- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emystaly
Emystaly
Dernière activité le 20/06/2022 à 13:02
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'étais sous cimzia depuis quelques mois et j'ai eu le plaisir d'avoir mes règles environ 3 semaines par mois depuis ma première injection est ce que c'est arrivé à quelqu'un ?? Je lis beaucoup de choses en ce moment sur cette maladie car cette dernière année ma maladie a beaucoup évolué et j'ai l'impression de ne pas être suivi correctement et de surtout ne pas être comprise.
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cet après-midi je passe sous Cosentyx 300 mg soit deux injections de 150 mg car rhumatisme psoriasique présent
J'espère que sa se passera bien j'appréhende un peu
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Dernière activité le 22/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 57 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lydie44460 oui moi , uvéite débutée y’a un mois donc en cours de traitement et poussée douloureuse au niveau du dos ces derniers jours. Mais pas fatiguée ( heureusement je sors de vacances) .
je pense que c’est complètement aléatoire; je ne vois pas ce qui pourrait faire qu’on ait plus de poussées en ce moment. Ce serait en automne, avec l’humidité, peut être mais là au printemps, les beaux jours, je ne vois pas.
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 38 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai effectivement plus de douleurs que d'habitude mais j'ai chopé un syndrome grippal aussi
Je pense aussi que c'est très aléatoire malheureusement
Voir la signature
Enno
Babougirl
Bon conseiller
Babougirl
Dernière activité le 06/06/2023 à 22:47
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@CorineS
bonjour ! je me disais la même chose, que c'était beaucoup de tracas administratif, et puis ... un jour j'ai dû être arrêtée pour 4 mois , pour un problème de surinfection suite à une opération. Une assistant sociale de la CPAM m'a appelé, pour faire le point sur ma situation pro, ma santé, etc ... j'en ai été très étonnée de cette démarche ! Et c'est elle qui m'a convaincu de demander l'invalidité. J'étais en burn out au boulot, pas assez d'énergie, trop de douleur. Finalement, j'ai obtenu l'invalidité 1, ce qui m'a permis de travailler un jour de moins. C'est du boulot administratif, mais ça vaut le coup !
Babougirl
Bon conseiller
Babougirl
Dernière activité le 06/06/2023 à 22:47
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Touptibibi
bonjour !
début de la maladie en 2006, mais pas diagnostiquée avant 2015, sous biothérapie depuis 2016. J'ai appris depuis peu que j'ai aussi de l'arthrose dans le bas du dos et les cervicales. La SPA est à peu près sous contrôle dans le sens où je n'ai pas tellement d'atteintes osseuses, mais encore beaucoup de douleurs et de raideurs; l'arthrose me fait beaucoup souffrir (+douleurs de fybromialgie). Depuis novembre dernier j'ai l'invalidité 1, ce qui me permet de travailler 1 jour de moins par semaine. Financièrement, j'ai beaucoup perdu avec la SPA; j'étais hôtesse de l'air, avec pas mal d'ancienneté, mon brut était à 1800€, mais avec les primes de vol je pouvais toucher 2500€ par mois. Maintenant je travaille à temps partiel pour un peu plus de 1000€, alors l'invalidité met du beurre dans les épinards ! (environ 500€ pour moi, mais ça dépend des salaires des dernières années, etc ...)
J'espère que ça t'a aidé dans ta réflection...
Noëmy95
Bon conseiller
Noëmy95
Dernière activité le 24/07/2024 à 20:28
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Depuis quelques jours, j'ai de fortes douleurs...j'ai toujours des douleurs lombaires j'ai l'habitude mais là thorax, intercostale, cervicales et sous les pieds , genoux, coudes et mains... et mâchoires ???!??😳.
Vendredi j'ai eu une contrarieté professionnelle, ma chef me demande d'arriver plus tôt, je vous passe les détails mais cela m'as minée car elle connaît ma situation et clairement les matins sont difficiles.
