- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Otezla, j'ai peur des effets secondaires
Patients Psoriasis
Otezla, j'ai peur des effets secondaires
- 1 442 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2021
74 commentaires postés | 57 dans le forum Psoriasis
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea : oui, pour moi le visage (et le cuir chevelu) et les mains sont les pires au niveau social et concernant les démangeaisons, perso c'est les cuisses qui grattent le plus. Ce qui est pénible avec le psoriasis c'est que le stress joue un rôle mais en même temps on a les plaques tout le temps sous nos yeux à s'inquiéter de la moindre nouvelle plaque etc donc cercle vicieux ! Courage en tout cas.
@Napojosekim4 : merci pour votre témoignage ! Je ne connais pas ce médicament mais c'est super qu'il ait pu agir à la fois sur la SEP et le psoriasis ! Ma dermato m'a prescrit de quoi gérer les nausées et la diarrhée mais il n'y a pas que ça, par exemple il est écrit dans les effets indésirables fréquents : insomnie, dépression… Prenez soin de vous également !
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 31 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir lisounette comment va tu ? En a tu déjà eu au visage du mal ? Moi quand ça m est arrivée j avais plus de pso vers l âge de 22 ans et quelques mois plus tard suite à un triste événement j ai eu une poussées de psoriasis de partout même au visage et ça a mis du temps même avec une crème ça sentais pas très bon mais efficace au final mais pour le corps c étais puvatherapie
Voir la signature
Calinea
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je voulais écrire à tu déjà eu du psoriasis sur le visage ? Et non le mot mal
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Calinea
Oui lors de mes deux grosses poussées mon visage a été atteint. La première fois j'en avais partout, j'étais défigurée mais la puvathérapie a bien fonctionné.
Cette fois là, j'en ai eu sur le contour du visage, notamment sur le front. Là il m'en reste autour des oreilles et le long des cheveux (et dans le cuir chevelu) et pas moyen de le faire partir.
C'était quoi cette crème ?
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou lisounette ça date de longtemps en 1995 ou 1996 donc le problème c est que je me souviens pas du nom . Tu me dit que ça ne pars pas ça fait combien de temps que tu en a visage ? A tu vu un dermato pour qu'il puisse te donner une pommade efficace comme tu le disais c est malheureusement l.endroit qu' on ne peut pas cacher et vu l incompréhension des gens c est encore plus difficile à vivre
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea ; j'en ai depuis ma poussée en décembre dernier. La photothérapie l'a atténué un peu mais ça revient à chaque fois. Les différents dermatos du cabinet que j'ai vus (pour mettre en route la cabine) ne sont pas d'accord entre elles : certaines me disaient de mettre de la cortisone sur mon visage, d'autres me disaient surtout pas... J'ai eu une crème qui est pour la dermatite atopique à la base et ça a aidé pour le front. Sinon je suis sensée commencer Otezla... Mais j'ose toujours pas. J'attends en me disant que ça va finir par passer tout seul mais j'ai peur que ça flambe et de commencer le traitement trop tard.
D'après ce que j'ai lu normalement ça touche rarement le visage le psoriasis, tu parles !
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je me rappelle pas si celle que j utiliser étais à base de cortisone ça,dépend d une personne a une autre sur le visage je sais que pour ma part la seule fois où j'en ai eu c étais à 23 ans mais ça m arrive parfois que j en ai mais pas en grande quantité je comprends ta réticence pour le traitement otleza même si je connais pas c est par voie orale ou injection ?
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea : c'est pas voie orale. Des comprimés avec une plaquette d'initiation aux doses plus légères puis ensuite grosse dose matin et soir.
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Avant tu aura des examens à faire au niveau du foie et des reins pour savoir si tu peux prendre ce comprimé car on m avais proposé un traitement par voie orale prise de sang...... Mais quand j avais dit à mon dermato qu' il y avais trop d effet secondaire à cause de ça et que j étais réticente il m avais répondu les gens sont méfiants mais intelligent
Voir la signature
Calinea
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Car selon les traitements un est contreindique en cas de problème de rein et l autre pour le foie
Voir la signature
Calinea
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Suite à une angine à streptocoque j'ai développé un psoriasis en gouttes. J'ai fait de la photothérapie (+ cortisone), ça a mis du temps à s'améliorer et j'ai eu une nouvelle petite poussée entre-temps. (Alors qu'il y a une dizaine d'années la puvathérapie m'avait complètement soignée...). Du coup ma dermatologue m'a prescrit Otezla. Cela fait déjà quelques temps mais j'ai attendu un peu car j'avais l'impression que ça s'améliorait tout doucement. Mais je constate que ça reprend... Notamment visage et cuir chevelu.
Sauf que j'ai lu les effets secondaires potentiels, les commentaires de certaines personnes etc. Je suis du genre à scruter le moindre symptôme. Et avec le confinement je garde mes deux enfants et je ne peux pas me permettre d'être malade (que ce soit diarrhées et nausées ou d'autres choses que j'ai pu lire type crises d'angoisse, vertiges...)
Je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez des témoignages rassurants...
Merci de m'avoir lue.