- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- L'efficacité des traitements contre le psoriasis
L'efficacité des traitements contre le psoriasis
- 1 520 vues
- 19 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens de lire vos commentaires,en effet après la puva je suis passée par les crèmes(daivobet etc.....)°et je dois dire que moi aussi j'en ai assez de ces crèmes très grasses et comme j'en ai pratiquement sur tout le corps ,c'est mon mari qui doit me les mettre et je trouve ça assez humiliant(bien que lui ne me dit rien)on m'a proposé la biothérapie, mais quand on m'a dit les effets secondaires j'ai refusé.Si quelqu'un en a déjà fait j'aimerais bien le savoir.
Voir la signature
mamifran
Constance1604
Constance1604
Dernière activité le 10/09/2024 à 12:41
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
En ce qui me concerne, cela fait 15 ou 20 ans que j'ai du pso et du rhumatisme pso. Pour ce qui est des plaques, je ne me soigne plus vraiment, ras le bol des crèmes, je vis avec maintenant, sauf que j'ai désormais pratiquement tout le temps des plaques sur le front (et là par contre je ne m'y fais pas). De même, le rhumatisme me gène de plus en plus et les AINS ne suffisent plus, sans doute suite à ma grossesse car je suis très fatiguée. J'envisage de passer au stade supérieur Metho ou biothérapies, la rhumato est ok pour ça, manque plus que mon feu vert, mais moi aussi cela m'effraie, eh oui c'est sur que vaut mieux éviter les médocs, mais le bien être compte aussi et stopper l'évolution de la maladie. Je suis en pleine réflexion. Vos expériences m'intéressent sur ces traitements.
Utilisateur désinscrit
me revoici après 3 semaines supposées au soleil !! Juste deux jours de soleil donc deux heures d'exposition au soleil .. les mains, les avant bras, les pieds.. Trop de vent pour un véritable bain de soleil.. Abandonné les tartines de cortisone et autres onguents .. Ensuite consultations (2) auprès d'une psy qui pratique la psy mémoire du corps, psy généalogie, auto hypnose, énergies du corps.. Assez étonnant comme démarche.. Ensuite j'ai trouvé deux pots d'Aloé Vera dans un tiroir: tartinage des mains en règle pendant trois jours et encore aujourd'hui. !!
Miracle ? énorme régression des manifestations !! Mais énorme depuis deux jours. c'est le tout ou partie ? Il me semble que cet aloé vera quasi pur 99% y est pour beaucoup.
Utilisateur désinscrit
bonjour en ce moment j'utilise pour le cuir chevelu dermoval gel c'est le seul qui me soulage 1 peu et c'est plus pratique que tout les autres traitements seulement j'évite dans mettre bcp car le daivobeht gel et le xamiol gel c'est gras bonjour les oreillers de plus mes ongles sont envahie de pso mais je n'ai pas de reméde miracle je coupe mes ongles trés court conseil de la demato! pour les ongles de pied c'est galére je fait des rhumatismes psoriaques dans les pieds, et dans le bas du dos je ne marche plus beaucoup j'ai trop mal quelle vie. mais je ne peux pas avoir les nouveaux traitements mon medecin ma dit que c'est lourd comme traitement je ne pourais pas les suportés surtout que je commence a avoir du diabéte et je fait de la déprime. normal que je déprime avectout les ennuie du pso 2 h dans la salle de bains le matin pour se tartiner de cremes sur les plaques plus les cheveux ect ect
Constance1604
Constance1604
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'aimerais bien savoir quels sont les inconvénients de ces fameux nouveaux traitements (biothérapie ?) ! Quelqu'un a t-il testé ?
Apparemment ma rhumato me dit que que l'on est tellement suivi que il n'y a pas trop de risque, et il y a un bilan avant de commencer à l'hôpital pour la biothérapie . si un traitement est inefficace ou pas supporté, il est abandonné évidemment.
Le méthotrexate est donné en première intention, après on propose les biothérapies (qui coûtent cher à la sécu) et parfois les deux. Cela soigne le pso et les rhumatismes pso. Les biothérapies se font par injection (comme les diabétiques), le métho, ce donc des médocs en principe. Voilà à peu près ce que je sais.
