Patients Polyarthrite rhumatoïde
Methotrexate
- 4 860 vues
- 17 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis sous methotrexate depuis juillet 2013 pour une maladie de horton cortico-résistente donc grâce a la metho je suis en sevrage cortisone . je prends une dose de 25mg ( 10 comprimés) une fois par semaine 3 heures après le repas du soir ( estomac vide) au coucher et un comprimé d'acide folique tous les jours ( pour bloquer 85% des effets secondaires) , a par un petit coup de barre le matin du surlendemain de la prise , aucun effet secondaire et j'ai pu maintenant descendre a 4mg de prednisone / jour parce que la les effets secondaire de la cortisone , c'est juste l horreur . j'ai la chance d’être suivie par un très bon professeur au CHU de Lille . la guerison de la maladie de horton prend en général 2 a 4 ans mais plus on l a jeune plus la forme est agressive
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Sous metho pendant un an, en augmentant progressivement le dosage, je suis passée à l'injection 20mg il y a 9 mois. Je revis depuis, quasiment plus de douleurs, plus besoin de prendre des anti-inflammatoires. Bon fatigue 48h après, perte de cheveux et désordres intestinaux sont toujours là, mais très gérables et ce n'est rien après les douleurs supportées pendant longtemps. Et puis les chercheurs travaillent dur sur cette maladie et c'est réconfortant pour l'avenir....
Utilisateur désinscrit
la encore Calou demande a ton médecin une ordonnance pour de la vitamine B9 aussi appelée acide folique un comprimé par jour réduit considérablement les effets secondaires et aide a lutter contre l anémie inflammatoire .. bon courage
calou20
Bon conseiller
calou20
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Ginnie,
j'ai oublié de dire que j'en prenais, 4 comprimés par semaine, le lendemain de l'injection. Peut être n'est-ce pas suffisant.... Je lui en parlerai.
Utilisateur désinscrit
bonjour moi je suis atteinte de pr severe .j ai arrete le meto car trop d effets secondaire .diahree.fatigue.sommeil.vomissement.mal de ventre et tout ca disparue au bout de 48 heures ..de plus aucune efficacite
Utilisateur désinscrit
bonjour marinanoel , tu étais a quel dosage ? et quels examens préliminaires on t' a fait. en effet la methotrexate ne réussit pas a tout le monde , de plus il y a un protocole de mise en place qui doit être respecté
calou20
Bon conseiller
calou20
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En complément de Ginnie, les effets sont longs à apparaître. Pendant combien de temps l'as tu pris marinanoel ? Ensuite je pense que tous les traitements ont des effets secondaires. Perso je fais des cures de plantes pour les éviter, très efficace.
Utilisateur désinscrit
bonsoir;
Je prends 1c d Imeth 10mg depuis août 2013 le samedi et 1 c d acide folique le lundi matin. je suis aussi diabétique sous insuline + ablation de la thyroide.
Aujourd hui je n en peux plus; j ai très mal au ventre; des boutons qui deviennent un peu infectieux sur le ventre entre autres; mal aux mains et le moral à zéro
j ai 60 ans et ai l impression d en avoir 80...........
d habitude je suis on rigolote qui aime écouter et réconforter les autres mais aujourd hui le masque est tombé0
j ai un mari adorable et suis là à m apitoyer sur mon sort
désolée j avais besoin que ça sorte et demain sera un autre jour.
Utilisateur désinscrit
pitouette .. je crains qu'avec une dose aussi faible il est peu probable que ce que tu décris soit des effets secondaires de la metho . par exemple les boutons ça ressemble plus a un problème lié au diabète , ta dernière hémoglobine glyquee remonte a quand et était a combien et le mal aux mains a un rhumatisme ... je prends de la metho depuis juillet 2013 25mg une fois par semaine et 1 comprimé d'acide folique tous les jours et pas le moindre effet secondaire (perte de cheveux au début donc mon médecin m'a passé a un comprime de B9 / jour plutôt que un jour sur 2 )
Utilisateur désinscrit
bonsoir Ginnie
ma dernière hemoglobine glyquée était à 7,5 et date de 2 mois. je fais une prise de sang après demain.
ma rhumatologue avait associer à imeth 1 ARCOXIA 60 que je prends 1 fois par jour. Hier j ai relu tous les effets secondaires dus à mes médicaments et je pense que ce que j ai pourrait venir de la prise d arcoxia donc je l ai arrêté. Je vois mon médecin dans une semaine et je vais tout remettre à plat.
Merci de ta réponse, j étais vraiment perdue hier
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous prenez ce traitement ? Si c'est le cas, que pensez-vous de celui-ci ? (facilité de prise, impacts sur votre vie quotidienne, efficacité...)