- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs ingerables!
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleurs ingerables!
- 171 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai passé 3 mois horribles, je compatis à ta douleur sincèrement... de septembre à décembre j'ai passé des journées terribles, à vouloir me tronçonner moi même les bras, à vouloir me cogner la tête au mur, c'était terrible... on a diagnostiqué la PR en décembre et c'est la cortisone qui m'a permis de soulager la partie insupportable des douleurs, j'ai pu laisser de côté une bonne partie des douleurs et reprendre une petite vie, même si j'ai toujours très mal j'arrive à fonctionner à peu près. aucun antidouleur ne m'a jamais permis d'aller mieux pendant ces 3 mois, j'ai tout essayé, il n'y a que le diazepam qui m'aidait un peu en me mettant dans le gaz, pendant ces 3 mois je n'ai pas pu dormir plus de 2 à 3 heures par nuit... depuis 6 semaines je suis sous MTX mais ça n'a pas l'air de marcher, les douleurs se sont étendues à mes hanches, mes genoux, mes pieds... en tout cas quand tu souffres à ce point que parfois tu voudrais que ton coeur s'arrête juste pour arrêter d'avoir mal, sache qu'on t'envoie tout ce qu'on peut d'empathie et de soutien, car ces douleurs sont terribles quand elles ne sont pas contrôlées, ça rend vraiment fou... on le sait, on est avec toi par la pensée en tout cas..
ps : moi aussi les bains chauds il n'y a que ça qui m'apportait un peu d'apaisement, en m'entourer allongée de plein de coussins les plus mous possibles pour me faire un genre de cocon le plus souple possible
Delphine007
Delphine007
Dernière activité le 29/05/2021 à 12:51
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
En cas de grosses crises comme ça, la cortisone fait vraiment effet !!!! C'est vrai que ce n'est ps top comme médoc mais quand on a mal, franchement, moi je prendrai n'importe quoi pour me soulager... Par contre,.les rhumato sont pas chauds pour en donner....courage
Utilisateur désinscrit
merci lo _j pour ton soutien ,j'ai installé egalement dans mon canapé un tas de coussins mous pour me caler et ne pas trop bouger en cas de fortes douleurs! doit on se dire que toute cette douleur doit etre accepté? je n'y arrive pas , je te rejons qd tu dis vouloir tronconner ce corps qui n'est qu'un amas de douleurs! hurler ,tellement on souhaite que tout s'arrete .....y compris parfois le coeur ......pour ne plus souffrir!!!! je suis resistante aussi aux anti inflammatoires et je refuse la cortisone , dejà fait, ca ne dure pas et ca detruit a coté! comme tu dis , delphine, les rhumato ne sont pas chauds pour en donner car ils connaissent les degats derriere! je tiens a mes reins, pas envie en plus de la pr d'etre dialysée a vie moi! il parait que ces crises de douleurs intenses sont surtout presentes les deux premieres années? quelqu'un peut il me confirmer cela? bon week end a tous! portez vous au mieux surtout!
Delphine007
Delphine007
Dernière activité le 29/05/2021 à 12:51
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ben... heu... désolée, mais ça fait 27 ans que je traîne cette PR et les douleurs intenses j'en ai encore....
Je prends de la cortisone depuis 11 ou 12 ans... J'en ai pris 10 mg au début et là je suis à 5 mg par jour... Je n'ai pas d'effet secondaire, mes reins fonctionnent bien, et mes os sont plus endommagés par la PR que par la cortisone... Alors, peut-être que j'ai de la chance ? En tout cas, moi, personnellement, je refuse de souffrir comme j'ai souffert au début de ma maladie ! En cas de grosse crise, la cortisone étant un puissant anti inflammatoire, pourquoi ne pas en prendre ponctuellement ?
celbor
celbor
Dernière activité le 09/12/2023 à 15:45
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à vous !!
Pour ces maudites douleurs qui me tiennent au fil des jours et qui ne sont pas écoutées par mon rhumato, je prenais Lamaline (par 2) et mon rhumato et mon généraliste ne veulent plus m'en prescrire. Ils m'ont prescrit du Klipal codéiné et grrr !! ça me shoote trop. Alors je préfère prendre Doliprane 1000 et tant pis je remets mes orthèses , au moins quand mes poignets sont bloqués cela devient un peu + supportable. Le + dur c'est l'entourage, pas le + proche, eux ils savent mais les personnes que je rencontre, les copines , j'en ai ras le bol de dire "j'ai mal" . Alors maintenant je dis pas pire pas mieux. Je suis en invalidité 2ème catégorie et JE CULPABILISE quand je lis que certaines continuent à travailler. Je n'ai RIEN DEMANDE c'est la CPAM qui m'y a mise. J'étais aide-soignante dans un foyer pour grands handicapés moteurs, donc manutention lourde au quotidien. Tendinites chroniques, rupture totale du tendon biceps droit... Je n'ai jamais fait de cinéma. Je travaillais avec mes tendinites, j'avais des attelles et je souffrais, quand ma grande chef me disait que je faisais du zèle je mettais à la place des poignets de protection c'était + discret mais moins efficace, ais je ne savais pas encore que c'était madame PR . Bon je vis maintenant au jour le jour... Bon courage à vous et moi aussi !!
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos temoignages sur cette douleur qui nous assaille au quotidien, j'ai aussi cette difficulté à le faire comprendre aux gens , je suis une quadra dynamique, coquette, alors vu de l'extérieur , rien n'apparait , sauf quand j'ai le teint gris, une mine deconfite par la fatigue et que je serre les dents contre la douleur, et que les gens me voient deambuler avec une canne! j'ai méme eu droit à cette réflexion incroyable: "tout ça, c'est dans ta téte"! DESOLANT!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je viens de passer la nuit la plus horrible de toute cette foutue maladie! des douleurs à hurler,un corps qui ne peut plus se mouvoir, les médicaments qui ne font plus effet, et les heures qui défilent au compte gouttes sur le reveil et qui ne permettent pas de prendre d'autres anti douleurs plus rapidement! des larmes qui coulent sur le visage parce que je ne gere plus cette douleur qui m'arrache mes membres ....et tout au fond de moi....là....je l'entends qui me dit : tu vois, je suis bien là, et je gagne du terrain, tu craques et c'est moi qui gagne pour l'instant!
Alors cette envie d'hurler et de baisser les bras , quand mon mari ,impuissant face à ma douleur, tente de me calmer avec de la glace sur mes articulations et quand je peux entendre dans sa voix sa peine.... un moment de solitude tellement intense.....et cette douleur qui vous anéantit, qui vous fracasse jusqu'au moindre recoin de votre etre....QUI A DEJA CONNU UNE TELLE INTENSITE DE DOULEUR? et comment l'avez vous géré? merci pour vos témoignages!