- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Humira, après combien de temps avez-vous eu des résultats?
Patients Psoriasis
Humira, après combien de temps avez-vous eu des résultats?
- 619 vues
- 4 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 42 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grosse poussée rhumatisme psoriasique...très et trop démoralisant ! Bonjour cortisone,pendant 10 jours. Très mal supporté ce speed imposé, j'ai marché et je me suis démenee comme une folle. La cortisone ne me réussit pas. Résultat à l'arrêt, la douleur est revenue...en pire. Je suis maintenant sous apranax et sous izalgi. J'ai des nausées,donc je vais arrêter izalgi.Je continue à marcher. J'ai arrêté la kiné pour deux semaines.Le matin et après une station trop longue je dois à nouveau déverrouiller mes articulations. C'est trop injuste ! Je n'ai pas raté une seule injection depuis 21 mois!
*Je fais comme si...j'ai le moral dans les chaussettes ...allez c'est rien...ça fait du bien de le dire.
Merci !
Voir la signature
joedav
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors....humira est entré dans vos vies ? Plus personne ne se pose de questions ?
Tout va bien ?
Voir la signature
joedav
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @joedav
Perso je n'ai jamais eu Humira. Pour ma part, je viens d'être diagnostiquée RP et c'est le metho qui se profile à l'horizon lol.
Bin courage à toi
daniel24
daniel24
Dernière activité le 18/12/2021 à 14:04
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai reçu en traitement des métrotexate , qui m'ont rendu assez malade, vomissements entre autre et avec peu d'efficacités...Puis j'ai été sous Embrel là j'en été à 2 piqure ar semaine, efficacité pendant deux ans environ, puis le pso revenant plaque douleur gonflement des articulations, On m'a mis sous Humira depuis 5 ans environ .....Cela a bien fonctionné et en trois mois je ressentais les effets....Mais voilà au bout de 5 années, des plaques reviennent sur les mains et avant bras et des douleurs dans les phalanges et poignée.......
Le rhumathologue m'a rajouté un comprimée d'Arava tout les jours , parce qu’apparemment mon corps c'est habitué ....
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de fêter mon deuxième anniversaire avec humira. J'arrive à marcher sans trop de douleurs pendant et après durant cinq kilomètres. Toujours derouillage matinal et après être restée trop longtemps assise je dois recommencer. Mais...je dors,je vis je marche et mon psoriasis se fait discret. Bonne soirée
Voir la signature
joedav
lolotte26
Bon conseiller
lolotte26
Dernière activité le 30/07/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
75 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,bonjour,
@daniel24 tu as pris de l'embrel, cet anti tnf est plus fort que l'humira, je pense qu'il va te falloir l'associer à un autre immuno,@joedav j'en suis ravies pour toi, retrouver un peu de liberté, de répit dans la douleur etc, profites au max de tous ces instants. pour ma part je prends humira depuis 3 mois, les plaques ont disparues mais les douleurs rumato, pfff dur dur. sous metotrexate pendant quelques années. logiquement on va me prescrire un anti malaria (ou antipaludique). trop bizarre ces médications....
Voir la signature
lolotte 26
daniel24
daniel24
Dernière activité le 18/12/2021 à 14:04
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
lolotte26 Oui j'ai été sous embrel ,et cela a été efficace , mais au bout de deux ans apparement d'aprés le rhumatologue et le dermato, mon organisme c'est habitué .Là j'ai l'humira, mais depuis peu pareil , on m'a rajouté l'Arava 20Mg ....
Mais je dois dire que les douleurs s'atténue par moment mais ne disparaisse jamais totalement quelques soit les traitements....
Mais il faut dire que ça détruit notre vie quotidienne , jusqu'à la quarantaine je n'avais aucun soucis spécifique , même plus tot en bonne santé physique ,j'ai été parachutiste, je faisais du canoë Kayac , du cyclisme ,deux trois fois par semaine c'était mes 15 km en footing , une de mes passions était de prendre le sac à dos et partir deux trois jours en montagne , j'ai bourlingués un peu partout Afrique , Moyen orient.....J'ai eut quelques coup dur dans la vie accident etc...Mais disons je m'en remettais ça aller, Puis un événement qui a été terrible pour moi dans ma vie m'a mis KO.....déprime , j'en suis arrivée à me tirer une balle dans la tête j'en ai réchappé de justesse , là ont commencé les ennuis , apparition de plaques puis des douleurs dans les articulations etc.... j'ai été hospitalisé trés souvent en 4 ans j'ai subit 9 interventions , alors perte de mon travail , par la suite ce fut la famille qui c'est disloqué , perte de la maison etc....un enchaînement d'événement alors la déprime s'accentuer et plus je déprimai plus j'allais mal et plus je déprimai plus j'allais mal physiquement.... à une époque je ne marchais plus qu'avec des béquilles ........ des médecins m'ont dit que si je ne me remettais pas j'allais vers le fauteuil roulant rapidement....
J'ai appris avec le temps à vivre avec mes démons, puis j'ai fini par accepter mon état de santé physique...... Mais ça a été long,maintenant je marche avec une canne , c'est toujours difficile de ne plus avoir la possibilité de remarcher normalement de courir faire des sports.......
Tout cela pour dire qu'au moins 50% de cette maladie est autant psychologique que physique .....Les conseils c'est qu'on doit garder le moral coûte que coûte c'est le meilleur combat contre les maladies .......
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'effet humira est entrain de me quitter...poussée de psoriasis sous les pieds et dans les conduits auditifs...je n'ai rien changé à ma conduite...le petit doigt de ma main gauche ressemble à un petit boudin. Mes chevilles recommencent à me réveiller....j'ignore....mais pendant combien de temps encore....je prends izalgi, je n abuse pas...J'ai le douloureux souvenir du tramadol...
Voir la signature
joedav
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à.vous tous !
Voilà humira est en sursis pour trois mois. S'il ne fait pas plus d'effet,je passerai sous cosentix. En attendant je boulote 4 izalgi par jour. J'ai qd même mal. Massages du dos...pas possible...j'ai une plaque de psoriasis juste à l'endroit à masser....qui a connu ça ?
Voir la signature
joedav
Thiren
Bon conseiller
Thiren
Dernière activité le 13/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@joedav
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je prends humira pour mon psoriasis depuis 2 mois. Quand je lis les différents forums, j'ai l'impression que les résultats sont très rapides. Ce qui n'est pas le cas ici. Certes, de petites avancées, je n'en ai quasiment plus au visage, dans les cheveux et aux oreilles mais je ne vois pas de réels changement au niveau de mes bras et de mes jambes (très grosses plaques).
Voici mon cheminement depuis l'apparition des plaques:
- les crèmes corticoides ou pas: dovobet, dermovate,etc. plusieurs autres différentes. Sans réel succès.
- la puvathérapie
- le ledetrexate
- traitements plus naturels: probiotiques, vitamine D, élimination du lait de vache dans mon alimentation, alimentation saine.
- pas de cyclosporine car je fais de l'hypertension.
- je suis maintenant à l'humira.
J'ai également été suivie par un psy, un psy de couple, je fais du yoga et travaille sur mon "stress".
Je ne vois pas le bout du tunnel, j'ai l'impression que tout empire et c'est un cercle vicieux car je n'arrive pas à vaincre mon stress, c'est le psoriasis QUI me stresse!! J'ai bcp de mal à vivre avec ... esthétiquement c'est très dur mais ça me démange à sang, c'est une torture!