- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
Patients Spondylarthrite ankylosante
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nicocel
nicocel
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:30
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sylvie
Prends soin de toi, laisses ces c..... maintenant qu ils ont le chsct et les syndicats aux fesses ils vont je pense se raviser. S'ils te licencie, ils vont le payer crois moi.
Pour info, je suis membre chsct dans mon entreprise si tu as des questions n'hésites pas.
Voir la signature
La vie est une farce....
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok merci nicocel , je n'hesiterai pas , maintenant que je suis en arret , j'ai le temps de me reposer et de m'occuper de toutes ces demarches tranquillement.
bonne journée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous.
suite a mes demandes a la mdph , je viens e recevoir une reponse.ils m'accordent la rqth mais decline : la demande de carte de priorite pour station debout et la carte de stationnement d'invalidite!
d'apres vous dois je faire appel pour la carte de priorite ? ou est ce normal qu'ils me la refuse suite a mes difficultés.il note que mon taux d'invalidite est inferieur a 50 %.
je suis encore en arret de maladie (depuis le 23 sept 2014) et le medecin traitant ainsi que la medecine du travail souhaitent a l'avenir que je reprenne le travail a temps partiel.(avec amenagement de poste) en esperant que mon employeur accepte un temps partiel et un amenagement de poste , ou un autre poste si possible ou un licenciement , je ne sais pas a quoi m'attendre car aucune nouvelle de mon boulot (volonte de m'isoler)dois je prevenir mon employeur au moment de ma reprise de l'accord de la rqth?
merci pour vos conseils
bonne journée a tous
sinon
Utilisateur désinscrit
bonjour sylvie
Si tu veux un aménagement de poste, tu vas être obligé de lui dire, quant au médecin du travail 'en théorie) il est là pour t'aider et faire en sorte que les règles soient respectées .
Pour ce qui est de la mdph, tu peux faire appel ou bien faire comme moi (mais je ne suis pas une référence), j'ai attendu environ 6 à 8 mois et j'ai refais un dossier mais avec mon numéro de dossier, pour le moment j"attend leur réponse car mon état c'est fortement dégradé et j'ai revu mon projet proffesionnel en y incluant mes contes rendus d'IRM, scanner, radios, courriers de mon kiné et doc traitant etc. que je n'avais pas lorsque j'ai fais ma première demande .
Bon courage sans trop de douleurs si possible
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci le sage. je réclamerai , si besoin est , plus tard. chaque chose en son temps.le principal, c'est que avec cette rqth , j'ai un allié pour m'aider a reprendre dans les meilleures conditions pour moi .
au fait j'ai recu ce jour un courrier de la cramif me convoquant a une reunion d'information pour les gens en arret maladie (connaitre ses droits , voir si possible reconversion , formation et soutien d'assistante sociale ..etc) as tu ete convoqué toi aussi ?
je suis desolée pour toi que ta santé se degrade a ce point . y a t-il a ton avis un facteur declenchant , ou des facteurs ! la saison hivernale est mauvaises pour nous , le moral n'en est pas meilleur.. dans quel projet de lances tu , ca c'est bon pour le moral de se projeter et c'est l'occasion aussi de trouver en nous de nouvelles ressources pour s'evader!
je te comprends car je crois savoir que nous sommes nés sous la meme etoile!! bon courage et bonne journée
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ce n'est pas le milieu du travail le plus tolerant et compatissant envers nous malades chroniques.
J'ai été reconnu travailleur handicapé, ce que m'avait conseille mon médecin du travail pour soi disant être protégé !! On m'a refuse aménagement de poste, de horaire....j'ai été mise en invalidité et la mon employeur m'écrit qu'il a un poste pour moi à plus de 900 km!!! J'ai refusé et été licencié. Je peux donc témoigner qu'il n'y a pas de place pour les handicapés dans certains secteurs...Et notamment dans celui de la santé!!!
Il faut s'accrocher garder la joie de vivre et avancer malgré tout ce qu'on doit endurer tous les jours de notre maladie et des autres surtout!!!
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu as raison laurelyn. c'est triste de voir a quel point la vie est plus dur pour nous mais .a-t-il le droit de te proposer une mutation si loin sachant tes problemes ? ou bien sur il profite de l'occasion pour se debarrasser d'un employé malade (c'est de la discrimination)dit toi qu ils ne te meritent pas . pour ma part je suis reconnue depuis hier rqth.comme cela fait 6 mois que je suis arretée , le medecin conseil me convoque le 4 mars.j'attends de voir comment va se derouler le rdv.peut etre serais je encore decue de ne pas etre comprise, mais ne partons pas perdante.malgré tout je croix encore en ma bonne etoile.je n'attends pas d'aide de mon employeur mais je crois que si c'est une personne exterieure qui impose certaines choses , peut etre devront ils au moins ecouter .nous avons l'habitude de nous battre , contre la maladie , la douleur la baisse de moral etc etc ...nous sommes forts et plus fort qu'eux tous.
je pense que j'aurai le meme regime que toi. le boulot ne souhaite pas amenager de poste pour moi a moins que je coute trop cher a licencier (33 ans d'ancienneté) mais je veux quand meme y croire , on verra bien.
alors laurelyn , tu as raison.. la vie est dure.bonne journée
Utilisateur désinscrit
33 ans d'ancienneté !! Fais moi confiance, ils ne vont pas te licencié car pour un licenciement pour inaptitude la prime est doublé .Hé oui !!!
Pour répondre à ta question oui j'ai été convoqué mais par la sécu, la cramif ça doit être pour les fonctionnaire, non ?
Pour répondre à ta deuxième question, pour l'instant, je je suis en train de voir pour la maladie de Lyme et ses pathologies associées, mais hors protocole donc hors remboursement de la sécu, voilà, il faut faire ses recherches soit même !! (on n'est jamais mieux servit que par soit même lol)
bon courage
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne savais pas pour la prime etait doublée.
pour information , la cramif n'est pas reservée aux fonctionnaires. pour ma part j'ai deja sollicité deux rendez . un premier contact phyisique a la mairie de ma commune et un second rdv telephonique (avec la meme assistante).la cramif ce sont des assistantes sociales de la securité sociale.l'assistante sociale cramif peut nous aider a faire le lien entre le medecin conseil , la medecine du travail, le medecin traitant , la caisse retraite. en parallele elle me confirme les dires de l'assistante sociale de mon travail (qui elle est payée par mon employeur!!alors vaut mieux verifier)
effectivement la maladie de lyme ressemble etrangement aux symptomes de la fibro st spa. il est tres difficile de les distinguées.. s'il s'avere que c'est ca , peut-etre pourras tu avoir un traitement adequat. hors protocole , les examens doivent etre couteux . ton medecin ne peut-il pas s'arranger pour que cela passe sur une ordonnance a bizone? il ne faut rien lacher...
tres bonne journée ensoleillée.
j'ai
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?