- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
Patients Spondylarthrite ankylosante
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour tes conseils. Je vais essayer dans trouver un pres de chez moi.
Ces douleurs ne doivent pas nous empecher de bien vivre , c'est notre combat.Comme on ne peux plus rien programmer d'avance , on doit ruser , faire des choses au bon moment pour nous.on doit vivre au jour le jour et guetter quand on est apte a les faire et foncer. bien sur c'est pas facile pour nos proches. Pour ma part je suis plus liberee aujourd'hui car mes enfants sont grands et installes. Je me doute quels efforts tu dois deployer avec tes 3enfants. Il faut prendre sur soi. .. avoir du caractere et etre bien entouree.
Pour ta part tu dois avoir ta dose d'amour a la maison!
Bonne journée a toi
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous , voici la suite des événements. Voici 4 semaines que je fais l 'accuponcture. Je n'ai pas encore de résultats sur mes douleurs mais jevme sens plus detendue. Je commence a lacher prise.du coup je comprends que je serai incapable de retravailler. trop de douleurs.et fatiguee de lutter pour essayer de les oublier , pour des patrons qui font tout pour m'enfoncer.je prefere garder mes forces pour mieux vivre.du coup j'ai demande un certificat medical a mon medecin et j'ai fait une demande de pension d'invalidité. On verra bien le resultat. De toutes les facons si mon employeur decide de me licencier , au moins j'aurai deja fait le nécessaire pour declencher la prévoyance. Je n'ai rien a perdre. je suis liberer d'un poids.et j'ai envie de tourner la page, d'etre acteur de mon avenir, d'avoir une autre vie.arreter de ressasser les vacheries que mes collègues et directeur m'ont fait subir depuis que j'ai demandé un aménagement de poste.ils doivent sortir de ma vie (je me sentirai mieux)
Bonne journée a tous et merci d'avance pour vos réactions si vous souhaitez en faire.
norskatt
norskatt
Dernière activité le 15/06/2023 à 18:44
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes d'insertion professionnelle à cause la SPA. J'ai 34 ans et malade depuis 10 ans. Jusqu'à l'année dernière j'avais un travail et je bossais à distance chez moi, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour continuer à avoir un emploi malgré la maladie. Comme ça je n'avais aucun horaire à respecter, il fallait simplement que le travail soit fait pour une date donnée. Avant j'étais dans une entreprise et personne ne comprenait ma maladie, on me prenait pour un tire au flanc parce que j'arrivais tard le matin. Aujourd'hui je suis au chômage car ma boîte a coulé et je vise une reconversion.
Difficile de trouver la solution idéale pour travailler avec cette maladie. Je n'ai pas du tout envie d'être en invalidité et d'être assisté par mes proches. Mais comment faire quand on peut pas se lever tôt le matin ? J'ai compris qu'il ne fallait pas tout miser sur les traitements car même s'ils sont parfois efficaces ça ne dure pas toute la vie...
Alors, travail indépendant pour éviter les contraintes horaires et pourvoir se reposer ou faire des exercices quand on en a besoin ? Ou essayer de devenir fonctionnaire pour se mettre à l'abri de la précarité ?
Quelles sont vos réflexions à ce sujet ?
Bon courage à tous
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je crois que tu as la bonne reflexion .comme on doit accepter cette maladie on doit au mieux vivre avec , donc modifier notre organisation personnelle.le mieux est de pouvoir concilier nos difficultes et notre travail. je pense que la meilleure solution est de travailler chez soit ou , mais c'est plus difficile , de trouver un employeur qui accepterai nos contraintes , et la , croyez moi , je ne sais pas s'il en existe un !!! ca oblige de changer de voie professionnelle , faire des formations ou creer soit meme son activite.(on est jamais si bien servie que par soi meme). je pense etre licenciée dans quelsques mois. j'ai 54 ans , je ne retrouverai aucun boulot alors je vais repenser tout ca et peut etre que je trouverai une solution , un boulot a la maison , un truc pour m'occuper l'esprit , m'ouvrir aux autres et eviter de rester juste enfermée chez moi .
pour info , je pense que devenir fonctionnaire ne changera rien. tu pourra plus facilement avoir un temps partiel mais pour le reste c'est comme dans le privé.mon mari est fonctionnaire , il m'a raconte le parcours d'un collegue en longue maladie depuis 9 mois , et bien le medecin du travail l'a declaré inapte et la secu l'a mis en invalidité.
il faut garder espoir , ne pas trop attendre de la medecine (pour etre le moins decu possible) et readapter sa vie en fonction de nos possibilites !! se liberer un peu l'esprit , on n'a pas d'autres choix! courage et bonne journée...la vie est quand meme belle entre 2 douleurs..
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Perso pôle emploi n'a pas voulu m'inscrire car je suis déclaré inapte au travail, mais vos idées sont bonnes .Si vous arrivez à vous inscrire à P E vous pouvez demandez l'ACRE (c'est une aide à la création d'entreprise, même en auto-entrepreneur, ou autre statut d'entreprise) .
Bon courage à vous .
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci le sage pour l'info.
je vais me renseigner
bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?