- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde
- 965 vues
- 0 soutien
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je relance le sujet.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bon jour,
ici j'attend toujours le diagnostique, donc mon mari m'aide sans rechignier en misant sur une bonne nouvelle chez le rhumato ... ma belle mere passe sont temps a me raconter tout les gens avec qui elle a discuté de moi et qui connaissent des "malades" et que surement ce sera comme pour une tel qui n'a plus mal depuis des années... et le reste de la famille n'est soit pas au courant soit n'aborde pas le sujet ...ou mieux quand j'ose faire grise mine on me dit que je suis pas la seul, eux aussi on mal ci ou la....
bref nous verrons déja une fois qu'on sera certain du diagnostic ...
pour les enfants c'est un peu comme Marty, ma fille de 6 ans m'a dit y a quelque jour " va quand meme pas falloir que je fasse tout a ta place maintenant??? "
Utilisateur désinscrit
bonjour!
moi quand ma rhumato m a annoncee la nouvelle j etait atterre! j ai appelé mon mari qui m a demande s il y avait un moyen de faire du pognon avec ça!! j etait completement perdu et c est mon medecin tratant qui ma reçu pour que l on en discute!
aujourd hui ma famille est au courant...il a bien fallut car avant d avoir un traitement qui fonctionne j ai été en poussee constante et donc dans l incapacitee de faire quoique ce soit!! ma mere se fait beaucoup de souci pour moi...mes freres et soeurs me suive de loin et me laisse vivre ma vie!
comme je suis en divorce ma PR est instable en ce moment...mais je me demande si un jour je pourrais refaire ma vie car je sais que ce n est pas evident pour un homme d avoir une femme a la santé précaire! ce qui m aide a tenir le coup c est mon fils de 8 ans qui joue au petit homme et qui ne veut pas que je me fasse mal aux mains pour pouvoir le câliner!
bon courage a toi dadine!
Utilisateur désinscrit
oh il est adorable le petit mec, en esperant qu'une fois le divorce prononcé ton traitement te stabilisera bien, qui c peut etre de nouvelle rencontre, je pense que meme malade on peut trouver chaussure a son pied , courage.
Utilisateur désinscrit
j avoue que pour le moment je n ai pas vraiment envie de rencontrer quelqu un...j ai trop de mauvais souvenirs avec mon ex qui ne supportai pas de me voir malade et qui n hesitait pas a m envoyer dans les dents qu il en avait marre de me voir couchée!! ( j avais eu la grippe malgré le vaccin qui s etait surinfectee j ai malgre tout bosser avec 40° et un essoufflement carabinée! je ne suis restee couche que 4j...ou j ai bien failli faire un OAP! je ne pensai pas que j exigerai!! )
mais il est vrai que personne ne sait ce que l avenir nous dira!!
courage a toi aussi dadine! ;)
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour quand j'ai appris ma maladie il y a 10ans sa été un choc il a fallue que ma famille n'aide dans mon quotiend et depuis rien a changer ma fille n'aide et j'ai mis en place une aide ménagère pour mes taches ménagères.
Utilisateur désinscrit
bonjour mois cela fait depuis avril cette annee qu'on ma dit que j'avais une PR alors que cela faisiat 2 ans et demi que je vivais avec las douleurs et certains docteurs me disaient que c'etait de l'arthrose alors que je leur disais que cela devrait etre autre dhose. Je suis en ALD depuis 5 mois la je viens d'envoyer mon dossier de MDPH. Sinon je suis au chomage car je viens de finir mon conge parentale mais honnetement deja que j'ai du mal a gerer ma maison ma famille aller travailler ca va etre dur.Mon mari me soutien mais ma famille pour ma mere qui est asthmatique y a que elle que c'est grave et pour mon pere bof c'est pas grave sert les dents merci du soutiens.Pole emploi se fou de ce que j'ai mais le docteur ne veut pas que je reprenne mon ancien metier je suis perdu
Utilisateur désinscrit
le plus important c est toi et l estime de soi que tu te portes!
ne te devalorise pas par rapport a ce que tu fais ou ne fais plus ou se que pense les autres.....
ta famille est là c est le plus important...ceux qui se regarde le nombril laisse les ne t intéresse qu'a ceux qui le valent vraiment et il y en a!!!
maintenant reflechi a ce que tu veux vraiment toi faire de ta vie....et fonce!
bon courage et bonne chance!
Utilisateur désinscrit
merci souscuts pour le moment c'est me soigner car la faitigue est la m occuper de mon mari et de mes 2 filles surtout de la derniere qui a 3 ans c'est ma priorite
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
comment sont vos relations avec votre entourage. Comment a t-il réagi à l’annonce de votre maladie ?