Il y a un médoc aussi la salazopyrine je crois mais je ne connais pas trop son efficacité. quelqu'un a t-il testé ?
J'envisage tout ça car franchement avoir mal aux pieds (et aux genoux) tout le temps, c'est une torture (je comprends ta lassitude Sylvie123). Mais je n'ai pas le choix je marche quand même. par contre j'ai peur que cela devienne invalidant en vieillissant alors il est peut être temps d'essayer quelque chose (s'il n'y avait que le pso, je me contenterais de ne rien faire car franchement les crèmes et pommades c'est trop contraignant, j'ai abandonné daivobet, daivonex, tridesonit, diprosone, diprosalic et tutti quanti). Je vais voir ma dermato la semaine prochaine je compte lui en parler et lui demander son avis.
A bientôt
Si quelqu'un a testé tout ça, ça m'intéresse...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pendant une bonne année mon rhumatologue m'avait prescrit du méthotrexate puis depuis un peu plus de quatre mois je me fais des piqures d'humira (anti-tnf alpha) tous les 14 jours et je continue le méthotrexate. Lors de ma première injection je n'ai plus souffert durant toute une semaine, j'étais très heureuse et contente d'avoir accepter ce traitement. Mais malheureusement depuis, je recommence à souffrir avec moins d'intensité qu'avant. Du coup j'ai du mal à garder le moral.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Une belle accalmie pour ce pso palmaire depuis 5 jours !! j'ai utilisé par hasard un pot d'aloé vera quasi pur Ce n'est pas une crème dite de beauté, mais une crème de soin assez épaisse qui sèche en faisant un effet plâtre, puis disparaît. Cette crème vient de Ceylan. Il me semble que c'est ça qui a agi. Est ce que quelqu'un connait une creme telle que celle ci et ou ?
Constance1604
Constance1604
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour l'info Moiraine. Ce n'est pas très rassurant pour moi, mais peut être que cela peut marcher sur certaines personnes et pas d'autres. Je pense qu'il faut tester plusieurs médicaments et voir celui qui marche le mieux sur soi. Cela dit, si on peut éviter ce genre de traitements c'est évidemment mieux.
La question que je me pose est :: peut on maîtriser un peu la maladie avec une meilleure hygiène de vie, alimentation, éviter les stress etc...j'avoue être très fatiguée après une grossesse récente, je pense que cela a aggravé mon état. j'espère que cela n'est qu'une poussée et que cela ira mieux bientôt. je ne peux plus me passer des anti inflammatoires et j'ai l'impression que cela n'est pas suffisant.
quand aux traitements, j'ai testé les traitements classiques je les trouve efficaces mais cela devient contraignant car il faut recommencer sans arrêt. le pso revient immanquablement...c'est vrai que c'est décourageant.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
pour se qui on un pso sur le corp ou un rhumatisme pso le meilleur traitement s est la biothérapie je confirme ,car sa fait 38 ans que j en souffre je suis passé par une tonnes de traitement ,cortisones bref et depuis 12 mois jai ma perfusion de rémicade je n ai plus rien sur le corp et tété et pour mes articulations ,mes tendons, mes ligaments (1 qui a laché au poignet)je me bat ,jai perdu de la masse capilaire ,et les ligaments qui se trouvent au gencive elles son manger par la maladie et je perd mes dents je garde mon courage heureusement que j ai une solide personnalité (mais la maladie ma gacher ma vie et a se jour je me bat contre le ralentisement avec la biothérapie ).n attendai pas faite vous soignié
Tout fermer
Voir les réponses
Pascaledeborgo
Pascaledeborgo
Dernière activité le 28/10/2022 à 21:30
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@munosb bonjour, quels sont les inconvénients de la biothérapie ? j ai apparemment les mêmes symptômes que vous.
merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Les traitements du psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez-vous des traitements du psoriasis ? Sont-ils efficaces pour vous ? Connaissez-vous les biothérapies et les traitements systémiques ? Avez-vous déjà essayé ces traitements ? Dites-nous tout dans cet espace de discussion !