- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
Patients Spondylarthrite ankylosante
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
malgré mes demandes d'amenagement de poste et mes alertes suite a des collegues qui me pourrissent la vie avec les fenetres ouvertes ou la clime a longueur d'année , ***et bien , bingo,de nouveau cette semaine , ils m'ont imposer la clime!! trop c'est trop , j'ai demandé a mon responsable de l'arreter , il n'en a rien fait. alors (grace a vos divers temoignages de soutient) j'ai reagis en plus haut lieu, j'ai alerté la drh , la direction , le chsct et les syndicats!! par mail j'ai denoncé la direction de ne pas tenir compte de mes alertes et j'en ai profite pour balancer mes 2 "gentilles collegues" pour harcelement.
ca a fait l'effet d'une bombe atomique! j'ai ete convoquée (avec les cervicales a nouveau bloquées), je me suis exprimée sur tous les sujets .et aujourdhui la direction a convoqué tous mes collegues un par un .pour info le chsct denonce ma direction de non assistance a personne en souffrance!!
lundi rdv avec la medecine du travail, mais deja ma direction m'a fait comprendre qu'il ne pourrai amenager mon poste alors de ce fait il faut s'attendre a un licenciement! (rupture conventionnelle)
maintenant je ne suis plus seule , le chsct m'accompagne , et je ne manquerai pas de revenir vers vous tous.
pensez a moi lundi , j'espere ne pas payer les pots cassés de cette histoire
Utilisateur désinscrit
Incroyable ! Tu serais licenciée ???? Quelle bande de cons ! Il n'y a aucune raison que ce soit toi qui paye les pots cassés .
Je suis scotchée ...Courage pour lundi , tiens nous au courant et continues à ne pas te démonter ..il y a bien plus de "sans couilles" que de couillus !
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en realite , is ne veulent pas me donner un bureau isolé, c'est soit disant pas bon pour la cohesion d'equipe (je fais du commerce en open space) , tu parles de cohesion quand mes collegues me harcelent!
du coup , ils savent deja qu'il ny a pas d'autre poste a me proposer alors , le medecin donnera son avis mais il faudra s'attendre au pire! (j'ai l'impression que tout est deja decide d'avance)
la direction doit se dire , si aujourdhui on amenage le poste et que demain sa maladie s'agrave !! alors il vaut mieux la licencier maintenant et vite anticiper avec un autre commercial pour gerer le poste!! ils ne voient que leur interet
je pense que c'est ca et du coup , je ne pourrai pas lutter contre eux , je laisse les syndicats m'aider !! on verra lundi (32 ans de maison !! )
petite satisfaction personnelle , je pense que j'ai grillé l'avenir professionnelles de mes harceleuses!!
Utilisateur désinscrit
Tu as des droits qd mm...et tu as bien fait de contacter les syndicats.Il semblerait qu'il y ait beaucoup de mauvaise volonté de la part de ta hiérarchie .Mais bon, si le médecin du travail , le Chsct vont dans ton sens, la hiérarchie devra plier .
Et t'as bien raison pour tes collègues ! Bien fait pour elles ...
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour ton soutien, a plus tard
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sylvie
Voyez l'AGEFIPH de votre département, qui pourra proposer un max de solutions que l'entreprise sache toutes les solutions gratuites possibles. Si licenciement il y a, votre hiérarchie prouvera quelle ne veut pas de handicapé et certaines aides pourraient disparaitre et des amendes les remplacer!
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci qlark ,c'est bon a savoir , cela completera mon dossier , rien que le fait de savoir tout ca , me donne des arguments pour faire le poids face a eux
merci
Utilisateur désinscrit
@ sylvie,
je ne suis pas sur de ce que je vais te dire, mais tu peux peut être essayer de mettre en rapport la médecine du travail avec l'agefiph ainsi que la MDA (maison départementale de l'autonomie) car il me semble qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble, mais comme je l'ai dit je ne suit pas sur, mais essaye tu n'a rien à perdre
Utilisateur désinscrit
est-ce que qq'un peut confirmé ou infirmé ce que j'ai écrit ci dessus, c'est pour aider sylvie merci
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci a tous pour vos infos , j'en parlerai lundi a mon entretien avec la medecine du travail , mais je reste persuadée que ma direction ne souhaite plus miser sur moi et que leur decison est deja prise (on m'a deja annoncé , pas d'amenagement possible et pas de poste possible avant meme que je sois recue!!!)
merci bon dimanche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?