- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Comment lire les tests de la polyarthrite rhumatoïde ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Comment lire les tests de la polyarthrite rhumatoïde ?
- 755 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Morma,
j'ai pas "ac.e" ! grr...je ne peux mettre le lien : cependant c'est le centre .ospitalier de Lille.fr
.ttp://www.biologie.pat.ologie.c.u-lille.fr
qques points remplacent la fameuse lettre
Bonne c.ance
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voici le lien, mon ordi est plus conciliant que celui de serena !
http://biologiepathologie.chru-lille.fr/
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Francine exsauce
Utilisateur désinscrit
Merci les amies vous êtes bien gentilles
amitiés
Utilisateur désinscrit
Je m'excuse mais je n'y arrive pas donc ce n'est pas grave j'attendrais d'aller voir ma psy vendredi elle me dira à quoi cela correspon.
mais c'est très gentil de votre part d'avoir essayé de m'aider merci beaucoup à vous toutes.
Utilisateur désinscrit
Morma,
Ce sont des dosages anticorps spécifiques aux pat.os environnantes r.umatismales.
Que vient faire la psy dans ces dosages ? c'est le r.umato que cela concerne me semble t'il....
Utilisateur désinscrit
Non c'est pas le problème serena, c'est mon médecin qui m'a prescrit toute une batterie d'analyse et comme j'ai eu les résultats hier et que je ne retourne voir mon médecin le 24. Je pensais faire comme je le fais habituellement quand je vais chez ma psychiatre je lui amène toujours tout les examens que je fais et elle les garde donc j'y vais vendredi elle va les lire et me dira par la même occasion ce que cela veut dire.
C'est bien précisé que c'est la recherche de facteur rhumatoïde.
mais le premier test : IgM anti IgG humaines on m'a trouvé 23 Ul/ml et il est positif si il est supérieur à 10 donc comme j'ai 23 je me demande à quel type de maladie rhumatoïde cela pouvait correspondre et j'espérais que quelqu'un sur carenity aurait pu répondre à ma question.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour morma ce qui t'a été répondu est exact ces facteurs font partie d'une batterie de tests et examens rhumato exécutés pour détection d'une affection rhumatismale type PaR mais pas que..il peut y avoir d'autres causes. Un des facteurs est légèrement au dessus de la norme dc à contrôler par de news analyses. .. par ailleurs on a du aussi te marquer une VS & une CRP ! Quels en sont les taux et qui a demandé ces analyses ? Ton MG ? Dans tous les cas si c lui , et que positivité des facteurs rhumato confirmée ds le temps , selon tes symptômes on te fera (ou surveillera ) les autres examens et on te dira (MG OU Rhumatolo.) quelle en est la cause. .. Ne cherche pas une interprétation de tes résultats et surtout pas un diagnostic ici car tu vas stresser inutilement. .. Le seul à pouvoir te répondre reste ton médecin !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chris,
C'est mon médecin qui a demandé ces analyses la VS et bonne et la CRP aussi. Je ne me stresse pas je me demandais juste à quel type de maladie rhumatoïde cela pouvait correspondre c'est tout. Il y a tellement de maladie rhumatoïde es je souhaitais savoir je suis curieuse de mes résultats c'est tout.
Utilisateur désinscrit
ok Morma,
Comme le dit si justement c.ris, ne c.erc.e pas ici un diagnostic probant qui t'induirait en erreur et te stresserait davantage.
Ds le lien que tu ne peux ouvrir : .umain doit être inférieur à 20; l"animal" doit être inférieur à 30. Maintenant, seul un médecin est à même d'interprêter ton analyse. Vendredi arrive
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous.
tout d'abord ai je le droit de poser cette question et si oui es ce que quelqu'un peu y répondre, merci.
dans les tests rhumatoide que l'on m'a fait il y a :
FACTEURS RHUMATOIDES
IgM anti IgG humaines 23 Ul/ml positif si supérieur à 10 j'ai 23, à quoi cela correspond au niveau rhumatoïdes.
IgM anti IgG animale inférieur à 1 et pour qu'il soit positif il faut qu'il sont supérieur à 5.
merci de bien vouloir m'expliquer si quelqu'un comprends