- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Plaquenil, Polyarthrite et coronavirus: que faut-il faire ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Plaquenil, Polyarthrite et coronavirus: que faut-il faire ?
- 183 vues
- 4 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Whaou !!! Excellente nouvelle 🙂 J’espere que ce sera la même chose pour moi ^^
Utilisateur désinscrit
Whaou !!! Excellente nouvelle 🙂 J’espere que ce sera la même chose pour moi ^^
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
L'Alliance internationale de rhumatologie COVID-19 mène une étude pour comprendre comment COVID-19 affecte les adultes et les enfants atteints de maladies rhumatismales dans le monde entier. Les adultes (âgés de 18 ans et plus) et les parents d'enfants atteints de maladies rhumatismales sont invités à participer (que vous ou votre enfant ayez été ou non
diagnostiqués avec COVID-19).
https://hms.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_9uUKI6hKTCnlO9D
C’est une organisation internationale avec une étude pourtant sur tous les pays du monde. Je vous invite à répondre (pour le moment les malades français ont peu répondu).
Tout le monde pourra accéder aux résultats.
Merci par avance
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lululisou
bonjour
as-tu pu avoir ton traitement ?
Moi, je songe déjà à acheter les nouvelles boîtes (pour mai).
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SandyBonbon, j'ai l'impression que mon message de ce matin a été supprimé.. J'ai participé à l'enquête (merci pour le partage). Par contre je n'ai pas pu trouver le nombre de répondants que tu évoquais ?
Pour l'instant pas de Plaquénil à l'horizon alors que je l'avais commandé. Si je ne l'ai pas rapidement, je vais essayer dans une autre pharmacie mais je ne veux pas recommencer à 0.
Bonne journée à tous,
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lululisou
bonsoir,
si tu as répondu à l’enquête et qu’en fin de questionnaire tu as saisi ton mail, tu vas recevoir des synthèses de l’étude. Au dernier mail reçu, ils avaient 10369 réponses.
L’approvisionnement en Plaquenil des pharmacies est très variable de l’une à l’autre. Dans ma pharmacie habituelle pas de pb. A celle plus proche de chez moi, rien de dispo et pas de moyens d’appro annoncé par le pharmacien.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SandyBonbon, j’ai enfin eu mon Plaquenil aujourd’hui ! Heureusement que j’avais quelques réserves.
J’ai vu les résultats de l’etude dans l’autre discussion, c’est très intéressant. D’autres personnes ont-elles participées ?
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis atteinte d'une maladie qui s'appelle le Lupus, mais je me permets d'écrire dans le forum polyarthrite rhumatoïde car je pense que les patients qui prennent du Plaquenil pourraient être intéressés.
Comme vous le savez surement, le Plaquenil est un traitement qui pourrait s'avérer efficace dans le traitement du covid-19. Par conséquent, il plane un risque important de rupture de stock (sachant que ce traitement est souvent en rupture de stock).
Pour information, l'association Lupus France a communiqué les informations suivantes : "Les laboratoires Sanofi-aventis France s'engage à approvisionner en Plaquenil tous les patients prenant le médicament dans le cadre de l'AMM. Si le pharmacien n'a plus de Plaquenil en stock, un système de dépannage a été mis en place. Le pharmacien doit contacter le service de l'information médicale de Sanofi-Aventis France qui procédera au dépannage. Il es possible que vous soyez contraints d'attendre quelques jours avant de pouvoir reprendre le traitement si vous étiez à court." (cf fichier joint).
Pour cela, votre pharmacien doit contacter le laboratoire, via le numéro de téléphone réservé au professionnel, pour certifier que cela est votre traitement habituel, la posologie et votre identité.
Pour rappel, un arrêté publié tout récemment dans le Journal Officiel autorise les pharmaciens à renouveler les traitements de patients chroniques après expiration de l'ordonnance. Les pharmaciens sont tenus de dispenser dans le cadre de la posologie initialement prévue.
Bonne soirée et bon courage dans vos recherches de Plaquenil.
Voir les fichiers
f-671553101584997729.pdf