Patients Polyarthrite rhumatoïde
Methotrexate
- 4 863 vues
- 17 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ceb006
Bon conseiller
Ceb006
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:39
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je remarque que beaucoup trop de patients pensent plus aux effets secondaires qu'au bénéfice de ce médicament. Première règle, ne jamais lire les effets secondaires possibles avant la prise d'un médicament parce que sinon votre cerveau enregistrera et retransmettra suivant vos craintes. Si vous remarquez des effets anormaux après la prise du méthotrexate , appelez sans tarder votre médecin et dites lui au lieu d'imaginer le pire, la communication est primordiale. Dites à votre médecin lors de l'établissement du protocole médical les médicaments que vous prenez déjà et vos habitudes de vie (café, alcool, etc) pour que cela n'interfère pas avec le methotrexate. Faire le point des vaccins. Ensuite le methotrexate agit mieux en injection sous cutanée avec prise d'acide folique 48h après. Avec le methotrexate prenez les habitudes d'une femme enceinte : évitez personnes malades, ne pas s'occuper des soins aux animaux (surtout excréments, brossage) et bien les vacciner et vermifuger. Laver à l'eau vinaigrée fruits et légumes, pas de lait cru, plats tout fait, etc. Bref comme si vous attendiez un bébé 😁 désolée messieurs lisez les recommandations sur internet. Pour ceux qui ont peur 😱 arrêtez de psychoter et parlez en à votre médecin. Il y a effets secondaires non dangereux et effets qui contrindiquent la poursuite du traitement d'où prise de sang tous les 15 jours au début puis 1 fois par mois. Tous les médicaments ont des effets secondaires, tous même votre doliprane acheté librement. Après il faut savoir ce qu'on veut, être mal ou aller mieux. Si demain on vous annonce un cancer, ce que je ne souhaite pas, prendrez vous votre chimiothérapie ? Bonne journée, la vie est belle 💕
Voir la signature
Ceb
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prend le méthotrexate depuis 8 semaines, au début j'ai fait 4 injections à 10 mg, puis 2 à 12.5 et les 2 dernières à 15. Avec anti-inflammatoires et doliprane (depuis 2 semaines). Là j'ai mal partout, la nuit les douleurs aux niveaux des bras me réveil, le résultat n'est pas satisfaisant. Demain je commence la courtisone et anti-douleurs +fort que le doliprane, mardi j'augmente la dose de la piqure, 17.5 mg. Dans 2 semaines, s'il n'y a pas d'amélioration je commence la biothérapie. J'ai pas encore 40 ans et je suis démoralisée. Je ne peux pas travaillé, je marche mal, les gestes quotidien sont, le matin et le soir, difficile à exécuter, bref, je n'en peux plus. Heureusement que mon mari et ma fille m'aident. Parfois j'en pleur. Me reste plus qu'à attendre et être patiente. La PR, est-ce pour toute la vie?
Katherine26
Bon conseiller
Katherine26
Dernière activité le 13/04/2023 à 10:08
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire au bout de combien de temps, après le début du traitement, commence t on a voir une amélioration de son état. Merci et prenez soin de vous.
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai commencé mon traitement immeth 15mg en juillet et commence a ressentir les effets donc5 mois
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
fanou1801
fanou1801
Dernière activité le 07/04/2020 à 14:08
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@danileo bien sur en fait c'est de la chimio à petite dose, moi de mon coté j'arrête tout après 3 traitements de fond et que des inconvénients, il faut se poser la question pourquoi nous envoyer chez pneumologue, cardiologue, dentiste, mammographie, vaccins, gynécologue,c'est clair qu'il doit y avoir un impact ailleurs.Moi c'est clair arrêt sur image prenez du somipred en forte crise voilà mon opinion
Voir la signature
christiane
fanou1801
fanou1801
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Katherine26 bien sur que tu as mal, arrête tout à savoir que le METOTREXANE est une chimio peut être à faible dose m'est s'en est une. Moi ma décision est prise, après IMETH, ARAVA, et le dernier que même pas je peux vous dire le nom, j'ai trop de complications derrière, un mois de dhiarrée, àprès 8 jours ou je pouvais plus m'alimenter, ayant un anneau gastrique, panique générale mais non tout vient de ce traitement de merde.Mon conseil allez voir votre médecin traitant et lors d'une poussée prenez SOLUPRED, car ces traitements de fond ne soigne pas. et je suis pas sure que sa repousse les crises
Voir la signature
christiane
fanou1801
fanou1801
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ceb006 tant mieux pour toi mais sache que tu ingurgite de la chimio
Voir la signature
christiane
fanou1801
fanou1801
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ceb006 mais déjà tu as un cancer d'office car le METOTREXANE contient de la chimio à faible dose
Voir la signature
christiane
fanou1801
fanou1801
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@calou20 non du tout à savoir que le METROTEXANE est une chimio à faible dose , mais c'est de la chimio à toi de voir
Voir la signature
christiane
Katherine26
Bon conseiller
Katherine26
Dernière activité le 13/04/2023 à 10:08
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fanou1801 bonjour et merci. Je sais que le MTX est une chimio mais étant en rémission d'un cancer je sais ce que sont les chimios.
J'hésite effectivement à arrêter le MTX (17,5 mg/s) et ne traiter que lors des crises mais les AINS ne sont pas anodins non plus à long terme et le MTX, je crois, a pour but d'eviter la déformation et les lésions osseuses des articulations. J'ai prevenu le toubib que je me limiterais à cette dose.
Donc avant de prendre une décision il faut vraiment se renseigner et poser les bonnes questions, ce que je fais merci encore et prenez soin de vous.
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous prenez ce traitement ? Si c'est le cas, que pensez-vous de celui-ci ? (facilité de prise, impacts sur votre vie quotidienne, efficacité...)