- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : modifier son régime alimentaire pour lutter contre l'inflammation
Polyarthrite rhumatoïde : modifier son régime alimentaire pour lutter contre l'inflammation
- 848 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GrisLoup19
Bon conseiller
GrisLoup19
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:57
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Regime méditerranéen adopté il y a 6 mois
Quelques plaisirs sucrés de temps en temps.
Mais on arrive vite à prendre plaisir avec un fruit de qualité bien sucré.
Traitement, régime, activité physique...je vais bien.
La part des un et des autres...
Mais je changerai rien!
Voir la signature
GrisLoup19
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne saurais trop vous conseiller de suivre le régime hypotoxique qui n'est qu'une nouvelle façon de s'alimenter et réduit la perméabilité intestinale cause de nombreuses pathologies.
Atteinte de PR, je le suis scrupuleusement et suis en phase d'arrêt du methotrexate. Je n'ai plus aucune douleur depuis.
Les livres de référence sont "Vaincre la douleur par l'alimentation "de Jacqueline Lagacé et "Comprendre et pratiquer le régime Seignalet" par Anne et Dominique Seignalet.
Ça vaut la peine d'essayer et vous découvrirez de nombreux témoignages positifs dans ces ouvrages.
J'en ai déjà parlé sur Carenity et je le suis souvent heurtée au scepticisme de certains malades....vous Ccomprendre drez qu'il est mal vu de de clamer que les produits laitiers et le gluten sont très nocifs....
Bien à vous et essayez vous serez surpris.
Bon courage.
Voir la signature
Ann
karamel972mq
karamel972mq
Dernière activité le 05/11/2024 à 22:14
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, je me surnomme Fanfan, je suis martiniquaise, j’ai été diagnostiquée depuis décembre 2009, de la PR, 2 ans de cortisone, Méthotrexate 8 comprimés et acide folique, la PR c’est calmée le médecin à supprimé la cortisone et réduit sur le nombre de comprimés Méthotrexate maintenant j’en suis à 4 comprimés, je ne mange plus de viande rouge, de lactose de lait, je fais une cure thermale tous les ans et cela me fait du bien, j’evite de porter des cabas de course lourd, afin de ne pas réveiller les douleurs, je prends la cortisone à la demande, c’est à dire lors d’une crise je le prends durant une semaine, voilà ce que je peux vous dire bon courage à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@karamel972mq bonjour Fanfan. Ça fait du bien de voir que pour certains la maladie recule. Moi je n ai eu aucun ' répit depuis 3 ans. La maladie s est déclarée après le 2eme vaccin covid..... Actuellement je suis sous cortisone 5mg par jour et 10mg de methotrexate par semaine. Les douleurs sont bien atténuées mais quelle fatigue ! Je ne peux plus rien faire.... Heureusement que je suis à la retraite J ai demandé une cure à ma rhumato qui me dit que ça ne sert à rien. Ressentez vous cet épuisement ? Sentez vous une amélioration grâce aux cures ? Passez une bonne journée. Très cordialement. Cathie
Voir la signature
Cathie
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cathie31
Votre rhumato est ignarde concernant le bienfait des cures thermale conventionnée en rhumathologie.
J'ai commencé 3 ans après le diagnostique de ma PR très intense ces années...et bien au bout de 3 jours de soins j'ai senti une amélioration de toute mes articulation dans les mouvements et une légèreté générale ......J'en fait depuis tous les ans avec une efficacité de 6/8 mois sauf 2 ans durant le covid et bien je les est senti ces 2 années sans ...j'avais l'impression d'avoir des enclume s sur chaque articulations et douleurs plus intense lors des inflammations ... je conseil à tous de faire une cure .18 jours .après il faut commencer les recherches de logement 6 mois avant si vous voulez des renseignements complémentaires dites moi . Bon courage .cath
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mésange bonsoir et merci beaucoup pour votre message. Je vais retenter ma chance aupres de ma rhumato.... Sinon ma généraliste sera peut être plus à l écoute. Je suis persuadée qu une cure me soulagerait. Reste à mettre tout ça en place et savoir si la Mgen n est pas opposée..... C est malheureux d avoir travaillé et cotisé toute sa vie et se heurter à des avis négatifs.... Merci encore je me sens plus à l'aise pour m imposer. Bonne soirée Cordialement. Cathie
Voir la signature
Cathie
Cacher les réponses
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ..atteinte de PR depuis + de 10 ans je n'est pas vraiment changé mon alimentation je continu à boire un chocolat chaud le matin je mange du fromage tout origine, beaucoup de fruis et légumes brute que je cuisine et dessert malgré mon poids un peu élevé cela pour moi ne joue pas sur mes inflammations....et je pense que c'est en fonction de chacun...c'est une maladie auto-immune... biz
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous !
Comment allez-vous ?
La polyarthrite rhumatoïde ou PR est une maladie chronique qui touche environ 300 000 personnes en France, elle se caractérise par de fortes douleurs musculosquelettiques et des raideurs articulaires.
Des chercheurs américains ont récemment publié une étude sur le lien déjà établi entre la maladie et l'alimentation chez les personnes atteintes. Cette fois-ci, celle-ci portait sur le régime végétalien et a permis de conclure que ce type d'alimentation à haute teneur en fibres et faible en gras produisait des effets bénéfiques sur l'inflammation, diminuait les raideurs ainsi que la sensibilité et les douleurs.
@Coeurdelotus, @fabizita, @pettitou, @SandyBonbon, @Loma200, @Cathy6972, @Mayiti, @bernard65, @Missaquarelle, @azures, @Leaalice, @espace, @LAURELYSE, @Mésange, @Sophiepoly, @roseavril20, @Hautsdefrance62, @domnatu, @Nina44, @titims, @RaquelRenovato, @muriel69300, @arverne2, @Pink76, @PONSONNAILLE, @STV882704, @philippedumont, @jihem26, @Pescantinelle, @flöchen, @MAJO71, @Leca30, @Topsteel, @Maggy198», @Jdidi8, @Christine253022, @Framboi$e, @AIANAI, @mersab84, @Hhhlll, @bernard65, @Martine65, @Gerino, @Ollivier57, @Mimilb, @Babaswaro974, @Marilouna, @Bahia82.
Qu'en pensez-vous ? Suivez-vous un régime particulier en raison de votre PR ? Avez-vous des conseils à donner ?
N'hésitez pas à commenter ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Polyarthrite rhumatoïde : le régime à adopter pour réduire les douleurs, femmeactuelle.fr