Je pense que c'est une poussee inflammatoire, @lydie44460 pour te répondre 😉 toi ça va mieux?
Du coup, je sonde un retour d'experiences de compatriotes qui se battent contre cette SPA depuis plus longtemps que moi : qu'est ce qui provoque vos poussées? Le stress influe t-il? Comment vous gerez? Elles durent combien de temps ? Vous arrivez à faire du sport pour extérioriser un peu? A chaque poussee douloureuse vous retournez voir le doc pour un arrêt?
J'avoue je suis paumée, pas envie de prendre une carte d'abonnement chez mon médecin ni de prendre plys de retard ds mon travail mais je pense que je vais devoir y aller demain...
Merci pour vos conseils et bonne soirée !
Tout fermer
Voir les réponses
lydie44460
Bon conseiller
lydie44460
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Noëmy95 Bonjour , j'ai eu des problemes au travail , je suis en arret depuis le 11 mai , dépression , cela n'arrange pas mes douleurs et le moral surtout
Cacher les réponses
Gregdct
Gregdct
Dernière activité le 28/06/2022 à 18:03
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car ma copine est atteinte de la SPA. J’aimerai savoir, même si la question peut paraître bête, si elle peut passer une journée dans un parc d’attraction et, au delà de la longue journée à rester debout, peut elle faire des manèges à sensation forte ? il y a t il des personnes ici qui vont où qui sont déjà allés dans des parcs d’attraction, qui sont atteints de la maladie ou qui ont accompagné un proche atteint de la malade, et qui pourraient me partager leur expérience?
Merci d’avance pour vos réponses.
Tout fermer
Voir les réponses
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gregdct
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gregdct bonjour, tout d'abord votre amie à beaucoup de chance de vous avoir. Vous êtes bienveillante avec elle et ceci est très important. Pour se qui est du parc d'attraction. Tout dépend du degré d'atteinte. Chaque malades est différents. Celà dépend aussi de son degré de douleurs actuellement et de sa fatigue. Si elle passe des nuits blanches en se moment ça risque d'être compliqué. Pourquoi ne pas tout simplement lui poser la question.
Cacher les réponses
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Hello à tous
Déception intense, je sors de chez le rhumato j'avais espoir que ça avance en terme de traitement et de reconnaissance mais... Non pas assez de preuve pour un traitement contre l'arthrite 😵sauf que je pensais que c'était une spondylarthrite ankylosante et que ça allait s'améliorer en terme de traitement.... Et je le retrouve à retester un AINS.... Grosse déception j'en pleure car y'a peut être pas de preuve sur IRM pds et radio mais les douleurs sont là....
Ras le bol
Voir la signature
Enno
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Hello à tous
Déception intense, je sors de chez le rhumato j'avais espoir que ça avance en terme de traitement et de reconnaissance mais... Non pas assez de preuve pour un traitement contre l'arthrite 😵sauf que je pensais que c'était une spondylarthrite ankylosante et que ça allait s'améliorer en terme de traitement.... Et je le retrouve à retester un AINS.... Grosse déception j'en pleure car y'a peut être pas de preuve sur IRM pds et radio mais les douleurs sont là....
Ras le bol
Voir la signature
Enno
Tout fermer
Voir les réponses
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Enno_gard oui, effectivement les rhumatologue veulent être sûr du diagnostic pour pouvoir commencer des traitements plus lourd car ils ne sont pas sans conséquence. Beaucoup d'effet secondaire pour certains
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@fleuredelys je sais bien
C'est juste que j'ai eu l'impression de passer d'un diagnostic de spondy clairement évoqué un dernier rdv à...on sait pas
Donc déception incompréhension et ras le bol car les douleurs sont là sans preuve...et forcément pas de crédibilité aux yeux des proches
Mais c'était le coup de gueule du post rdv, je cultive quand même la positivité un max donc ça va, merci de votre réponse
Voir la signature
Enno
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity