- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Moral en berne avec la PR, que faire ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Moral en berne avec la PR, que faire ?
- 256 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Glob232
Glob232
Dernière activité le 13/07/2024 à 17:21
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle sur le groupe.
Diagnostiquée PR en avril 2018.
Sous traitement avec Arava 10 et biotherapie depuis 2 ans ( 1 injection par semaine ).
Les douleurs ont diminué des le début de ce dernier traitement.
Mais je suis très fatiguée durant 4 jours après l injection .
Mauvais sommeil qui induit 1 baisse de moral .
Effets indésirables des traitements mais rien en comparaison de la douleur lors des crises.
Courage à tous.
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Glob232 Bjr, moi j'ai 14 ans avec ma PR. Même si la fatigue te nuis, bois bcp d'eau et essaie de faire de longue promenade accompagner si possible, reste moins seul le plus possible, ecouter de la musique gaie.
Tiens bn on est avec toi
Voir la signature
Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.
Marylea33
Bon conseiller
Marylea33
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me préciser quels sont les bienfaits de la biothérapie sur la P.R. ?
Je souhaite vous faire part de mon témoignage pour ceux qui s'inquiètent parce qu'ils ont dû interrompre voir arrêter définitivement un travail qu'ils aimaient.
J'ai dû suite à 10 merveilleuses années d'immobilier cesser d'exercer un métier que j'adorais (station debout prolongée, 60 h/semaine ne devenaient plus compatible avec la PR).
Inscription à Pôle emploi (n'attendez rien d'eux) aucune proposition de leur part, une amie me parle de CAP emploi et là je tombe sur la personne que toute personne en difficulté comme nous devrait rencontrer. Quinze jours après notre rencontre je signais un contrat de 20h/hebdo avec pour mission l'accueil et le secrétariat dans une association du médico social. Que du bonheur, un poste adapté à mes difficultés physiques et surtout une compréhension et une aide dans faille de ma direction et de mes collègues.
J'espère que mon petit témoignage donnera de l'espoir et apaisera les inquiétudes de certains d'entre vous.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.
Belle journée à vous tous et surtout n'oublions pas que la vie est belle 😘😘
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elododie
Elododie
Dernière activité le 31/08/2021 à 14:05
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur le groupe. On a diagnostiqué la pr il y a 1 ans avec des signes avant coureur 3 ans auparavant. Malgré le traitement j'ai tout les jours des douleurs, j'avoue c'est raisonnable. En ce moment, c'est les talons qui me font souffrir comment puis je faire pour les atténuer je suis preneuse de vos conseils. Par contre ancienne sportif j'avais un mental d'acier et depuis cette pathologie, j'ai le mental en berne surtout lors des poussés. J'ai l'impression de pas me reconnaître, je dois occupé mon esprit pour pas ruminer cela vous arrive t'il ? Merci pour vos réponses. Prenez soins de vous et restons solidaire.