Patients Polyarthrite rhumatoïde
Arthrodèse cheville
- 515 vues
- 1 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fabizita aucun problème ! Passez une belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Fabisita je tenais à vous féliciter car tout est si bien dit et si vrai que je n ai rien d autre à dire donc forcé de caractère courage volonté pour ne pas sombrer et continuer à vivre de la meilleure façon possible Bonne journée aussi Fabizita😘
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@fabizita Bonjour ! Comment vas-tu aujourd’hui après cette dernière arthrodèse ? Comment est la marche ?
fabizita
fabizita
Dernière activité le 02/03/2022 à 08:36
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Akitis Bonjour, je marche mieux qu'avant, la douleur ayant quasiment disparu. Après avec une cheville bloquée on peut marcher mais pas courir. Et toi, quel est ton problème ?
Utilisateur désinscrit
@fabizita Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai eu une double arthrodèse (sous-talienne et talo-naviculaire) en mars et on va me poser une prothèse de cheville mi-novembre. Arthrose post traumatique.
Quand tu parles de medio-pied, c’est la talo-naviculaire ?
Ta réponse est encourageante car je me demandais comment on marchait avec une panarthrodèse, la prothèse ne durant pas éternellement. Mon chirurgien m’a répondu qu’on n’avait plus mal, qu’on marchait plus lentement et qu’on avait un peu de difficultés dans les montées. C’est aussi ce que tu ressens ?
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et heureuse de voir vos nouvelles;
Ici mon arthrodèse sous-talienne et calcanéo-cuboidienne à 5 mois maintenant. et un vrai miracle! je remarche normalement, pas aussi longtemps que sans aucun problème, mais quand même bien 30 minutes voir 1H de marche possible...moi qui ne marchait plus du tout je revis!!
Par contre la plaque de mon arthrodèse calcanéo-cuboidienne, me donne des iradiation neuros jusqu'aux orteils,a certains moment plus que d'autres. C'est assez désagréable, mais bien plus supportable que mes problèmes d'avant.....par contre ma cicatrisation cutanée est compliquée, en 5 mois post op , c'est toujours pas nickel....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
@anipeps Bonjour à toi. Contente de lire de si bonnes nouvelles.
J’ai aussi des soucis neurologiques: paresthésies sous la plante du pied dues à une irritation du nerf tibial. Suspicion de tunnel tarsien. Fourmillements très désagréables. Pose de prothèse le 15. Le chirurgien pense qu’il y a 95% de chances que l’opération règle le problème car pour l’instant le pied est réaxé mais la cheville a toujours un fort valgus. Le nerf est peut-être étiré.
Au moins tu peux espérer que ça cesse quand ils enlèveront la plaque.
Sinon toujours des tensions sous le pied et l’impression que certaines structures internes sont « collées »... Bref, c’est mitigé pour le moment mais on n’en est qu’à mi parcours.
fabizita
fabizita
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, merci pour vos nouvelles à tous.
On m 'a fait une arthrodèse des os constituant le dessus du pied soient le scaphoïde, cuboïde, les 3 cunéiformes. Puis le talon a été fixé avec 2 longues vis. Et la dernière fois le blocage de la cheville. Certes on a des difficultés pour gravir une côte raide. Je connais aussi certaines paresthésies...Oui on peut marcher une heure voire plus cependant je pense que chaque cas est différent. En ce qui me concerne il était trop tard pour la prothèse de cheville. En effet la durabilité est de 10 ans environ puis on aboutit quand même à l'arthrodèse. Cela permet néanmoins de gagner du temps. Il est clair que nerfs et tendons souffrent quand il y a valgus. Le grand responsable de mes arthrodèses c'est au départ une rupture du tendon post-tibial qui a ensuite entraîné le valgus progressif du pied. Et jusqu'à ce que l'on trouve quelle articulation immobiliser pour éviter la douleur, il s'est passé beaucoup de temps !
Bon courage pour votre intervention le 15.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
@fabizita Merci pour toutes ces précisions. Le chirurgien m’a dit qu’un remplacement de la prothèse serait sans doute possible dans 10 ans voire plus. Mais quoi qu’il en soit, et même si chaque cas est différent, c’est rassurant de savoir qu’on peut vivre correctement avec une panarthrodèse. Meilleurs vœux pour la suite !
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis , moi les plaques je les garde à vie!!! donc je risque pas d'espérer que ça passera en enlevant les plaques ma pauvre......Dans mon cas ça s'enlève pas car ils m'ont fait une ostéotomie en plus et une trop grosse réaxation.....et l'athrose étant en prime en stade 4 laisse tombé;...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fabizita
fabizita
Inscrit en 2019