- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Porteuse du gène : que va-t-il m'arriver ???
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Porteuse du gène : que va-t-il m'arriver ???
- 142 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Hesperis, merci de votre réponse... Je ne peux pas vous dire concernant la réaction du curcuma sur la maladie, mais je me dis que ça ne peut pas nous faire du mal car ne supportant aucun traitement lourd j appréhende le jour où le rhumatologue me dira de prendre un traitement.... J espère que vous allez bien aujourd'hui que vos douleurs sont supportables... A très vite... Pink.... Pascale.....
Voir la signature
Pink
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hesperis
Hesperis
Dernière activité le 27/10/2019 à 13:23
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Lors d'un contrôle génétique, on vient de m'apprendre que je suis porteuse du gène de la spondylarthrite ankylosante (mon frère est atteint de cette maladie). Je suis également positive pour le gène de la polyarthrite rhumatoïde.
J'ai bientôt 45 ans, et ma rhumatologue me dit que je suis trop âgée pour développer une spondylarthrite ankylosante.
En revanche porteuse du gène de la polyarthrite rhumatoïde, elle m'a annoncé que même sans symptôme aujourd'hui même, je pouvais développer cette maladie dans les mois ou les années qui viennent.
En réalité, j'ai quelques symptômes au niveau des pieds qui commencent à être douloureux et gonflés la nuit et le matin.
Je me sens un peu perdue sur ce qui pourrait m'arriver et les conséquences sur ma santé.
Si vous aviez su avant les premiers symptômes que vous alliez développer cette maladie, qu'auriez-vous pu faire pour anticiper, en prévention ? Y a-t-il des choses à faire ?
J'ai vraiment besoin de conseils pour tenter de contrecarrer la fatalité qui s'annonce devant moi. Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, ma rhumato me dit qu'elle n'en sait rien non plus...
Des cures thermales préventives ? Du sport ? Prendre des anti-inflammatoires naturels ? Harpagophytum ? Du curcuma, ma rhumato me l'a déconseillé pour pas stimuler mon système immunitaire...
En sortant de son cabinet, j'avais l'impression d'avoir juste un tic tac et un décompte d'horloge avant que cela ne s'abatte sur moi sans savoir quand...
Merci pour vos conseils et votre orientation et bon courage à tous.