- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et sommeil
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et sommeil
- 281 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Après plusieurs semaines ou même mois sans vrai sommeil et une tête de déterrée chaque matin, douleurs ou pas, je ne savais plus quoi faire. Je ne veux plus de somnifères car ils me provoquent invariablement des trous de mémoire. Vérifiables. En effet car je n'en prenais que lorsque je n'avais pas dormi suffisamment, pour simplement, tenir debout. Et le lendemain hop, dans la journée, trou. Pas grave. Mais rageant. Bref. J'ai dit niet
Comme je suis donc aussi suivie par une psy, elle m'a proposée un anxiogène différent (ou antidépresseur lol). Le norset. Je ne craignais pas ce médoc car je le prenais autrefois. (Sans polyarthrite)
Bref. Je dors beaucoup mieux. Mais toujours aussi tard. La preuve lol ce soir. Enfin ce matin hi hi.
Mais le gros souci, c'est le cas de le dire, c'est que cette fois,j'ai commencé à gonfler. Gonfler. Je pensais que j'allais exploser... Sans rire lol
et c'est ce qui est arrivé sans doute sous la forme d'une grippe intestinale carabinée. Qui me laisse à terre. Encore aujourd'hui. Me vidant j'ai aussi perdu le bénéfice des anti-douleurs. Et anti-inflammatoires. Je ne fais pas de dessin. ..
pourtant malgré mon réveillon au lit, malgré le fait de ne pas avoir pu profiter de mes petites filles et de ma fille et mon gendre chez qui je suis en vacances, et bien je me dis que mon corps à peut être régler lui-même le plus gros du souci.
En effet, après 2 jours de jeunes, 2 fait de repas de miettes et enfin ce soir, un repas presque normal (en ce qui concerne le volume car riz. Jambon. Banane)j'ai forcément ...dégonflé.
et je me sens drôlement mieux.
alors conclusion ? Norset ou pas ? Je verrai cela avec la psy. Néanmoins j'ai quand même dormi deux jours et 2 nuits de suite. Avec éveils certes. Bien obligée lol. Avec des envies d'auto-euthanasie... Mais 2 jours et 2 nuits sans somnifères, même vidée, c'est rare pour moi. Je n'allais même pas sur le site. C'est dire lol. Car j'y tiens.
zut. Je ne vois plus l'intitulé exact du fil...
Les douleurs empêchent donc de dormir. Oui.
Et à force on s' épuise. Oui.
ça tape même sur le ciboulot pour certains comme moi lol. Oui.
trouver un remède miracle ? Heu.lol
Un peu de tout alors.
Prendre une tisane avant de se coucher ou un lait écrémé chaud plus miel si on le digére ...
avaler ses anti-douleurs (chacun les siens oh
Utilisateur désinscrit
Je vais essayer d'effacer ce message repete 2 fois. Et si ça marche, vous ne lirez que ces mots.
Utilisateur désinscrit
Merci pour l'idée du paracetamol au coucher. Ça m'aidera sûrement. Je n'y pense guère. Pourtant je peux aller jusqu'à 6 par jour..
donc je prends mon paracetamol vers .. heu ... 2 heures 30 du matin à l'heure où je vous écris mes deux genoux sont"bouillants". M'est avis qu'on pourrait y faire cuire des oeufs lol.
je ris mais. .. Vous savez. ..
et aussi pour m'endormir et oublier un peu ma souffrance, je fais des exercices de relaxation perso. Du type... Je ferme les yeux et j'essaie d'imaginer une petite lumière, pas trop forte (sinon. .. Ça me réveille hi hi) qui va de ma tête à mes pieds en passant par ma colonne vertébrale. Et qui doit (je le veux en tous cas) me calmer. Calmer mon mal. L'endormir. Pour que ... Je puisse moi dormir...
j'y parviens plus ou moins bien. Selon les jours. Le lit aussi car je bouge souvent.
Mais j'essaie en fait, d'être douce avec mon corps malmené.
Ah si seulement je pouvais avoir un coach sommeil rien que pour moi.
Mais impossible. Donc je suis mon propre coach.
D'ailleurs il râle lol car il veut que je me couche....
5 heures d'affilee. Chic ? J'essaie..
Bonne et douce nuit à ceux qui passeront ici.
Utilisateur désinscrit
Gagné ... Je ne me répète plus ouf
roseblanche52
roseblanche52
Dernière activité le 29/04/2022 à 16:57
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis interpellée par les genoux de calimero 11 : LOL
Pas de soucis, je n'ai pas viré ma cutie !!!
Simplement, j'ai été opérée d'un genou il y a quelques moi et je ne supporte pas la couette dessus, il me semble bouillant mais il ne l'est pas vraiment. Toujours est-il que quand il est sous la couette, je vous garantie qu'il rayonne et qu'il fait chaud la dessous.*
Bonne année 2015
Utilisateur désinscrit
bonjour ;moi aussi je souffre d'une polyarthrite depuis 5 ans et j'ai beaucoup de mal a dormir
je dort que 5h a 6h par nuit et pourdant je prend zopiclone au coucher rien ne fait
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Effectivement le manque de sommeil à cause des douleurs, nous rend irritable.
Pour pour pouvoir dormir quelques heures "sans douleurs" car je suis en pleine rechute,je prend un somnifére,pas tout les jours car l'indépendance me fais peur.
Bon week a tous
Cathy48
Voir la signature
Cathy
Utilisateur désinscrit
Merci à vous pour ces témoignages dans lesquels je retrouve une partie de ce que je vis. Diagnostiquée depuis 3 ans PR (mais ennuyée depuis + longtemps)
Les nuits sont souvent très courtes, même épuisée par la maladie et les traitements, difficile de s'endormir du fait des douleurs, mais aussi des raideurs personnellement qui ne permettent pas de garder la même position longtemps sans se retrouver désagréablement " bloquée" des articulations touchées et avec des douleurs qui augmentent du fait de ne pas bouger. Cocktail qui, de toute façon, réveille très rapidement ! Donc, ça fait des nuits de 1/ 2h du matin à 5/6 h et au réveil ... on "dérouille" dans tous les sens du terme.
Je m'essaye aussi à la détente/relaxation avec des exercices sur la respiration. A défaut de diminuer la douleur, pouvoir mieux la côtoyer. Mais pour l'instant ça ne fonctionne que jusqu'aux douleurs modérées. Au delà, dur dur.
Je vois que les messages datent un peu, mais peut-être que cela relancera le sujet, avec de nouvelles astuces à proposer face à cette problématique ?!
Belle journée à tous et surtout du courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suppose que je ne serai pas la seule à dire que la PR aura bien perturbé un sommeil que j'avais plutôt correct jusqu'alors. Les douleurs nocturnes ont fait un vrai travail de sabotage dans le train-train quotidien du sommeil réparateur.
Depuis maintenant plus de deux ans, je ne sais quasiment plus faire une nuit complète, d'un premier jet, comme avant. La récupération devient très difficile et je tiens bien souvent sur les nerfs et du coup, manque de sommeil, nerfs à vif pour assurer le quotidien : boulot, nettoyage maison, courses etc ... du coup mon humeur change également bien que je lutte de toutes mes forces pour ne pas "criser" de façon très régulière.
Comment peut-on tenir sans vraiment dormir : un exemple de ma nuit du jour : endormie pas avant 1 h 50, premier réveil à 3 h 00, puis 4 h 50, puis 7 h 00. Avec une période plus ou moins longue pour se rendormir évidemment.
Avez-vous le sommeil bien perturbé vous aussi et avez-vous trouver des solutions à cet autre difficulté liée certainement à la PR ?