- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
Patients Psoriasis
Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
- 1 484 vues
- 11 soutiens
- 99 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je l ai lue. C est terrible pour un ado.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @angelina
Oui c'est terrible!! Les ados entre eux sont souvent très durs, mais là c'est vraiment de la discrimination! Encore une fois , l'ignorance de la maladie amène méchanceté et violence. Ce n'est pas facile de vivre avec ça et face aux réactions des autres cela n'aide pas à se valoriser.
J'espère que Corantin trouvera force et courage pour grandir le plus sereinement possible avec son pso.
Utilisateur désinscrit
Je l espère aussi @Elipse.
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2013
8 459 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, c'est vraie que les adossent sont très méchant entre eux car a cette ages la 14 ans c'est très dur a porter son psoriasis déjà nous adulte nous nous cachons !! j'ai mon fils qui a 24ans et sa vient de venir sur les bras mes nous pouvons rien faire contre la méchante personnes qui on rien pour l'instant mes le jours que ça seras eux c'est la qui se ferons tout un monde !! merci pour me soutenir au moment les plus dur passer une agréable journée KELILY
Voir la signature
KELILY
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kelily nous sommes tous dans la même galère. Nous sommes là pour nous soutenir mutuellement.
Excellente soirée à toi
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou
Quelles sont les situations que vous avez rencontré où le regard des autres vous a le plus gêné ?( au travail, ou votre vie quotidienne)
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous , voilà j'ai du pso depuis 40 ans et maintenant depuis 4ans une rectocolite hémorragique , autant vous dire que j'en bave car se sont 2 maladies auto immune ,donc pour ma rch j'avais de la cortisone (qui m'a fait prendre 10 kg)mais qui m'a un peu soulagé et a fait disparaître mon pso ,mais a l'arret de la cortisone le pso est revenu en force, comme je dois faire de la balnéothérapie pour soulager mes douleurs j'ai un réel problème pour me mettre en maillot devant tout le monde, mais il faut que je me soigne ,je vois qu'on es tous dans la même galère et je vous souhaite a tous bon courage .
Voir la signature
mamifran
Utilisateur désinscrit
J'ai du pso au niveau des coudes et des jambes . J'en souffre réellement car non seulement les démangeaisons me réveillent la nuit , mais aussi je me surprends entrain de me gratter en pleine réunion de travail.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @Dossa1960
Surtout il faut éviter de gratter ( plus facile à dire qu'à faire je sais ) quels sont les traitements que tu as eu ?
As-tu consulté un dermato de ville ou à l'hopital?
yanamar
yanamar
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 11 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour à tous les Amis de la confrérie. Cela fait quelque temps que je n'avais pas repris contact et je m'en excuse. Avec le soleil mon pso avait bien diminué (mais pas disparu) maintenant que le temps ne me permets plus de vivre en tenue legère il revient en force ainsi que les douleurs rumatismales. Sur la plage pour ignorer le regard en coin que me lançaient les autres, je me disais que je n'étais pas tout seul etendu là au soleil et j'imaginais ce que cela aurait été si nous avions été quatre ou cinq. Bien souvent je les regardais dans les yeux avec un petit sourire et bizarrement ces gens là dits normaux,se sentaient génés. Le fait de me sentir épaulé virtuellement par tous les amis de la confrérie m'a beaucoup aidé. Nous ne sommes pas seuls comme dit le proverbe, en groupe la meute est plus puissante que le chasseur. Courage, toutes mes amities à toutes et à tous. A bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression. Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?
Merci d'avance pour vos témoignages.