- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- assurance décès... prêt immobilier quels conséquences pour nous?
Patients Spondylarthrite ankylosante
assurance décès... prêt immobilier quels conséquences pour nous?
- 1 271 vues
- 0 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou marion,
Comme promis je reviens vers vous tous concernant les prêts immos : me voila de retour de la banque ou nous avons (mon mari et moi) eu quelques réponses à nos questions :
-il n'est pas possible d'emprunter sans assurance
-L'assurance ne peux être à 100% sur une personne du couple , ou alors le salaire de la personne n'est pas comptabilisé dans la possibilité d'emprunter
-Je dois envoyer un document (avec des questions médicales) pour avoir un avis du médecin conseil, pour savoir si il est possible ou non que je sois assurer: la banquière est sereine ( moi pas)
Voila le début de la procédure pour nous.je vous tiens informé de la suite.
dolly83
dolly83
Dernière activité le 08/12/2019 à 14:45
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,
Je ne me suis pas intéréssé à l' assurance vie. Mais en ce qui concerne les prêts j' ai quelques infos. Avec mon mari nous avons 2 prêts immobiliers. Les 2 avec une assurance à 100% sur mon mari. Car sur ma tête, l' assurance est possible mais beaucoup trop honéreuse. Tu peux "oublier" de noircir le tableau sur le questionnaire médical , les réponses sont demandées sur une déclaration sur l'honneur , ton dossier médical est confidentiel, tu es seul à décider de diffuser ou non des infos sur ta santé, c'est de ta responsabilité avec les risques que cela engendrent!!!!!
bon courage
Utilisateur désinscrit
Dolly,
Cela veut dire que dans le calcul du prêt (ou des prêts) tes revenus ne sont pas inclus dans le calcul? peux tu m'éclairer?
les risques me semblent trop importants ( à mon avis)
Utilisateur désinscrit
merci nad !!!moi aussi pas sereine non plus
Utilisateur désinscrit
je parlais des risques de "mentir" sur son état de santé !
je suis sûre que nous allons trouver une solution , mais laquelle? suite au prochain numéro
Utilisateur désinscrit
Je dirais que si il existe des preuves de ton état de santé (ALD,alloc handicapé...) mieux vaut etre clair et honnete.Maintenant,si il n'y a rien ,alors la,motus...
Après tout,on a du mal à se faire reconnaitre,à obtenir un diagnostic ,parce que souvent,rien ne se voit ,on nous traite meme parfois de malades imaginaires alors,c'est un peu un juste retour des choses,non?
Utilisateur désinscrit
je suis assez ok avec toi fanny...aucune preuve: ni arret maladie peu importe le motif, ni traitement qui tende vers un diagnostic...sauf que tout se sait et fais confiance aux assureurs, secret médical ou pas, le jour où ils te doivent qqchose, ils savent faire les fouines.
exemple(un peu long, pardon): un ami a signé un prêt avec assurance sans rien déclarer, normal, tout allait bien. il n'a pas parlé d'un arret maladie d'1 mois, deux ans avant, semblant sans importance, où le doc avait écrit "état dépressif passager" (militaire exténué rentrant d'un pays d'afrique "tendu" qui a vu des choses pas terribles). il s'en est remis rapidement, sans plus aucun symptôme. aujourd'hui, pour d'autres interventions ds d'autres pays en guerre, sans lien avec la 1er arret, il est arrêté pour un syndrome post-traumatique reconnu officiellement et pris en charge par son assurance. SAUF que l'assureur saute sur l'occase de dire qu'il a caché la dépression (nuance: état dépressif) et le premier arret, et les a donc truandés car la dépression est exclue des garanties. pour eux: , état dépressif devient dépression, donc lien entre les 2 arrets, + défaut de signalement === pas de prise en charge. et le dossier est ds les mains d'un avocat depuis le début, il y a deux ans ..il est ds la mouise et pourtant fort de sa bonne foi car il n'a vraiment pas cherché à cacher, et en plus son dossier a été rempli avec un agent de son assurance.
iqu'est-ce que ça donne qd tu caches intentionnellement un truc?
Utilisateur désinscrit
Oui ,Sidonie,il vaut mieux qu il n y ait RIEN,pas d arrets de travail non plus..et la ,je me demande si beaucoup sont dans ce cas..ca me fait raler de voir et d entendre tout ca.! On l a fait expres d avoir une spa ?
Utilisateur désinscrit
moi je n'ai jamais d'arrêt de travail (sauf pour mes grossesses), je suis en ALD et je suis sous humira ( 100% sécu)
Donc c'est difficile de cacher tout ça , vaut mieux ne pas prendre de risque ( c'est mon avis)
Utilisateur désinscrit
mais la question est : qu'elle est la solution pour l'assurance d'un prêt immo? la convention AERAS? je viens d'envoyer mon questionnaire de santé au médecin conseil : je vous tiens informé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila je suis entrain de regarder pour prendre une assurance décès;et je vois qu il faut certificat de bonne santé!!!
et la!!!!!plein de questionsssssssss!le crédit pour la maison,l assurance qui va dedans! j y avait pas pensé
je suis pas en bonne santé!
qui peu m éclairer ?
voila encore un probleme!