- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
Patients Spondylarthrite ankylosante
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je n ai qu une seule collegue de travail : mon associee
et , elle n en a rien a foutre de ma spa .
I
l faut dire que je n en parle jamais sauf il y a qques temps , ou je me suis laissee aller a qques confidences sur mes douleurs , ma fatigue , mes nuits de merde ...j aurais mieux fait de me taire puisque sa reponse a ete : "finalement , cet ete , je prends un mois au lieu de trois semaines !"
et voila ! Pas le temps de trouver un autre remplacant ..le seul que j ai pu trouver ne m a assure qu une journee ds le mois .Youpi ! Quelle chance j ai ! 1 Jour de repos en 28 jours de travail ! Grrrr... J assure donc seule , et avec le sourire, sept jours sur sept mes 14 h de boulot depuis plus de trois semaines..je suis hs ..plus que hs ...et elle , n en peut plus qd je pars une semaine ...pfff....
Chacun sa merde ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Fanny, mes collègues s'en foutent complètement aussi, une de mes responsables et les chargés de planning sont nettement plus compréhensifs. Et puis ils ont compris que d'être compréhensif et d'avoir trouver un compromis pour que je puisse continuer à travailler en leur évitant trop d'arrêts de travail c'était aussi dans leur intérêt.
Toi tu es en libéral et quand on a qu'une associée, il suffit de ne pas s'entendre ou ne pas se comprendre et c'est la galère. Je comprends bien, je l'ai vécu avec mon ancien employeur.
Heureusement que tu as quelqu'un pour t'envoyer un petit message de temps en temps et comprendre les difficultés au travail et les prises de tête du boulot Kissoux topine
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
pour résumé le sujet je rentre pour 3 semaines ou plus en hospitalisation, quand j'ai annoncé cette nouvelle à ma collègue qui rentre de 3 semaines de vacances elle m'a répondu simplement "et bien dis donc tu en auras pris des vacances toi cette année..."
alors vous avez tout comprit les autres au boulot n'en n'ont rien à foutre, l seule chose qui les préoccupe c'est que si on est absent il vont devoir bosser pour 2
Je viens de bosser 15 jours toute seule et j'étais contente parce que je pouvais aller bosser, Fanny c'est encore plus dur pour toi car si tu vas pas bosser tu gagnes rien, SPA ou pas tu n'as pas le choix, j'espère simplement que quand ton associé rentrera tu te poseras un peu, courage c'est ta dernière semaine bisous et bon courage
nicocel
nicocel
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:30
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Cette fichue spa ne se voit pas, les autres ne nous comprennent pas, mais ils me font doucement rire quand ils se plaignent d’un mal de dos et en plus ils se mettent en arrêt, à notre place ils y seront toujours en maladie.
Courage Fanny
Voir la signature
La vie est une farce....
Utilisateur désinscrit
Merci Domie et Nicocel ...je viens tt juste de lire vos messages qui m ont fait chaud au coeur ..
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ça rien de plus rageant que d'aller bosser en crevant de douleurs, sachant qu'on a des tonnes à faire, et qu'on arrive pour qu'on nous dise, ah ben non ton collègue est pas là, il a mal au dos.. grrrr
Ta grosse période est passée Fanny, maintenant prends soin de toi autant que possible !
Utilisateur désinscrit
Merci aussi a toi Tam pour ton soutien tt au long de ce LONNNNNNNG mois ...toi aussi , tu tiens le bon bout
Ma collegue a , en effet repris le flambeau jusqu a mercredi , effrayee par le boulot qui l attend ...je n ai pas pu m empecher de lui dire " ben oui...chacun son tour ! "
Utilisateur désinscrit
Surtout quand vous voyez certaines remarques comme dans "coupable d'être malade", ça fait bondir ! nous qui travaillons dans le paramédical
nicocel
nicocel
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:30
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai les boules, je viens encore une fois de me faire recaler pour une évolution de poste toujours les mêmes excuses pourries, ça c’est joué à rien, déjà 3 fois qu'on me le dit. Le fait d'être prise pour une conne m'énerve plus que tout.
Toujours présente au taf malgré les douleurs (je précise que je suis sans traitement depuis 1 an), je refuse constamment les arrêts maladies de mon doc. Bref je suis trop con.
Si quelqu'un vit ou a vécu la même chose j'aimerais connaître l'attitude que vous avez adopté
Merci d'avance
Voir la signature
La vie est une farce....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?