site de recrutement de chaque entreprise comporte une case pour RTQH. Il est même des recrutements, priorité RTQH, avec formation. J'attends un retour à une annonce: alternance de 18 mois, dans l'informatique qui me ferait évoluer en 6 mois de bac+2 à bac+5.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de voir que mon employeur me croit lorsque je dis que j'ai été maltraitée par la secrétaire. Elle a été déplacée dans une sous-direction de la direction générale des services. Le plus drôle c'est que ma collègue, qu'elle a instrumentalisée pour me pourrir la vie, est aussi déplacée mais avec une promotion puisqu'elle devient sous-directeur avec son assistante préférée. Cela les envoie loin de moi. On va dire que mon horizon s'éclaircit mais je reste très réservée quant à ce qui m'attend quand je vais reprendre le travail. Mine de rien et pour me protéger, j'ai foutu une sacrée merde dans la direction et ça j'ai bien peur qu'on me le fasse payer. Mais, j'ai parfaitement acquis qu'il n'était pas raisonnable que je retravaille là-bas ; alors tant que je suis en maladie, je vais essayer de trouver un poste ailleurs.
Une première reconnaissance, une victoire, du plus dans ma tête enfin.
Utilisateur désinscrit
je crois qu'avec cette maladie beaucoup de mes collègues n'ont jamais vraiment compris et ont fais preuve d'une fausse compréhension . C'est vrai que ça n'est pas facile de la comprendre car ça ne se voit pas donc quand on voit rien ça n'existe pas!!!
Mais au lieu de poser des questions on nous ignore ou on nous critique....
Utilisateur désinscrit
Ignorer les ch..eurs! Je fais mon boulot du mieux possible. Si qui que ce soit a un problème avec mes contre-indications, qu'il aille voir le RH, la hiérarchie ou se débrouille avec son ulcère. J'ai assez de problèmes avec ma santé, alors je ne permets à personne d'en rajouter!
@misschris87. Même des personnes ayant des ennuis de santé, ne comprennent pas tjs. Une de mes sœurs se plaint que ces collègues ne comprennent pas ses lombalgies mais n'a pas hésité à me faire la leçon en me listant quels boulots j'aurai pu trouver depuis longtemps, évidemment non indiqués pour notre pathologie! Elle n'a plus recommencé tellement je l'ai bien rembarrée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour sur l'intranet de mon employeur. Et la blague est belle. Non seulement, comme vous le savez, mon bourreau a été déplacée dans une autre direction mais elle va encore devoir déménager vers un autre site toujours à Versailles mais plus loin de la gare. Elle devra rentrer plus tard chez elle ; le matin, elle arrive toujours trop tôt. Elle va être séparée de toutes ses copines et aura moins l'occasion de baver sur les uns et les autres.
Une nouvelle pareil ça vaut le coup d'oublier d'éteindre.
Fredouille
Fredouille
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:07
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Je ne suis pas surpris de lire vos commentaire, je vie la meme chose. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une maladie puisse nous faire autant de mal au quotidien dans notre corp et qu'en plus on subissent les méchants du monde du travail. Quand tout va on s'intéresse à nous et quand la santé diminue on nous laisse de côté.
Voir la signature
Fredouille
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... donc au niveau professionnel, tu es bredouille de compassion Fredouille !!!
Bonne journée à tous.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?