- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Plaquenil, Polyarthrite et coronavirus: que faut-il faire ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Plaquenil, Polyarthrite et coronavirus: que faut-il faire ?
- 183 vues
- 4 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BrigitteReine
Bon conseiller
BrigitteReine
Dernière activité le 02/05/2020 à 19:18
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Atteinte polyarthrite rhumatoïde et d' hypertension j'ai beaucoup récupérer en autonomie grâce à mes perfusions de Roactemra que l'on me fait depuis début 2012 toutes les 4 semaines par contre si on en recule une je régresse trs vite et aujourd'hui c'est le cas. Pour cause de fièvre (39°7) j'ai annulé ma perfusion du 17 mars n'ayant plus de fièvre j'ai téléphoné au service hospitalier concerné pour prévenir que c'était bon Et bien que dans mon dossier il est noté de ne pas reculer mes perfusion à part pour fièvre,traitement antibiotique en cours ou chirurgie je n'aurai une réponse que dans la semaine pour le RDV ensuite je devrais faire faire mon bilan sanguine 72h avant le RDV ! En fait vue mes douleurs et ma fatigue qui s'empirent à grande vitesse je ne peux m'empêcher de penser que je suis un dommage colateral de la situation actuelle. Retraitée je vis seule ave mon fils lui aussi handicapé mais psychique et là mon corps n'est qu'un sac de douleur. Je ne peux que prendre 2 Ixprim/jour (seul médicament auquel mon corps réagi mis à part le Roactemra) si j'en prends plus c'est mon foi qui n'apprécie pas. Alors je me répète qu'il y a des personnes qui vont plus mal et d'autres qui font ce qu'ils peuvent pour les sauver et que mes douleurs ne sont pas importantes par rapport à ce qui se passe est-ce que je souffre moins ? non mais au moins je sais pourquoi je dois accepter de souffrir dans mon coin quand il y a des personnes qui meurent tous les jours
Voir la signature
BrigitteReine
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lululisou
merci pour l’Information précieuse transmis dans ton post.
je suppose que tu prends don du Plaquenil quotidiennement. Quelle est ta dose ?
Il me semble aussi que tu as fait des recherches sur la situation actuelle covid/Plaquenil.
Le Pr Raoult pense que le Plaquenil a des effets sur le covid en sollicitant les défenses immunitaires d’une certaine façon. Mais du coup, qu’en est-il des gens qui prennent du Plaquenil depuis plusieurs années ? As-tu trouvé une info sur leur capacité à résister au covid ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SandyBonbon
Contente si ces informations ont pu te servir. Je prends effectivement du Plaquenil tous les jours (400mg) depuis 6 ans.
Concernant l'intérêt du Plaquenil pour se préserver du COVID-19, voici la position de la FA2IR (fillière maladies rares) :
- "Pas d’arrêt du plaquenil ou de la nivaquine en cas de lupus ou autres connectivites. Le Plaquenil n’est pas un
traitement préventif du COVID, la meilleure prévention associe confinement et gestes barrières."
Je mets le lien en PJ.
Je pense que pour l'instant il n'y a pas eu d'études et qu'il est donc difficile de ce prononcer, c'est pour cela (à mon avis) qu'ils recommandent de respecter les mesures de confinement et gestes barrières.
Est-ce que tu prends du Plaquenil ? Peut-être a-t-on des exemples dans la communauté de patients sous Plaquenil qui ont ou ont eu le coronavirus?
Bonne journée à tous
Voir les fichiers
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’ai parlé du Plaquenil avec ma rhumato. Les doses utilisées pour soigner le covid ne sont pas du tout les mêmes que celles utilisées en rhumato, donc il ne faut pas penser que si l’on prend du plaquenil on est à l’abri du virus.....
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte merci !
C’est très intéressant comme information. Dommage que nous ne soyons pas un peu plus protégés mais c’est important de le savoir pour continuer à se protéger !
bonne journée à tous
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lululisou
Bonsoir
oui j’ai été sous Plaquenil pendant plus de 5 ans jusqu’à octobre dernier. J’avais des douleurs au dos et mon rhumatologue l’a passé sous Imeth. Imeth n’a pas amélioré mes douleurs et a plutôt empiré les vertiges que j’avais et apporté tout un tas d’effets secondaires (mal au cœur fatigue....). En février, quand je l’ai revu, je lui ai dit que j’arrêtais tous les médicaments parce que j’en avais marre d’être pas bien.
