- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- sentir arriver une poussée
sentir arriver une poussée
- 437 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
" Toutes les PR évoluent elles forcement de plus en plus mal?"
Bonsoir, si on doit répondre à cette question, nous ne pouvons le faire que sur la base de nos vécus et des rencontres avec d'autres patients. A moins qu'un rhumato sympa participe au site et vous réponde sur le plan médical!
Je pense, et je n'affirme rien, qu'il y a deux réponses possibles, il y a le fait que sans s'habituer aux poussées, avec le temps on les "dédramatise", j'oserai presque écrire qu'on les apprivoise, sans pour autant les maitriser tout à fait et encore moins les accepter. Il y aussi la part de "résistance" face à la douleur, je suis assez d'accord avec l'adage : "ce qui ne nous abat pas nous renforce" ( il y a plusieurs versions...) C'est vrai avec la PR, c'est nous qui finissons par la narguer quand nous arrivons à faire "comme avant", quand le bouchon de la bouteille d'un bon Cahors a bêtement résisté à vos efforts... Le vin n'en est que meilleur. Tout cela était le côté souriant à votre question, il ne faut pas non plus se voiler la face, la PR évolue, les traitements freinent cette évolution, comme l'écrit Kalyce (je vous dois combien pour vous citer...?) ne pas se laisser verrouiller!
Je pense que l'idéal est que vous posiez la question à un toubib sur le plan médical
Tout cela est très facile à écrire, mais bien plus long à mettre en place! Tenez bon!
Utilisateur désinscrit
Pourquoi c'est tout bleu....? a quoi j'ai touché ? Le vin de Cahors ? Attaque de Schtroumpfs ?
Utilisateur désinscrit
je trouve ça joli...ca change du blanc ;-)
Qd j'ai une crise, je m'en 'fiche', j'essaie de me poser et d'attendre. Ce sont plutôt les commentaires inappropriés au boulot qui me font bondir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas facile de détecter une poussée, mais moi quand j'en ai une, je mets du glaçon, quitte à prendre une douche froide si plusieurs articulations sont atteintes. Oui il faut du courage, mais dès que je suis sous la douche froide je sens la douleur quittait mon corps! C'est comme par magie! Je suis sous RoActemra, 3ème perf le 25 Avril, et toujours des douleurs! Bon courage à vous tous et espère qu'un jour nous serons tous guéris!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas facile de détecter une poussée, mais moi quand j'en ai une, je mets du glaçon, quitte à prendre une douche froide si plusieurs articulations sont atteintes. Oui il faut du courage, mais dès que je suis sous la douche froide je sens la douleur quittait mon corps! C'est comme par magie! Je suis sous RoActemra, 3ème perf le 25 Avril, et toujours des douleurs! Bon courage à vous tous et espère qu'un jour nous serons tous guéris!
Utilisateur désinscrit
je te lis parler de froid lors des poussées douloureuses ! comme pour moi la PR n'a "que" quelques semaines ! je n'ai pas encore perçu le mieux être entre le froid et le chaud ! je lis qu'il faut se mettre sous une douche chaude lors des douleurs et parfois comme toi je lis qu'il faut du froid ????
HELP
jacquette
jacquette
Dernière activité le 16/07/2019 à 16:44
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
en ce qui me concerne la poussée je la sens venir. Elle commence généralement sur l'épaule gauche comme si on me faisait une piqure puis la douleur se fais de plus en plus intense , impossible de lever le bras tellement la douleur est intense elle descend ensuite jusque dans le bas du bras, continu ensuite son chemin de l'autre coté sur le genou droit pour remonter sur le bras droit. En fait on peu dire que la pr tourne comme un cercle .Je prend généralement du klipal 600mg cela me soulage assez rapidement mais me fais planer tant pis je préfère cela a cette maladie qui m'empoisonne l'existence. Bon courage a tout ceux qui sont atteinds de la pr
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un indice, peut-être, pour sentir une poussée arriver, n'êtes vous pas pris d'un coup de fatigue et de "nervosité" quelques heures auparavant? On ne s'en rend pas forcément compte!
J'ai cette impression!
Utilisateur désinscrit
C'est vraiment intéressant, on ne réagit pas tous de la même façon, c'est une évidence! Pour moi, le chaud n'arrange rien du tout, voir amplifie la douleur, peut-être qu'une impression! Le froid, j'ai été jusqu'à mettre les poignets dans la neige ( en hiver à la montagne, je précise! Elle est assez rare en Aout dans le sud-ouest...) Cela m'a soulagé une bonne heure, c'est tout! La douche froide, c'est la même chose, ainsi que les poches de glace! Une heure pas plus!
Il reste les orthèses sur mesure! Ça ne marche pas trop mal, mais là aussi pas très longtemps! Peut-être arriver à dormir avec! Là, j'admire, je ne peux pas!
Chris29
Chris29
Dernière activité le 24/05/2020 à 10:53
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir ,
Ha les crises ! Grr si on pouvait s'en passer ! Moi c'est le froid le plus terrible ! Ça me fait horriblement mal !
Lorsque la crise arrive , je la sens ; mes doigts s'engourdissent , puis la douleur vient ! Je ne peux ouvrir une bouteille d'eau , j'ai du mal à manipuler , essayer de soulager mes mains dans la journée est presque impossible , je m'occupe d'enfants en bas âge , je dois les porter , changer etc ...
Ça fait longtemps que j'ai la PR , et j'ai eu un traitement rapidement et heureusement , je vais dire , j'ai le plus souvent mal qu'aux mains ...
La journée est fichue , sans qu'en plus le moral ne suis pas , je suis une vraie " madeleine " .
Bonne soirée !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
comment sentez vous arriver une nouvelle poussée?
peut on arriver a limiter les douleurs ou les prevenir?