- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Injection stylet "amgevita adalimumab"
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Injection stylet "amgevita adalimumab"
- 752 vues
- 9 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui Nadoue ç est peut-être plus compliqué pour certain Moi j ai recours à l infirmière car ce n est pas stylo injecteur si non je le ferais moi même J e l ai fait pendant 10ans avec enbr elQeetjamais eu de problème Le roactemra n a pas de stylo ou j en ai pas la connaissance Hé oui avec le stylo il faut toujours attendre le second click Question d habitude et de sang froid lol Bonne soiree bon couragr
Voir la signature
Patrick
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je vois qu’il est encore difficile de faire la piqûre soi-même. Çà prend du temps avant de se lancer. Les piqûres, je les faisais le soir avant le coucher. Je n’ai jamais ressenti de fatigue ni d’effets secondaires. En ce moment, comme je vous l’ai dit il y a quelque temps, je prends un nouveau traitement en comprimé qui s’appelle OLUMIANT. Comme prévu, je suis allé à Bordeaux la semaine dernière, ma VS et ma Crp avaient tout de même augmentés. Mais, cela viendrait du fait que la prise est trop récente ( il me restait 3 piqûres d’enbrel que j’ai terminé) et aussi par un sous dosage. De 2 mg, je suis passé à 1 comprimé par jour de 4 mg. Pour l’instant, je me sens bien, la preuve est que je suis levé ce matin à 6 h 30 en pleine forme. Je vais apporter des croissants à mes anciens collègues qui m’attendent. Bonne journée à tous
Celsius
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius bonjour ça doit être chouette d'avoir un collègue comme vous puis-je me permettre de vous demander qu'est-ce que c'est une VS et une CRP ? désolé je suis encore une novice car récemment diagnostiquer. Mais je suis déjà sous méthotrexate en 15 mg et AMGEVITA sous-cutanée 40 mg (biosimilaire à Hurima)
Voir la signature
Positivez !!!
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Karen
Merci, je prends çà comme un compliment. C’est vrai que j’ai l’image du bon collègue toujours de bonne humeur malgré les douleurs quotidiennes depuis tant d’années. Au travail, j’ai toujours privilégié le travail en équipe dans une ambiance bienveillante qui favorise l’investissement mutuel avec le plaisir d’aller au travail. Pour répondre à votre question, et pour dire les choses simplement ,Lors d'une analyse de sang, le laboratoire mesure la vitesse de sédimentation (VS) par la vitesse à laquelle les globules rouges chutent dans un tube de sang placé à la verticale. Cette mesure détermine le niveau de l’inflammation ou d’une infection. Le taux normal chez une personne en bonne santé est de 0 à 15 mm/ 1ère heure chez les moins de 50 ans et de 0 à 20 chez les plus de 50 ans. Une infection dentaire, urinaire voire un rhume ou une bronchite fait augmenter la VS et fausse les résultats biologiques pour le rhumatologue. En ce qui concerne la CRP, c’est un marqueur ( protéine qui apparaît dans le sang) de la phase aiguë dans le processus inflammatoire, donc en corrélation avec la VS. Ce sont les premiers indicateurs que regarde le rhumatologue. Il faut être très vigilant avec les infections car comme vous le savez , notre système immunitaire est diminué par notre traitement et il faut éviter les complications. Certes, je ne suis pas plus fragile qu’un autre, d’ailleurs, cela fait 2 à 3 ans que je n’ai pas eu de rhume. Sauf qu’aujourd'hui, je suis allé prendre RDV chez mon médecin traitant pour demain car depuis 3 jours, j’ai pris un coup de froid et j’ai les bronches encore un peu prise. J’ai arrêté mon traitement pour soigner énergiquement cette petite infection que je ne veux pas agraver.
Dans l’attente d’autres échanges
Cordialement Celsius
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok d'accord merci beaucoup pour votre réponse, au moins là c'est super clair et puis du coup j'ai appris quelque chose ! souvent on se retrouve avec des tas d'analyse mais pour le 3/4 impossible de les déchiffrer. Je sais juste que les petites étoiles à côté des chiffres montre une anomalie, on va dire que c'est déjà pas mal, oui on est un peu plus fragile point de vue système immunitaire ,
soignez-vous bien.
Voir la signature
Positivez !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle j'ai commencé des injections de amgevita 40 depuis 2 mois une injection tous les 15 jours j'ai été diagnostiqué depuis 1 ans mais pour le moment je n'ai ressenti aucun changement combien de temps est-ce que ça a mis pour que ça fasse effet sur vous merci
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:35
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour ma part le premier traitement n'a jamais été efficace donc je suis passée au bout de 3 mois à un deuxième traitement qui lui a agit au bout de même pas 24h...
Je crois que l'on sait si un traitement est inefficace au bout de 3 mois sans changement....
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emilie13960 et bienvenue sur ce forum j'ai également commencé AMGEVITA 40 mg depuis 1 mois tout comme vous une piqûre tous les 14 jours, ça a été efficace dès la première piqûre pour ma part... tout comme Leilaa mais pas le même traitement, et surtout , je revis.
Voir la signature
Positivez !!!
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:35
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karen_66 bonsoir, très contente pour vous que cela ait fonctionné très rapidement comme pour mon cas. Que cela dure ! Et bon courage aux autres...
MarleneMarlene
Bon conseiller
MarleneMarlene
Dernière activité le 24/04/2020 à 21:22
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à toute,
Je suis aussi nouvelle sur le forum et sous traitement Amgevita depuis 1mois enfin je viens de faire ma deuxième injection. J'ai attrapé la grippe (atténuée grâce au vaccin heureusement) j'ai donc du décaler mon injection de quelques jours apres l'arret des antibiotiques. Mais j'ai beaucoup hésité a la reprendre parce que j'avais le nez encore un peu bouché. Cependant je recommençais à souffrir et à être très fatiguée depuis lundi donc j'ai sauté le pas. Avez vous ressenti des effets secondaires avec Amgevita dans les 3 jours suivants la piqûre? Parce que j'ai l'impression d'être un peu nauséeuse après les repas 2 ou 3 jours après la piqûre. Mais peut-être que je me fais des films!!!
Bon soir à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
je vais me faire une injection avec le stylet "amgevita adalimumab" (biosimilaire à hurima)
j'aimerais savoir comment procéder ?si quelqu'un pouvait me donner des indications. J'ai bien reçu une oronnance pour avoir une infirmière mais c'est trop compliqué pour en trouver une étant donné que je vis dans un petit village si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup.