- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
Patients Psoriasis
Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
- 1 484 vues
- 11 soutiens
- 99 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @nora1804
Le pso est une maladie "qui se voit" et c'est vrai que les autres nous jugent sur notre apparence. La méconnaissance de la maladie provoque chez les autres des réactions négatives voire méchantes dans certains cas. le mieux est d'essayer de ne pas faire attention à ça.
Dis toi que nous sommes nombreux(ses) dans la même galère.
Utilisateur désinscrit
Mes proches connaissent mes soucis de santé : fibromyalgie.
Certains le comprennent mais ts on du mal à réaliser combien c est dur.
Ils me disent qu' ils ne marchent pas vite ! Pourtant ils sont de plus en plus loin devant moi !!!
D autre comme celle avec qui je pars en vacances m a dit qu' elle ne comprendrai jamais...
Au travail je suis en temps partiel et ils me rajoutent du boulot. C est dur pour moi mais ds le privé on ne peut pas dire non.
D autres en on marre que j ai tt le temps plusieurs problèmes de santé. Comme si je le faisais exprès... Comme si cela me plaisait... Comme si je n étais pas la 1ere à en pâtir.
C est dur. Très dur : la maladie et la vision des autres.
Sur le forum on est ts pareils. C est pour cela que l on se comprend et ne jugent pas.
Bonne soirée.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @angelina
La difficulté des maladies chroniques est que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça peut être au quotidien. Ici, nous comprenons car nous sommes tous et toutes sujet à une maladie chronique. C'est usant de devoir justifier en permanence tel ou tel chose du fait de notre maladie.
Tu as raison : ici, il n'y a nul jugement, nous sommes tous pareil !!!
Comme je dis souvent : ensemble on est plus fort!! Courage à toi angelina!!!
Utilisateur désinscrit
Merci @Elipse. Courage à toi aussi.
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:04
Inscrit en 2013
8 462 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
890 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , Je sais bien que sait très dur le regard !!! on marche comme des grand mère cela on me la déjà dit !! mes aujourd'hui avec tout ce que on ma fait subir je me dit que personne et a l’abri d'une maladie et se jour la je leur rappellerais le mal qui mon fait mes c'est pas pour cela que je me moquerais eux je vais les aider c'est la vie !! mes je leur dirais aussi aller sur le cite CARENITY pour voir que on et pas seule et on a besoin de soutien entre nous Bonne journée a tous KELILY
Voir la signature
KELILY
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kelily : tout à fait d'accord avec toi! Les gens bien portants ne comprennent pas ce que c'est une maladie chroniques. Et il y a aussi la bêtise humaine, l'ignorance.... Il faut arriver à se détacher de ça, à relativiser afin de pouvoir mieux assumer notre maladie.
Carenity nous offre un espace où nous pouvons partager tout cela, et ça aide à nous sentir plus fort aussi.
Pas toujours facile mais il faut se dire :"les autres, je m'en fiche"!!!
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Oui, pas tjrs facile.
La bêtise est gde ! Oui et même chez les gens qui se disent instruits et intelligents.
Exemple : cette prof d anglais de 1eres et terminales avec qui je pars en vacances.
Elle m a dit qu' elle ne comprendraijamais.
Pour elle, comme je suis tt le temps fatiguée et que je sisouffre tt le temps, je suis habituée !
Il faudrait que je la plaigne si cela lui arrive pendant 5 minutes ou 1 h d avoir mal à la tête car elle n a pas l habitude ! C est donc dur !
Par contre, je n ai pas le droit de me plaindre ni de fatigue ni de douleurs ni des papiers à faire pour récupérer mes sous de la prévoyance, etc !
Elle me dit et le pense, pour elle j aime faire les papiers, les courriers, etc... Pour elle, je me plains trop.
Elle pense que je vois tt qu' à travers moi, qu' il n y en a que pour moi. On se dispute. Par exemple, 2500 euros n est pas un salaire correct ! 5000 euros c est tt juste !
Pour elle, je n ai pas le même mode de fonctionnement qd elle me propose une sortie le jour même à 20 h et que je refuse.
La dernière fois, je lui ai répondu à son mode de fonctionnement car je m occupe aussi de ma mère tandis que son mari fait tt (elle l attend pour changer 1 ampoule) : cela n a rien à voir avec un mode de fonctionnement car tu n es pas malade et tu n as pas d obligations.
C était dimanche matin, depuis plus de nouvelles.
Il faudrait que je la laisse me dénigrer ?
J en ai marre et tant pis si je ne fais plus rien pour mes vacances car je n ai plus envie de partir seule.
Bonne journée.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina : une amie comme ça n'est pas vraiment une amie ( si je peux me permettre). Tu as raison de la remettre à sa place!
Des amitiés comme ça , c'est toxique!tu as bien fait de la remettre à sa place!
Allez angelina courage!
Utilisateur désinscrit
@Elipse.
C est juste une copine. Ce n est pas une amie.
De tte façon, je pense que c est tterminé car c est elle qui est vexée... !
Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
@G I G I
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression. Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?
Merci d'avance pour vos témoignages.