- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
Patients Spondylarthrite ankylosante
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SPONDYBAMBOO
SPONDYBAMBOO
Dernière activité le 10/12/2015 à 12:33
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Sapho, si elle te prend trop la tête, fait intervenir les syndicats et la MDPH, sa va lui remettre les idées en place, car elle fait de la discrimination sur personne faible (termes juridique)
courage je sais ce que tu vis
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui, à l'anniversaire de Carenity, j'ai compris mon problème. En fait, nous sommes 3 dans le même service à avoir une SA mais je suis celle qui la vit le plus mal. A partir de là, pour un petit cerveau c'est facile de penser que je fais du cinéma et donc de me pourrir la vie. C'est aussi bête que ça.
Maintenant j'ai une clé pour remettre les points sur les "I".
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah ben oui, tiens c'est vrai ! Et la bougie alors ???
Dans le milieu professionnel (et en général), il est certain que le regard des autres compte beaucoup. Personnellement, j'ai la chance d'avoir des collègues qui se rendent compte que je souffre énormément, que cela me limite... Par contre, il y a pas mal de temps, un collègue était jaloux de mon télé-travail. Il disait que je n'étais pas là, donc que je ne travaillais pas... Quand il est parti, j'ai eu un gros soulagement.
Utilisateur désinscrit
Tu avais au moins l'avantage de ne pas le subir au quotidien. Je la voyais passer au moins 10 fois par jour devant mon bureau et regarder ce que je pouvais bien faire. Elle passe son temps à me critiquer et à manipuler mes collègues. Elle fait tout pour me nuir.
Hier j'ai vu la psychologue du travail. Je lui ai exposé ma découverte. Elle m'a encore torturée (c'est sans doute normal) mais j'ai du mal à accepter cette impression de porter la culpabilité de la situation.
En attendant, loin du travail, j'ai beaucoup moins de douleurs, je suis toujours aussi fatiguée (sans doute de trop rien faire) mais ça me va pour l'instant.
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Saphorocoeur,
continues bien à te dire que tu n'as pas à culpabiliser (oui, je sais, c'est facile à dire !!!). Dans ton cas, ce sont les autres qui devraient culpabiliser de ne pas te soutenir. Nous ne leur souhaitons pas d'avoir nos douleurs, nos raideurs...
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Tiens le coup Saphorocoeur de toute façon tu n'empecheras pas les cons et les jaloux de blastiférer sur ton cas. Moi maintenant je dis tout simplement aux personnes incompréhensives " si vous voulez on échange nos vie" et t'inquiète personne ne veut échanger !!
Une anecdocte concernant mon mari en 28 ans de carrière il n'a jamais été arrêté pour maladie malgré sa SA, et la semaine dernière quand j'ai amené son arrêt de travail jusqu'au 17 juin, je l'ai remis à sa directrice (pour préciser il est Responsable DRH dan un hôpital) et bien Madame m'a tout simplement jeter dans la figure "autant de jour pour des rhumatismes, moi aussi j'en ai et je viens travailler !!" j'ai tourné les talons mais ca me démangeais de lui dire PAUVRE C.....et c'est responsable d'un hôpital c'est personne là et OUI.
Donc je pense que lundi prochain il vat y avoir une petite explication en compagnie de notre médecin traitant (qui est le médecin principal de l'hôpital) et ils vont lui rappeler ce que c'est que de vivre avec une SA et un crohn maintenant !!
bon courage à tout le monde mais franchement c'est dommage d'être obligé de se justifier quand la douleur vous pourrie la vie déjà
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a quand même des gens qui ne devraient pas être là où ils sont !
La SPA n'est pas tout à fait un rhumatisme mais un rhumatisme inflammatoire chronique, ce qui fait une différence !
Bon courage.
juju51
juju51
Dernière activité le 19/12/2019 à 00:20
Inscrit en 2012
44 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour etant cuisinier un jour je me suis retrouver bloquer 15 mn dans le congelateur due au douleur.Mon employeur m'a pousser du coup a monter un dossier de travailleur handicapé.Depuis j'ai evoluer a un poste de formateur dans le meme corps de metier. mais le plus dur encore aujourd'hui est d'etre étiqueté handicapé vis a vis des autres collegues qui nous regardent avec des yeux de chien battus.C'est assez dur a vivre.
Utilisateur désinscrit
Et oui, on ne meurt pas d'une SPA. Quoique, j'ai vu dans les forum une personne ayant une atteinte cardio. La Pésidente de l'AFS se bat aujourd'hui contre un cancer des os. Y-a-t-il un lien ? j'en sais rien mais j'essaierai d'en sacoir plus le 17 août prochain.
Une collègue qui se planquait dans les sanitaires à cause de cette saloperie part à la retraite et fait un pot auquel je suis invitée. Lorsque que je lui ai répondu que je n'irai pas car je ne voulais pas croiser mes bourreaux, elle m'a réondu qu'il fallait que je passe à autre chose, que je pardonne. Et oui c'est une bigote. C'est pourquoi je lui ai répondu "Si la liberté de chacun s'arrête là où la liberté des autres commence alors la charité chrétienne s'arrête là où commence le mépris, de dénigrement et la méchanceté. Il en est de même pour le pardon. Il n'est pas acceptable qu'au nom d'un principe, on permette à une unique personne de nuire et de continuer à nuire, au mépris de la collectivité. La raison doit profiter au plus grand nombre.Donc, je te confirme que je n'ai pas ma place à ton pot. Il y a des incompatibilités évidente qui m'imposent de faire ce choix. Voilà mon honnèteté envers moi même au moins. Je paie trop cher, à tout point de vue pour passer l'éponge (interdit bancaire et autres) pendant que mes bourreaux se dorent la pillule avec la complicité de beaucoup".
J'ai trouvé mon propos génial c'est pourquoi je vous le livre en espérant qu'il pourra vous aider en cas de conflit ou difficulté
Utilisateur désinscrit
Saphorocoeur sublimement bien envoyé ! Stéphane reprend le travaille lundi car il faut qu'il fasse les 160 bulletins de paye de ses collègues et normalement il doit être convoqué avec notre médecin traitant et le médecin du travail lundi après midi avec la directrice. Je pense qu'elle vat avoir une petite leçon sur ce que c'est de vivre avec une spondylarthrite ankylosante et un crohn maintenant et puis si ça ne va pas il se remettra en arrêt en attendant de passer son entéro IRM.
Et puis nous allons refaire un dossier MDPH, car il n'a pas fait la demande de renouvellement en 1999, il n'en avait pas l'utilité car il n'a jamais de problème en 28 ans de carrière avec sa hiérarchie et il ne voulait surtout pas porter" l'étiquette d' handicapé vis a vis des autres collegues " comme dit juju51 . Mais il semble que l'on soit obligé de passer par ce stade aujourd'hui au vue de l'incompréhension des gens et de l'évolution de sa maladie surtout !!
C'est dommage d'en être arrivé là quand même !! si en plus il faut se protéger de la conneries des gens et subir les maux de la maladie OU VAT ON ??????????????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?