Patients Polyarthrite rhumatoïde
Methotrexate
- 4 862 vues
- 17 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai une connaissance qui est sous métho depuis longtemps, notre rhumato commun maintenant, a commencé par lui administrer un dosage haut pour le baisser petit à petit jusqu'à trouver le bon. Elle ne souffre plus mais je pense en effet que c'est à vie et régulièrement que nous devrons prendre un traitement. Après certaines personnes disent être en rémission et avoir arrêté tout traitement .. Qui sait vraiment ? C'est fonction peut être de la maladie elle même, de son ampleur et de la réaction de notre corps. Je suis mal barrée pour l'instant
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Mon rhumato a confirmé hier un rhumatisme psoriasique car depuis environ un an j'avais une plaque sur une cheville qui a atteint maintenant les deux chevilles et les 2 genoux ! Je souffre en plus d'une PR-séro négative depuis 2013 , d'une fibromyalgie et de la maladie de Ménière. Il m'a mis sous méthotrexate. Je sais que c'est un traitement efficace mais il me fait peur à cause des effets secondaires ! Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous sont passés par là et quels en ont été pour vous les effets indésirables ?
Merci d'avance !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance ce sujet !
n'hésitez pas à partager votre avis !
silvius
silvius
Dernière activité le 16/03/2024 à 12:24
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Moi aussi je suis sous methotrexate ( Imeth), je prends 15 mg par semaine et 48 heures après 15 mg d'acide folique.Les effets secondaire arrive juste après la prise de Imeth , et pendent 2 jours je suis très fatigue , j'ai des nausées et quelques fois j'ai des problèmes respiratoires (mon medicin ma prescrit le ventoline en cas de crise respiratoire) . Aussi j'ai remarque que ci je prends que 10 mg d' Imeth , j'en ai plus des effets secondaires ( et depuis 2 semaines je prends que 10 mg sans parler avec mon rhumato ... je vais lui demander la réduction de la dose en décembre ( pfff.... )
J'ai 70kg et 35 ans , diagnostique avec la PR en mai 2016.
Le seul point positif avec ce médoc est que , pour moi , il est TRES EFFICACE, j'en ai plus de douleurs (apres environ 4 mois de traitement), je ne prends plus des anti inflammatoires ou doliprane et je j'arrive a marche sans béquille et je vie normalement!!
J'aimerai bien que mon rhumato me diminue la dose ... ca fait deja plus de 2 moi que j'ai plus des douleurs ....
Utilisateur désinscrit
@silvius moi je suis également sous méthotrexate (novatrex) 15 mg comme toi et 48 h après l'acide folique. A part la fatigue je n'ai plus d'effets secondaire, les nausées c'était au début, je pense que l'organisme s'habitue. Par contre moi je suis obligé de prendre des antalgiques, à base de codéine, car les douleurs ne partent pas entièrement. C'est pourquoi mon médecin, va me mettre sous injections anti-tnf de l'humira en décembre. Si ton rhumato te diminue la dose de méthotrexate, les douleurs risquent de revenir, il faut être prudent, et après il faudra remonter le dosage et attendre 3 mois pour sentir un effet bénéfique.
Utilisateur désinscrit
Je suis également sous méthotrexate, mais plus suffisant d'après mon médecin, qui aimerait me faire passer aux anti-tnf, cela me fait un peu peur de passer aux injections
ramomo
ramomo
Dernière activité le 08/09/2019 à 15:28
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
je vais rater la prise du méthotrexate 2.5 mg cette semaine
suite rupture de stock en algerie
est ce ke c grave? de rater dose de cette semaine
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour les personnes qui ne supportent plus le methotrexat,quel est le traitement possible?
Voir la signature
NH
femme80
femme80
Dernière activité le 14/03/2024 à 14:27
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour moi PR diagnostiquee en avril actuellement apranax 110mg / jours depuis 1mois et tramadol.ma rhumato veut me mettre en place le metho en juillet ,je me questionne sur les effets secondaires.
MAZLOUM
MAZLOUM
Dernière activité le 13/07/2020 à 19:23
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis depuis quelques annees au méthotrexate et je n’ai aucun effets secondaires .....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous prenez ce traitement ? Si c'est le cas, que pensez-vous de celui-ci ? (facilité de prise, impacts sur votre vie quotidienne, efficacité...)