- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et traitement Vumerity, j'ai des symptômes de démangeaison
SEP et traitement Vumerity, j'ai des symptômes de démangeaison
- 150 vues
- 13 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:32
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me suis pas présenter je suis nouvelle sur se forum je m appel Melissa j'ai 35ans et on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque début août a la suite d'un IRM cérébrale et un IRM cervicale mais symptômes ont commencé en avril 2023 par des fourmillements en continue après des traitements car on penser que j avais un nerf de bloquer au niveau cervical qui en faite n était pas sa du tout . Après les IRM je suis allez chez mon neurologue qui ma hospitaliser une journée pour une ponction lombaire le verdict tombe 3 semaine après soit début septembre et la très vite tout c enchaîner prise de sang rdv chez le neurologue et début du traitement vendredi 22 septembre car avant j ai était hospitalisé pour faire une injection de corticoïdes qui malheureusement n'a paacpus se faire car j'ai eu une infection urinaire. Du coup ça était très dur psychologiquement à accepter la maladie car en a peine deux mois apprendre tout sa psychologiquement c très compliquer. J aurais voulu avoir des avis par rapport au traitement Vumerity car depuis hier que je le prend environs 2h après j'ai le corps il chauffe avec des plaques rouges un peu partout et qui démange énormément mais cela repart très vite . J'ai lu sur la notice ainsi que mon médecin m'a expliqué que tt cela est normal mais vraiment le traitement me fait peur ... les symptômes me fait peur ... l évolution de la maladie me fait peur ... je viens du coup ici pour avoir des ressenties, savoir comment vous supportez le traitement...
Merci beaucoup pour vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Melissaeva39 Coucou Melissa! J'espère que tu vas bien depuis ton message.
C'est vrai que les flush surprennent un peu en début de traitement. Personnellement ça ne me gratte pas du tout. Ca te gratte encore actuellement? Il vaut mieux contacter ton neurologue pour lui faire part de cet effet secondaire spécifiquement.
Nous sommes tous passés par cette annonce du diagnostic on te comprend énormément. Il faut accepter de se prendre une claque, tes émotions sont normales. Il est important que tu puisses en parler, ça aide beaucoup au départ. Il y a des "café sep" un peu partout en France où tu peux rencontrer des gens.
As tu aussi éventuellement un psy vers qui te tourner pour parler de tout ça?
Tu n'es pas seule et tout ne sera pas noir on te promet. C'est une autre façon de voir la vie que d'être malade mais ce n'est pas une fatalité. Tu es en vie et tu vas le rester! <3 Laisse toi le temps de décanter tout ça à ton rythme, de l'accepter avec le temps, d'apprendre à connaitre ton corps comme il est désormais.
N'hésite pas à passer par message privé si tas envie de discuter.
Moi c'est Julie et j'ai 37 ans :)
Bon courage à toi
Cacher les réponses
M23000
M23000
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:27
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends vumerity depuis novembre 2022 ( annonce du diagnostic officiel en octobre 2022) a raison de 2 comprimés matin et 2 le soir.
Il s agit d une réaction flush ( pour ma part mon visage devient rouge et j ai des sensations de chaleur) , la réaction ne se fait pas à chaque fois.
Des fois la sensation et plus intense ; on m'a conseillé de regarder si je mangeais ou buvais un aliment particulier ( comme par exemple le lait pour ma part) lorsque j ai des flush plus intense.
Bon courage
Voir la signature
M23000
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Melissaeva39,
Comment allez-vous depuis votre message ?
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @Loelys @Mamoutte @Julee75 @muguet @Adsepcom @chrisThe @Mickael1 @Flanelle28 @Stephsyl @Leeloo7576 @Tania220 @Cocodu06 @Boubouillette
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Skofydu33
Bon conseiller
Skofydu33
Dernière activité le 23/04/2024 à 16:33
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Cacher les réponses
Loelys
Bon conseiller
Loelys
Dernière activité le 09/10/2024 à 21:00
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 61 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette réaction est un effet secondaire "normal". Cela s'appelle un flush, la peau du visage, et parfois du buste et des bras devient rouge et chauffe.
La prise progressive, une gélule par jour puis jusqu'à la dose complete de 4 gélules par jour permet au corps de s'habituer petit à petit.
Pour ma part après plus d'un an de traitement cela ne m'arrive plus.
Je prends les gelules bien au milieu des repas (petit déjeuner et dîner), à des heures assez régulières.
Ma neurologue m'avait dit qu'elle pouvait prescrire de l'aspegic à prendre avant les gélules si c'était trop genant. Je n'en ai pas eu besoin.
S'il fait chaud ou que je suis stressée cela favorise leur apparition.
Un brumisateur au frigo peut vous soulager quand ça arrive.
Voir la signature
J'apprends à danser sous la pluie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Loelys
Bon conseiller
Loelys
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 61 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@malaise
Pour les horaires, je suis dans une situation proche de la votre : 7h00 en semaine, et le week-end ça peut être 9h00, aucun souci. Le soir, j'ai testé entre 18h30 et 21h aucun souci. C'est en prenant celui du soir plus tard tout en buvant de l'alcool que j'ai eu a'trois reprises un flush. Donc maintenant quand je sors au resto le soir, je prends les gélules avant chez moi, avec un petit en-cas. Autre avantage : pas besoin de penser à emporter le pilulier et le sortir en milieu de repas !
Voir la signature
malaise
Bon conseiller
malaise
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Loelys quel soulagement , donc en fait je peux prendre en semaine à 6h30 puis 19h00 et le week-end les prendre à 9h le matin et 20h le soir sans aucun problème ! C'est bien cela ?
Loelys
Bon conseiller
Loelys
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@malaise oui c'est l'idée.
Après, nous sommes tous différents. Pour certains l'horaire de prise ne change rien. Pour d'autres, pas besoin de manger quelque chose en même temps. Vous trouverez votre "recette" et puis votre corps va s'adapter aussi.
L'avantage en ce moment c'est qu'il fait moins chaud.
Voir la signature
malaise
Bon conseiller
malaise
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Loelys Oui c'est vrai vous avez raison
Je vais me tranquiliser pour leurs prises et laisser mon corps s'adapter.
Merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont aidé à m'apaiser et être plus sereine pour le commencement de samedi.
Je vous souhaite une bonne journée
Sandra (malaise)
Cacher les réponses
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse oui j ai parlais avec mon pharmacien j ai rdv chez mon médecin vendredi et ce vendredi j attaque un matin et le soir ça fait deux jours que je ne prend plus de lait et depuis plus ai une réaction sa fait deux jour et Nikel
Tout fermer
Voir les réponses
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardon plus aucune réaction a voir avec le temps comment sa se passe
Cacher les réponses
Skofydu33
Bon conseiller
Skofydu33
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai également essayé ce traitement et j'ai ressentie les mêmes effets secondaires : rush ( écarlate du cou au front), état pseudo grippal, diarrhée donc j'ai arrêté et depuis 2010, j'en ai essayé un bon nombre et vu que les effets secondaires me dérange plus que tout, je n'en prends plus mais j' ai rdv chez ma neuro le 20 octobre et je sais qu'elle va me prendre la tête afin que j'en prenne un. J'ai une sep rr qui est "invisible mais qui entraîne pleins de problèmes vraiment casse pieds : fatigue, de l'arthrose sur toutes les articulations, condropathie, spasmes intestinaux, fatigue oculaire, insomnie, fracture de fatigue, anxiété bref, l'entourage pense que tant que je ne suis pas dans un fauteuil roulant, ça va même il y a des jours où je préférerais être en fauteuil et ne plus souffrir du reste mais vu que mes lésions sont cérébrales, j'ai pas fini d'en chier !! Excusez-moi l'expression ! Cordialement. Sophie.
Skofydu33
Bon conseiller
Skofydu33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, oui et pas seulement avec vumeryti, les flushs (peau écarlate et chaleur du visage et du cou) et les états pseudo grippaux sont les principaux effets indésirables de la plupart des traitements.
Tout fermer
Voir les réponses
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skofydu33 ah oui l état grippal c vraiment hallucinant je n est jamais était autant malade depuis que je prend le traitement demain je retourne chez mon médecin j'ai une grosse toux qui passe pas et c tomber dans les bronches ... Super mais bon on fait avec 🙂
Loelys
Bon conseiller
Loelys
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melissaeva39 bonjour,
Oui il vaut mieux voir votre médecin. Il ne me semble pas que le Vumerity provoque un syndrome grippal, ce n'est pas indiqué dans les effets secondaires. Ce sont les interferons qui ont cet effet secondaire.
Peut être que votre immunité à baissé et que vous êtes plus vulnérable aux virus qui circulent. C'est un peu mon cas, dans ma famille quand il y a un virus il est pour moi, et je met un peu plus de temps à guérir. J'ai un peu changé mon alimentation, je continue le sport, j'essaie de bien dormir (coucher tôt, valeriane et passiflore pour la détente) pour soutenir l'immunité. Et puis je porte un masque dans les lieux remplis de monde quand je ne peux pas faire autrement. J'ai aussi une ampoule de vitamine d par mois prescrite par ma neuro. Et je vais aller me faire vacciner pour la grippe.
Bon rétablissement !! Courage c'est épuisant ces virus.
Voir la signature
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loelys je sort de chez mon médecin grosse bronchite du coup sous antibio moi aussi tout les mois ampoule de vitamine et ma prise de sang en novembre rdv chez le neuro en décembre et pareil je vais me faire aussi vacciner contre la grippe et oui il fait qu'ont mettent le masque pour nous protéger et pi la Ayer le temp n arrange pas les choses bonne journée a vous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j ai commencer le traitement Vumerity hier matin je commence par un comprimer le matin et au bout de 2h que j ai pris le médicament j ai ma peau qui devient rouge écarlate qui gratte beaucoup est ce normal ?