- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carola
Bon conseiller
Carola
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
105 commentaires postés | 61 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83
Merci, vous avez un traitement pour la SPA ?
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Oui, depuis plus de 2 ans je suis sous biothérapie qui, actuellement semble être à bout de souffle. Pendant 1 an avant la biotherapie, j'étais sous anti inflammatoire. J'en ai eu 7 au total avant de commencer la biotherapie. Je suis restée 7 mois très handicapée au point de devoir prendre 1 fauteuil roulant pour les grandes ballades...je marchais avec canne sur des petits trajets.
Avant que la biotherapie marche, il a fallu adapter le traitement. D'abord simponi 50 toutes les 4 semaines, puis après 3 mois de traitement, toutes les 3 semaines....comme efficace que 2 semaines, au bout de 3 mois, je suis passée à simponi 100 toutes les 3 semaines et la j'ai pu remarcher....
Malheureusement, je pense que mon traitement est à bout de souffle mais je suis ravie qu'il ait marché durant 2 ans....en ce moment, je remarche avec 1 canne car j'ai eu la bonne idée de louper 1 trou dans le trottoir il y a 14 mois...bilan : double entorse avec rupture du ltfa. Et ouinnnnn, elle ne se soigne toujours pas....mais, je garde le moral...j'ai 1 médecin du sport qui veut m'envoyer chez 1 chirurgien orthopédique....je dois faire 1 irm. En attendant mon traitement s'échappe et je reprends (quand je nai pas d'infection urinaire) 2 ketoprofene qui me permet de dormir de 12 à 14h par jour.
Et vous, @Carola , etes vous sous traitement?
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Dernière activité le 15/03/2023 à 16:19
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 98 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je me posais la question sur nos émotions car en ce moment j ai plus de douleurs car je suis contrariee c est normal ça peut agir sur nos douleurs?
Voir la signature
Nanie
Carola
Bon conseiller
Carola
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
105 commentaires postés | 61 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanie54
Oui, je pense que la perception de la douleur varie en fonction de nos émotions, dans les 2 sens.
La relaxation, la sophrologie peuvent aider,
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carola Merci pour votre réponse
Voir la signature
Nanie
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
oui les émotions joue beaucoup sur notre maladie et sur le moral on est plus fatiguée le temps aussi joue l'humidité, me fait revenir les douleurs je me trouve mieux quand il fait beau (pas les grandes chaleurs) mon traitement anti-tnf humira marche assez bien pour l'instant plus d'uvéite par contre j'ai eue des crises sur la mâchoire et aussi perdue l'audition du coup j'ai un appareil j'ai aussi mal en dessous des talons, j'ai trouver des semelles avec du gel, je m'adapte comme je peu. J'ai demandé de l'aide pour pouvoir garer ma voiture sur une place handicapée pour éviter de porter trop lourd mes courses bouteilles d'eau etc on me la refuser à chaque fois car il trouve que je me débrouille, et que suis suis pas assez dépendante, j'ai changer de travail je suis devenue auto entrepreneuse chez moi pour ma maladie cela a beaucoup diminuer mon salaire mais je ne pouvais plus résister à un travail trop stressant ou il faut du rendement quand on a un poste à responsabilité amitiés
Voir la signature
genevieve
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @genevieve1212 ,
Pour la carte stationnement, il faut avoir 1 périmètre de marche inférieur à 300m....et pour la garder c'est tout aussi difficile....
Quant aux courses, ça fait longtemps que je ne les fais plus....je les fais sur internet et me les fais livrer(3 etages). Il m'arrive aussi de les faire au magasin et aller à la caisse livraison....dans ce cas pas besoin de monter les courses...le top!
Je suis sous simponi 100 toutes les 3 semaines et il semble à bout de souffle...en ce moment, si je ne prends pas 2 ketoprofenes avant d'aller me coucher, je mets plus d'une heure avant de m'endormir....
Quant aux douleurs, elles sont dues à ma mauvaise position lorsque je suis debout ou sur le canapé. Comme j'ai en plus de la Spa la fibromyalgie il paraît, je jongle entre repos et activité...c'est dur mais on y arrive....
Pour cette maladie de route façon, si votre mental ne suit pas c'est la catastrophe...on se laisse vite sombrer....lorsque je lâche prise, je reste clouée au lit toute la journée....mais grâce à mon moteur, ma fille de 11 ans, je sais que je ne dois pas me laisser aller...alors je m'active....je me demande même parfois comment je ferai Quant elle fera ses études. Lol....
Courage, on est des warriors.
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi encore aucun traitement concret que s
Des anti douleurs qui ne fonctionnent pas 5 traitements sans effet je suis pas encore diagnostiquée je l espère jeudi j ai ma scintigraphie osseuse..aujourd'hui médecine du travail suite à ma reprise après 3 mois et demie d arrêt ça fait 5 mois que je souffre je bosse j ai 4 boulots physiques 3 aide à domicile et 1 agent d entretien en entreprise d ailleurs celui ci.me.pose problème car de de 160 je vais passer à 400 mètres carrés vais je y arriver j ai une canne depuis 2 mois quand je marche trop je galère je prends.le bus car je conduis pas..ma sœur a une sep depuis a0 ans mes parents sont attentionnés moi comme rien ne se voit soit disant je simule super tout ça me.mine le moral
Voir la signature
Nanie
Papillon51
Bon conseiller
Papillon51
Dernière activité le 14/11/2022 à 16:28
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté et je fais donc un petit récapitulatif vite fait pour vous tenir au courant.
J'ai démarré une biothérapie avec humira en février 2021, j'ai vu une amélioration des douleurs au bout d'un mois. Mais quand même bien fatigué. Ma rhumato m'a proposé un nouveau traitement "rinvoq" depuis septembre. Honnêtement c'est le meilleur traitement que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui. Les douleurs ont quasiment disparu, je peux à nouveau bouger et faire du sport normalement sans douleurs le lendemain.
Pour les effets secondaires, j'en ai quasiment pas, à part quelques boutons et des petits problèmes digestifs, mais que j'avais déjà avant. Sûrement du à ma prise prolongé d'anti-inflammatoire pendant 20 ans.
Enfin voilà, je ne sais pas si vous avez connaissance du " rinvoq" mais pour ma part c'est super efficace.
1 comprimé le matin et rien d'autre depuis septembre.
Je vous souhaite à tous, bon courage.
Garder le moral, c'est important !
Voir la signature
JUN
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Papillon51 Merci à vous pour votre témoignage je suis contente pour vous c'est super!!! c'est une nouvelle vie en quelque sorte, moi pour l'instant je dois attendre demain je passe la scinti j'espère qu'elle démontrera quelque chose, je souffre j 'ai plus de médicaments de toute façon toux ceux prescrits ne font rien je vois mon médecin traitant vendredi fin de semaine et on verra ensuite rhumato le 7 mars ce que je crains enfin si je peux dire c'est que la scinti ne montre rien et de devoir encore attendre, bon courage à vous !!!!
Voir la signature
Nanie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity