Patients Psoriasis
Espoir
- 236 vues
- 14 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour @a.hamid , merci pour ton témoignage qui je pense redonnera un peu d'espoir aux membres qui passeront sur carenity. Pour chaque pathologie il est important , a mon humble avis , de partager , et d'échanger avec d'autres membres, cela peut nous aider a trouver d'autres issues jusqu'ici introuvables . Je te souhaite bon courage pour la suite ainsi qu'une meilleure santé 😉
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ça m'a fait un drôle d'effet en lisant 2 ans de méthotrexate.
Je l'ai commencé au mois de juillet et de me dire que c'est un traitement que je vais certainement avoir avis je me suis pris une petite claque.
Je vais également commencer Humira. J'espère très sincèrement que l'on ne vivra pas notre vie rythmée par les douleurs.
ces maladies sont un fléau aussi bien physiquement que moralement courage à nous tous continuons de soutenir dans ce qui nous unit.
Voir la signature
Positivez !!!
Coquinharibojullo
Bon conseiller
Coquinharibojullo
Dernière activité le 05/11/2018 à 08:36
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
pour moi, plus de méthotréxate depuis le mois d'août. mon foie n'en voulait plus !!!! du coup, j'ai droit à une autre "cochonnerie" qui s'appelle CORTISONE !!!! mais à petite dose de de 5 le matin ;) et pour les douleurs, du topalgique LP100 qui me réussit bien. du coup, je peux faire du vélo d'appartement 1/2h 2 fois par jour et le moral est au beau fixe ;) bon, sans les medoc, ce serait encore mieux ..... courage à toutes et tous et n'oubliez pas de faire vos bilans sanguins tous les 3 mois pour ceux qui sont sous méthotrexate !!!!
Utilisateur désinscrit
j'aimerais pouvoir me passer de tous ces traitements quand je vois les effets secondaires, mais si c'est pour ne plus avoir les mains et les pieds en sang , je suis partante pour poursuivre le methotrexate, j'ai beaucoup moins de nausées par rapport au début . Par contre , mon bilan sanguin est tous les mois ( peut-être parce que j'ai des nodules au foie ) Je pense juste qu'il va falloir revoir la dose ou un autre traitement pour les douleurs de l'arthrite qui , elles, ne se sont pas améliorées. Mais je tiens a préciser que ce traitement (pour m'instant) me convient parfaitement pour le pso qui a jusque-là gâché tellement de moments dans ma vie. bon courage
Coquinharibojullo
Bon conseiller
Coquinharibojullo
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mysteryy29 en ce qui concerne les douleurs, s vous avez des problèmes au foie, évitez le paracétamol .... par contre, si pas de contre-indication pour vous, le tramadol est pas mal ;) moi je suis au topalgique LP100 et je ne me suis jamais si bien sentie ;)
Utilisateur désinscrit
@Coquinharibojullo je vois remercie pour vos conseils , je supporte mal le tramadol... Je revois la rhumato dans une semaine je verrai avec elle ce quelle me propose . Bonne journée
Coquinharibojullo
Bon conseiller
Coquinharibojullo
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mysteryy29 si le tramadol vous provoque des nausées et que vous avez la tête à l'envers avec, rassurez-vous, j'ai connu ça aussi au début ..... j'ai arrêté le 1er jour et réessayé le lendemain et plus rien ;) maintenant, je le supporte très bien ;)
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Prendre un traitement n'est pas un choix mais une obligation et depuis que je prends le métho ça fait 2ans je me sens mieux et on n'a pas d'autres alternatives pour le moment !!! alors j'essaie de profiter au max de ces moments parce que on ne sait ce que l'avenir nous réserve .
Voir la signature
Midou
Coquinharibojullo
Bon conseiller
Coquinharibojullo
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@a.hamid si vous le supportez bien, j'en suis très heureuse pour vous. en ce qui me concerne, je l'ai pris pendant des années et maintenant, mon foie n'en veut plus ..... je vous conseille donc vivement de bien effectuer vos contrôles sanguins une fois tous les trimestres au max ;) bon courage et bonne chance
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Coquinharibojullo , votre joie est partagée !!! avant de prendre le métho j'étais pour plus de 10ans sous cortisone et paracétamol , c'est fou , non !!! après mon diagnostique j'ai u droit, comme vous le dites si bien à cette autre "cochonnerie" qui le méthotrexate quant aux bilan je le fais presque chaque mois .
J'espère qu'un jour on se debarrasserai de tous ces traitements , bonne journée et bon week-end.
Voir la signature
Midou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Et bien voilà, aujourd'hui le 07 novembre, ça fait un ans que je suis membre de carinity , une année qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses et de partager mon vécu avec d'autres membres, y'avait des moments où je me voyais complètement désespéré face à cette maladie que je traîne depuis mon jeune âge , certes mon cas n'est pas aussi critique mais une maladie reste une maladie, mon état reste stationnaire , pas de grandes améliorations entrecoupé par des poussés de temps en temps .
Je suis sous methotrexate comprimés depuis maintenant 2 ans , j'essaie toujours à surpasser mon handicap en pratiquant qlqs activités physiques et en trouvant refuge dans le suivi des commentaires des membres de ce site en espérant que demain serait meilleur qu'aujourd'hui, bon courage à tous et salut 🌷🌷🌷