- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- assurance décès... prêt immobilier quels conséquences pour nous?
assurance décès... prêt immobilier quels conséquences pour nous?
- 1 271 vues
- 0 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très difficile de nos jours avec les banquiers frileux , ci joint : Loi Lagarde (2010)[modifier]
La loi Lagarde - du nom de la ministre de l'économie et des finances de l'époque[4] - de septembre 2010 complète la loi Murcef. Elle intervient principalement sur le domaine du crédit en mettant en place un système de fiche standardisée que la banque doit remettre à son client qui fait une demande de crédit. Cette fiche doit récapituler les données de l'emprunt mais également les besoins en assurance du client. Avec cette fiche standard, l'emprunteur pourra alors plus facilement chercher, et choisir s'il le désire, de prendre une assurance chez un autre organisme que la banque. Cette dernière ne pourra refuser cette délégation d'assurance si le contrat d'assurance tiers est au minimum équivalent en garanties aux besoins spécifiés sur la fiche standardisée[4],[5]. La banque ne peut non plus proposer un taux de crédit plus attractif à la condition que l'emprunteur choisisse l'assurance qu'elle lui propose[6] [7].
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
merci le pote
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
ça me démoralise..franchement.......je comprend pas;et celui qui ce fais faucher par une voiture 6mois après avoir pris l assurance!(on est comme les autres quand même!) déjà que j ai les boules d avoir madame spondy qui m fais ch... tout les jours!!!!!!!
alors même pour ma maison que je vais acheter je vais être dans le caca!!
Utilisateur désinscrit
C est aussi pour cela que je repousse la demande d ald .Et bouche cousue...
.
Utilisateur désinscrit
ah be moi c est foutu je l ai fait! mais bon je pouvais pas faire autrement de toute façon!
je vais aller voir mon assureur dans la semaine et je verrai ce qu il me dit;
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny a raison , le mot d'ordre , c'est bouche cousue ... une fois que c'est fait , c'est fait . Après tu les emmerdes !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je ne suis pas d'accord avec toi le pote, car je suis en plein dedans, étant propriétaire depuis 2005 (j'étais encore en bonne santé en ce temps là) et en arrêt depuis un an,et bien l'assurance de mon prêt immobilier (CNP pour pas la citer) ne me lâche pas entre les différents questionnaires reçus tous les 3 mois et dernièrement ( il y a 15 jours) une visite médicale à l'hôpital de ST-NAZAIRE faite par un médecin agrémenté par celle ci (même si c'était un cardiologue ???) il reste médecin quand même
je vous dirai juste : on peut tout faire, faut juste pas ce faire prendre car les banques et assurances ne plaisantent pas avec leur argent
j'ai relus les closes de mon contrat CREDIT AGRICOLE dernièrement,je peux vous dire que cela peut couté très cher
désolé pour les mauvaises nouvelles, mais c'est comme ça
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Marion, si tu dois faire un crédit pour la maison, NE DIT RIEN sur ta santé.
Surtout si tu n'est pas encore en invalidité ou en ALD.
En effet, après les assurances ne veulent plus t'assurer ou alors avec des clauses de dingues et celle-ci sera plus chère.
Si jamais ton état se détériorait et que tu ne doive plus travailler pendant un certain temps, l'assurance prend le relais pour ton crédit.
Si vous êtes assuré 50/50, et que tu es en longue maladie, tu as 50 % de ton crédit remboursé.
C'est pas bien de la dire comme ça malheureusement je suis en plein dedans et sans le vouloir
Du coup tu n'as pas en plus de ta maladie, à t'en faire pécunièrement.
La vie est ainsi faite, mais il y a pleins d'autres choses à savoir que je ne peux expliqué sur ce forum car trop long !
Bon courage
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le sage , je ne parlais pas de ça ..
Nathalie , c'est exactement ce que je voulais dire !
J'ai vendu il y a 3 mois à une personne dont son crédit avait refusé pour raison de santé .
Elle est donc partie dans une autre banque et n'a rien dit ... il a été accepté . Elle à présent proprio de son bien , heureuse et se fout totalement de ce qui peut se passer après !
Elle vit son présent ...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
je comprends très bien ce que tu dis le pote, mais c'est un jeu dangereux car si ton passé rattrape ton présent, c'est quand même la misère assurée, ne crois tu pas ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila je suis entrain de regarder pour prendre une assurance décès;et je vois qu il faut certificat de bonne santé!!!
et la!!!!!plein de questionsssssssss!le crédit pour la maison,l assurance qui va dedans! j y avait pas pensé
je suis pas en bonne santé!
qui peu m éclairer ?
voila encore un probleme!