- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et vie professionnelle
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et vie professionnelle
- 610 vues
- 6 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zoumarcel
zoumarcel
Dernière activité le 26/05/2020 à 14:02
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouveau pas très au fait des protocoles des sites du net. j'ai une PR et bossé avec devient compliqué là je suis en arret trop pénible. je suis frigoriste très physique comme job.et je sais pas trop quoi faire le doc du travail me dite me reclasser à 53 piges et faire quoi. un mi temps même pas en rêve celui que j'ai remplacé ( suite à un AT)dans la boite à été viré: le boss veut pas de mi temps. être en arrêt ne va pas arranger mon matricule. Avoir un job aujourd'hui c'est pas simple on te jette comme un klinex,il faut ne pas être malade, pas demander les heures sup, les astreintes, augmentations,l'esclavage fait sont retour dans la plus grande impunité
Voir la signature
ZM
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous je sais que c'est tres dur quand a cette maladie beaucoup ne comprenne pas et nous tourne le dos je suis atteinte de cette maladie depuis fin 2006 toute l'annee 2007 ça ete tres dur j'ai change de rhumato et bien sur de traitement et depuis je vis normalement j'apprecie énormément .... je vous souhaite beaucoup de courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Idem pour moi difficile de bosser avec une PR ...Pouvez vous m'expliquer comment travailler à 80%?
Utilisateur désinscrit
L'AFPric facilite l'accès à l'information aux personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires chroniques en diffusant les vidéos des conférences du Salon de la Polyarthrite 2015. Retrouvez ci-dessous le lien vers la conférence animée par Pr Laure Gossec (rhumatologue du CHU Pitié-Salpêtrière) sur le thème : Polyarthrite, peut-on vaincre la fatigue ?
http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=gossec
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je confirme ! je ne peux plus travailler avec la PR trop de douleurs partout + fibromyalgie = bons cocktails de douleurs.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Certains membres Carenity estiment que le plus dur a été de faire reconnaître une maladie qui ne se voit pas auprès de ses collègues ou de sa direction. Malgré leurs efforts, d'autres ont dû se résoudre à réduire leur temps de travail voire même cesser toute activité professionnelle.
Et vous, quelle relation avez-vous avec votre hiérarchie et vos collègues ? Avez-vous réussi à garder une activité professionnelle malgré votre polyarthrite rhumatoïde ?
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour
je travaille encore mais à mi temps avec une pension d invalidité
avant j avais fait le choix de travailler a80% mais le mi temps c est très bien, mon employeur sait et ils ne m'a jamais fait de problème
je suis AMP dans un établissement d handicapés et j'ai des collègues sympas , mais a priori ce n est pas le cas pour certains au vu
de ce que je viens de lire
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je viens de reduire un peu mon temps de travail a 90 % j ai de la chance mes collegues avec qui je travaille depuis plus de 15 ans sont tres comprehensives et sont toujours la pour m aider lorsque je ne suis pas tres bien , mais je sais que malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas dans mon cas dans le monde du travail. Biz
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est tres bien quand on peut garder une activité professionnelle meme a mi temps ca evite d etre exclue de la société car quand on ne bosse plus comme moi on a tendance a s isoler a se replier sur soi ce qui n est pas bon et pour le moral et pour la maladie!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La polyarthrite rhumatoïde a un impact sur votre vie professionnelle ? Parlez-en dans ce sujet !
Bonnes discussions
Julien