- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- PR ou/et parvovirus : un peu d'espoir ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR ou/et parvovirus : un peu d'espoir ?
- 254 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Caroline depuis 27ans de maladie je n ai jamais entendu parler de parvovirus19 J aimerais avoir quelques explications svp et quand est votre rdv avec votre rhumato Moi je suis à ma 4ème Bioterapie et je prends toujours Metho cortisone speciafoldine J ai commencé en février et je me porte bien Pas un soupson de douleurs. Résultats biologiques impeccables je mange de tout et dors très bien Bien sûr je croise les doigts mais j en profite car je ne sais pas pour.combien de temps Bo. Courage et ne désespérez pas Amicalement. Patrick
Voir la signature
Patrick
Caroline31300
Caroline31300
Dernière activité le 10/06/2021 à 18:01
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loma200
J ai regardé sur internet et j ai lu ça : Le parvovirus B19 est un virus à ADN que l’on retrouve sur l’ensemble du globe et qui se transmet par gouttelettes. La plupart des adultes ont un jour été confrontés au virus. Le spectre des manifestations cliniques est large : l’infection est fréquemment asymptomatique, mais peut, à l’autre extrême, être mortelle en causant une anémie aplasique chez des patients prédisposés (hémoglobinopathie). Chez l’enfant, elle est souvent responsable d’un état grippal accompagné d’un érythème infectieux ou rash « en paire de claques ». Les manifestations articulaires sont rares à cet âge ; le cas échéant elles prennent l’aspect d’une mono ou oligoarthrite des moyennes et grosses articulations. Chez l’adulte en revanche, on retrouve des arthrites dans 50 à 80 % des cas.1 Là encore, la présentation clinique classique est une polyarthrite touchant les petites articulations, mimant une polyarthrite rhumatoïde. Les symptômes articulaires durent en général quelques jours à quelques mois et répondent bien aux AINS. Au niveau biologique, le facteur rhumatoïde et les anticorps antinucléaires (ANA) peuvent être provisoirement positifs lors de la phase aiguë. Ce sont les IgM sériques qui permettent de confirmer le diagnostic ; leur taux peut rester élevé relativement longtemps (4 à 6 mois).
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Caroline pour cette explication très precise mais surtout ne pas regarder trop internet pour ces maladies car nous ne réagissons pas tous pareils Le principal c est que le rhumato trouve un traitement idéal pour apaiser douleurs et éviter déformations au plus vite C est pourquoi il faut se faire suivre biologiquement souvent pour voir l évolution Pour moi je l ai fait toutes les semaines pendant deux ans et comme cela J ai pu reprendre mon travail normalement Surtout ne pas le changer sois même si ça va mieux car la maladie vous r attrape très vite et le redosage n est pas simple Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caroline31300
merci de l’info : je découvre que la PR a quasi des maladies jumelles, sous forme de virus.
Que signifie « Ce sont les IgM sériques qui permettent de confirmer le diagnostic ; leur taux peut rester élevé relativement longtemps (4 à 6 mois). » ? Est la positivité des IgM qui confirme la PR ? Ou l’inverse ?
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loma200 merci bcp pour vos explications, la je suis sous corticoïdes en attendant le rdv avec ma rhumatologue
Mais je vous avoue que j' ai un petit espoir que ça ne soit pas une RP du coup au vue des résultats sanguins
Je verrais bientôt
Bon courage et merci
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SandyBonbon alors je ne sais pas trop, ce que je pense avoir compris c'est que qd les igm sont positif c'est que le virus se déclare et qd on a des igg positif c est qu'on a des anticorps parvovirus ds le sang donc qu on a eu le virus ds notre vie
Les igg on les garde a vue puisque ce sont les anticorps qu'on a produit pour combattre le virus tandis que igm sont présent au moment où on déclare le virus et ne reste qu'un certain temps ds le corps
Si j ai bien tout compris d après mes recherches sur internet
Ce n est pas ces marqueurs qui confirme la PR , ceux là mettent en avant le parvovirus
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous le souhaite de tout cœur mais surtout ne pas se décourager dès le départ Il faut toujours affronter les gros problèmes avec forces et se dire que cela va s arranger Gardez espoir et soyez confiant C est le meilleur remède bon courage et n hésitez pas à parler
Voir la signature
Patrick
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loma200 merci
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien nous sommes là pour nous soutenir car un bon soutien et entourage fait beaucoup de bien
Voir la signature
Patrick
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour toutes ces informations courage à nous un jour la recherche trouvera un remède qui nous débarrassera de cette merde par la grâce de Dieu. Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour après un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde sero-negative, nouveau rebondissement qui pourrait faire changer mon diagnostic(enfin j espère), je suis positive au parvovirus B19 qui mime tous les symptômes d une polyarthrite rhumatoïde, du coup j espère que ce ne soit pas une PR
j attend du coup mon rendez vous avec le rhumatologue avec impatience pour le verdict ????
Et vous avez vous été diagnostiqué PR sero negative tt en ayant des anticorps parvovirus ? C est pour savoir si je peux espérer ou pas...
Merci pour vos réponses