- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- assurance décès... prêt immobilier quels conséquences pour nous?
Patients Spondylarthrite ankylosante
assurance décès... prêt immobilier quels conséquences pour nous?
- 1 271 vues
- 0 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand j'ai souscrit mon prêt immobilier j'étais déjà en ald depuis 9 ans pour spondy et PR et à mi-temps thérapeutique après 3 ans de maladie longue durée pour une autre pathologie (je cumule !) je n'ai rien dit parce que mes mensualités ne sont pas très élevées et je me suis dit (je ne sais pas si j'avais raison) que je pourrais toujours m'en acquitter sans avoir recours à l'assurance. Mais j'ai encore 10 ans de crédit... alors je ne sais pas.
Utilisateur désinscrit
merci le sage,
moi e préfère dormir sur mes 2 oreilles!
becha_one
becha_one
Dernière activité le 26/07/2024 à 14:27
Inscrit en 2012
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
La MACIF le fait, je suis passé par eux avec un questionnaire spécial sur la SPA pour l'assurance crédit maison.
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'avais une collègue de travail qui avait eu un cancer; quand elle a fait sa demande de prêt on lui a demandé 300 euros de surprime. elle a changé d'organisme de crédit et n'a rien dit, elle a acheté son appartement. après je pense qu'il faut juste ... croiser les doigts.
Utilisateur désinscrit
J'ai écris un article sur le sujet si cela peut t interesser http://reassurez-moi.fr/guide/assurance-pret-immobilier-maladie/
Il faut faire jouer la concurrence !
Utilisateur désinscrit
j'ai écris un article sur le sujet justement
http://reassurez-moi.fr/guide/questionnaire-sante-assurance-pret-immobilier/
bon courage
Emyssion
Emyssion
Dernière activité le 18/08/2019 à 22:46
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
ce sujet n'est pas très enjoué! Pour ma part, je commence a me pencher sur l'achat d'une maison à l'aube de mes 22 ans (actuellement malade et diagnostiqué depuis mes 17ans).
Pas d'arrêt de travail malgré un boulot difficile, infirmière, pas de traitements et plus de Kiné, mais par contre je suis déclarée en ALD.
Du coup, je me fais un peu "couillonnee", par ce que déjà que je suis jeune, celibataire et pour les banques déjà en mauvaise santé, je vais banquer.
A quand des lois pour protéger les spondyleux de dépenses importantes induites par la maladie autres que les ttt ?!
Voir la signature
-Emy-ssion- La faiblesse du corps fait la force du coeur
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
ce fil est vraiment très interressante.
je viens justement de signer une offre de prêt pour un rachat de crédit,datant avant crise..
jai reussis à trouver un très bon taux,mais sur le questionnaire médical de la banque, jai hélas répondu oui sur la question :avez vous suivi un traitement pour l'arthrite ?
jai eu comme réponse : garantie exclue pour ITT maladie..
Je l'accepte mal dans le sens que pas toutes les maladies seraient liées au HLA B27.
Imaginez je fais un AVC dans 5 ans ? quelle relation ?
donc jai signé ,le couteau sous la gorge,mais jai prévenu ma banque que je vais chercher ailleurs une autre assurance.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
j'ai appris sur un autre site qu'une éruption après 50 ans serait exceptionnelle.
alors à quoi bon le dire,sinon payé pour une assurance qui ninterviendra pas en cas d ITT..
c'es se tirer une balle dans le pied.
Jean13
Jean13
Dernière activité le 30/03/2016 à 05:55
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour à toutes et à tous. On vient de me diagnostiqué spa. Ce message s'adresse à tous ceux qui ont obtenus une assurance prêt. n'aviez vous déclaré que la spa? Avez vous eu des exclusions ou surprime dans votre contrat d'assurance? Enfin, "l'utilisateur desinscrit" a mentionné avoir obtenu son assurance de prêt grâce à la convention AERAS niveau1; qu'est ce que c'est exactement ce niveau 1? Merci à tous pour votre contribution.
Voir la signature
jg
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila je suis entrain de regarder pour prendre une assurance décès;et je vois qu il faut certificat de bonne santé!!!
et la!!!!!plein de questionsssssssss!le crédit pour la maison,l assurance qui va dedans! j y avait pas pensé
je suis pas en bonne santé!
qui peu m éclairer ?
voila encore un probleme!