- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Methotrexate et perte de poids ? Ou polyarthrite et perte de poids ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Methotrexate et perte de poids ? Ou polyarthrite et perte de poids ?
- 2 459 vues
- 21 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour cette information, je vais m en procurer également...
Belle journée à tous et à toutes... 👍.....
Pink.. Pascale..
Voir la signature
Pink
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles et merci beaucoup Bénédicte pour cette bienvenue(lol);et donc c’est assez marrant car c’est également à Leclerc pour ma part...bref aujourd’hui 2ème jour,donc pour l’intant RAS!Aller une bonne journée encore à vous,et à très bientôt(on se tient au courant des résultats bien sûr,et en espérant »positifs » tant qu’à faire🤝😉
Voir la signature
Cristelgims
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cristelgims
@Pink76
Coucou les copines du club des queues de cerises...
j’ai démarré il y a une bonne dizaine de jours, et depuis hier je confirme que cela fonctionne, je vidange beaucoup :-) bon, avec cette chaleur je bois comme un trou mais cela ne me faisait pas ça en début de semaine... À voir si cela continue lorsque la canicule sera passée.
Comment cela se passe de votre côté ?
Bonne soirée
Voir la signature
Bénédicte
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Bénédicte,notre maître des queues de cerises(lol)...alors moi bon 1erement je me sens bien,et je vais en effet souvent aux toilettes mais en effet comme tu dis avec cette canicule on ne fait que de boire;à part une chose très étrange par rapport à ma polyarthrite plus une seule douleur ces derniers temps et ce depuis que j’ai commencé ce traitement queues de cerises...alors il y aurait-il un rapport ou plutôt serait-ce une pure coïncidence,en tout cas quoi que ce soit je revis ces jours-ci👍Alors franchement ma chère Bénédicte je ne peux te remercier de cet excellent conseil🍒Maintenant voilà,cela fais à peine une semaine que j’ai commencé même pas,donc par rapport au poids affaire à suivre🙄😉😘A très bientôt,et très bon week-end toujours bien chaud🥵
Voir la signature
Cristelgims
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
moi aussi je fais un lien entre mon poids et la PR. J’ai la sensation de prendre 1 à 2 kg juste avant que j’entre en crise. Je précise que ma sensation est de ne pas enfler localement des articulations, mais un peu sur tout le corps. Ce n’est que récemment que je me suis rendue compte que je n’arrivaIs plus à enlever mon alliance en période de crise (je n’ai aucune articulation d’animée). En ce moment, j’essaie de savoir si cette prise de poids est liée à de l’inactivité : effectivement quand on a mal, instinctivement on bouge moins. Du coup, quand je repère cela, je me pousse à bouger plus, doucement, tranquillement , et à ne pas rester dans un fauteuil ==> 2 gains : moins de gain de poids, moins de blocage articulaire.
Ha, dernière chose, c’est la saison des cerises 🍒, alors moi je m’en gave (et pas les queues). Celles du voisin sont excellentes.
Bon week-end chaleureux
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je viens juste de commencer à boire cette petite miction lol Par contre j'ai beaucoup de mal à doser la quantité, metez vous les queue de cerise dans l'eau froide et faite bouillir où vous attendez que ça bout pour mettre les queue de cerise ?
Merci pour votre réponse
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman
Bonjour
Aucune idée, personnellement j’ai des gélules toutes faites. Mais il me semble avoir vu des « recettes » sur le net . A voir sur Google....
bonne journée
Voir la signature
Bénédicte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sandybonbon
Je suis aussi preneuse des cerises du voisin si il en a trop ! 😀
moi aussi en cas de crise mes doigts gonflent, normal, c’est l’inflammation. Et ma polyarthrite n’est pas rhumatoïde donc non déformante.
Et la polyarthrite ne fait pas grossir, le methotrexate non plus . Donc les kg ne viennent pas de là... oui il faut bouger et vivre normalement même si on doit se reposer un peu plus que les autres...
je fais de l’arthrose en plus et je prends des gélules en pharmacie à base de curcuma et autres, qui me font un bien fou .
Bonne journée 🥵
Voir la signature
Bénédicte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cristelgims
hahaha maître des queues de cerises 🍒 j’adore !!!
eureka cette nuit je ne me suis levée que 2 fois au lieu de 3 la nuit dernière !! Pour tes douleurs disparues, je pense que c’est plutôt lié à la chaleur qu’aux cerises... quoique dans notre juvamine de chez Leclerc ( lol) il y a aussi de la reine des prés qui a une action anti-inflammatoire sur les articulations :-)
Tu as raison, pour le poids, on fera le bilan dans 1 mois...
A bientôt chère membre du club 🍒 :)
Voir la signature
Bénédicte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Bénédicte pour votre réponse, je ne savais pas que ça existait en gélules
Bon week-end à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous , premièrement désolé pour le titre un peu long de cette discussion. Je m'explique : je suis traitée depuis 2016 pour une polyarthrite rhumatoïde, par methotrexate. 10 mg imeth 10 mg pendant 2 ans et actuellement metoject 10mg depuis 1 an environ entre 2016 diagnostique de ma PR et maintenant la balance (chez le medevin , toujours la meme posee au meme endroit) indique - 3 kilos... Je ne suis déjà pas épaisse. Le rhumato ma demander de reprendre 1 kilos pour le mois de septembre ( plus facile à dire qu'à faire . ) au risque d'en " agacé " ? plus d'un je précise que je me permet beaucoup d'écart . Sucreries, gâteaux, sodas, je précise aussi que je mange beaucoup de féculents, de la protéine tous les jours ... . C'est d'ailleurs pour cela que le rhumato ne comprends pas cette perte de poids et se laisse 4 mois et à la prochaine " pesée si pas +1kg sur la balance, ou poids stable j'aurais le droit à d'autres examens pmnotamment pour savoir si je n'assimile et élimine pas trop vite et en trop grande quantité les sucres ... . Mais J aurais aimé en attendant savoir si cela aurait un rapport avec la PR et sa fatigue et ses douleurs , ou rapport avec les traitements . Je précise également que je ne suis pas du tout sportive ? je voudrais savoir si certains d'entre vous rencontre le même problème. Je vous remercient et bous souhaite une belle soirée
MissPR