- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Les douleurs s'estompent-elles avec le méthotrexate ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Les douleurs s'estompent-elles avec le méthotrexate ?
- 1 235 vues
- 3 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous Comme vous dites il faut être très courageux pour combattre cette maladie j en suis à ma 26eme année c est vous dire mais jamais je me suis découragé J ai commencé ma seconde bioterapie il y à deux ans C est à dire imeth 10mg tous les lundi cortancyl 5 mg tous les jours speciafolfine 2comprimés tous les jeudis et piqûre de Roactemra tous les 15jours jours le mercredi Me voici de nouveau sans aucune douleurs et cette semaine 40km à pied J ai connu la même chose deux fois sur une période de 10ans à chaque fois et ça rechute car le corps s adapte Pas drôle de repartir à zéro à chaque fois sans même ne plus s assumer du tout mais petit à petit on remonte la pente mais hors de question de finir en fauteuil roulant comme c était l issue avant ces nouvelles molécules qui bien sûr ne sont pas moindre mais qui nous permettent de vivre normalement J ai 65ans tout a commencé J avais 39ans Je reste optimiste car un jour arriverons à guérir définitivement ces maladies auto immunes Très bon courage à vous .Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Nadja55
Nadja55
Dernière activité le 23/10/2022 à 22:52
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour diagnostiquée pour une polyarthrite en juillet 2019 et étant tres réticente pour prendre le methtrexate , j ai décidé dans un premier temps d arrêter de consommer produits laitiers et gluten. 3 semaines après , mes douleurs atroces ( je n arrivais plus à lever les bras, une heure de dérouillage matinal, des nuits à gémir et perte de 10kgs en 3 semeines) se sont beaucoup atténuées; En décembre nouveau bilan sanguin et CRp descendue à 6 ; du coup le rhumato accepte de ne pas me mettre sous methtrexate à condition d une surveillance mensuelle. je continue mon régime et je vais beaucoup mieux et je ne prends plus qu un anti inflammatoire par semaine.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nadjja55 j espère pour vous que celà dure pour toujours mais bien surveiller car ça revient très vite Là je suis sans traitement cause opération de la hanche complète et double fracture du poignet Je commence à avoir peur car je sens les douleurs revenir et je connais trop bien le problème Réagissez vite si cela vous arrive ce que je ne vous souhaite pas du tout Le methotrexate m a beaucoup fait de bien le plus important C Est qu' il soit bien dosé ce qui n est pas simple bon courage à vous et tous les meilleurs voeux pour cette nouvelle année surtout une bonne santé qui est notre plus beau cadeau Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
Nadja55
Nadja55
Dernière activité le 23/10/2022 à 22:52
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de votre message Patrick. Je vous souhaite aussi une bonne année et j espere que vous allez vous en sortir!!! Amities , nadja
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nadja je vois que nous avons le même âge donc né en1954 et hélas pas dans le bon bateau Il y a pire il faut positiver de cette façon Je vais prendre des renseignements sur des plantes qui seraient Très efficaces pour cette maladie et autres car c est plus sain mais bon ne pas faire n importe quoi Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année surtout un énorme capital santé pour une durée indéfinie On est si bien quant tout va bien mais on ne rend pas compte de notre richesse Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis sous methotrexate depuis 9ans pour moi c est efficace je n ai eu que 2 poussées .....Je travaille dans les écoles et il est vrai que je suis malade tous les ans (bronchite ) je me suis donc fait vacciné je prend pour la flore intestinal des ultrabiotique pendant 30jrs je stoppe 10 jours et je recommence .Je marche beaucoup car j ai tendance à prendre du poids. N ayez pas peur du methotrexate tant que votre rhumatologue vous suit correctement pas de soucis.bon courage à tous.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arie55
je ne connais pas les ultrabiotique. Je viens de regarder sur Internet et plusieurs marques se partage le marché.
Est-ce que toutes les marques ont la même composition (même dose des mêmes molécules) ? Quelle marque prends-tu ?
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour SandyBonbon les ultrabiotique que je prends sont du laboratoire nutrisante. Je l ai trouve en parapharmacie.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok merci.
si mon estomac continue à faire des noeuds dans les jours qui suivent la prise Imeth, j’essaierai.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde. Je m'égare du sujet mais svp pouvez vous me dire s'il est arrivé à l'un d'entre vous d'avoir lors dune poussée inflammatoire de polyarthrite rhumatoïde, de la fièvre à 40°c??? Ca aujourd'hui ayant mal a 7 articulation différente et ayant une grosse fatigue générée par la douleur, ma température a tourné entre 40 (avant prise de médicaments pour faire baisser la température) a 38.7 (après prise médicaments) je n'ai a part mes douleurs aucune autre symptômes pouvant expliquer cette fièvre élevée. Merci pour votre aide bonne nuit a tous
MissPR
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dinice
Dinice
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:51
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour ,
Qui souffre de la poli arthrite j’aimerais savoir si les douleurs s’estompent au fil du temps avec les médocs metoxethrate