Jusqu’il y a qq jours ça allait plutôt bien (même si j’avais tendance à avoir les doigts gonflés). Mais maintenant la polyarthrite est bien réveillée (mains, pieds, hanches épaules...). Cela est peut-être dû au stress, mais du coup, je capitule et demain je reprend Plaquenil 200mg/j. C’est le médicament qui m’a le mieux réussi.
Par contre, quid de mon cas par rapport au covid.... : je suis ancienne/nouvelle consommatrice d’hydrochinine.🤔🤗
Merci encore pour les informations apportées dans ton post et dans la pièce jointe. Je serai heureuse de te lire encore si tu glanes de nouvelles informations.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SandyBonbon ,
Je suis très attristée de lire que vous êtes en poussée et que malheureusement ça arrive en pleine épidémie de coronavirus.
Pour le Plaquenil, s'il vous a été prescrit par un médecin votre pharmacien devrait vous le délivrer sans problème. N'hésitez pas à lui préciser que vous avez une Polyarthrite Rhumatoïde.
Le laboratoire Sanofi a publié une nouvelle procédure pour que les pharmaciens puissent obtenir du Plaquenil (le 27 mars) : https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/actualites-produits/epidemie-covid-19-point-sur-la-mise-a-disposition-de-plaquenil
Ainsi à partir de maintenant, , le pharmacien devra passer une nouvelle commande via son grossiste, ce qui lui permettra d’obtenir le médicament de façon plus rapide, eu égard au délai de traitement via le système de dépannage (quand le pharmacien devait contacter directement Sanofi).
De ce que j'ai pu lire les délais de livraison sont d'environ 15 jours donc il ne faut pas hésiter à anticiper le renouvellement de l'ordonnance.
Je vous souhaite une très belle soirée
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lululisou
merci pour la mise à jour de la procédure.
Oui, j’ai vais déjà l’habitude de ne pas renouveler mon traitement au dernier moment.
Je suis allée à la pharmacie samedi. Mes boîtes ont été commandées auprès du grossiste. J’ai de quoi attendre la livraison de ma pharmacie et les 15j que tu indiques si ma demande est repartie depuis le début dans la procédure.
Je te remercie de nouveau pour toutes les informations partagées. Elles me sont très précieuses.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SandyBonbon , ravie que ces documents puissent vous aider.
Il n'y a plus qu'à attendre votre livraison de Plaquenil
Bonne journée,
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ça y est la pharmacie a été livrée. Le délai a finalement été de 1 jour. Rien d’anormal pour nous.
Belle journée ensoleillée à vous tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis atteinte d'une maladie qui s'appelle le Lupus, mais je me permets d'écrire dans le forum polyarthrite rhumatoïde car je pense que les patients qui prennent du Plaquenil pourraient être intéressés.
Comme vous le savez surement, le Plaquenil est un traitement qui pourrait s'avérer efficace dans le traitement du covid-19. Par conséquent, il plane un risque important de rupture de stock (sachant que ce traitement est souvent en rupture de stock).
Pour information, l'association Lupus France a communiqué les informations suivantes : "Les laboratoires Sanofi-aventis France s'engage à approvisionner en Plaquenil tous les patients prenant le médicament dans le cadre de l'AMM. Si le pharmacien n'a plus de Plaquenil en stock, un système de dépannage a été mis en place. Le pharmacien doit contacter le service de l'information médicale de Sanofi-Aventis France qui procédera au dépannage. Il es possible que vous soyez contraints d'attendre quelques jours avant de pouvoir reprendre le traitement si vous étiez à court." (cf fichier joint).
Pour cela, votre pharmacien doit contacter le laboratoire, via le numéro de téléphone réservé au professionnel, pour certifier que cela est votre traitement habituel, la posologie et votre identité.
Pour rappel, un arrêté publié tout récemment dans le Journal Officiel autorise les pharmaciens à renouveler les traitements de patients chroniques après expiration de l'ordonnance. Les pharmaciens sont tenus de dispenser dans le cadre de la posologie initialement prévue.
Bonne soirée et bon courage dans vos recherches de Plaquenil.
Voir les fichiers
f-671553101584997729.pdf