- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et syndrome sec
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et syndrome sec
- 349 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut à tous
Je vadrouille dans les sujets , j'ai bien vue que celui-ci a déjà quelques années ,mais j'ai envie d'en parler.... car moi avant tous symptômes , j'ai eu celui là yeux secs comme s'il y avait du sable , bouche sèche à ne plus pouvoir sortir un son ,on m'a dit que c'était mon diabète... pourtant il n'était pas vraiment virulent ce diabète... on m'a aussi donné des gouttes pour les yeux ,un spray pour la bouche «pas remboursé bien sûr ,c'est du luxe le bien être!» ...puis j'ai cumulé des opérations... d'abord l'ablation de la vésicule biliaire suite à une cholescystite ,un an plus tard la prothèse totale de hanche suite à une Coxarthrose destructive rapide ,à suivit la thyroïde puis le genou et enfin le poignet... là c'est moi qui est posé la question ,pourquoi je pars en morceaux? Enfin au 2ème rhumato hospitalisation , recherche , le diagnostic est tombé PR séronégative... c'est à ce moment là qu'on m'a fait une biopsie de glande salivaire... bingo gougerot grade1 et pourtant depuis l'ablation de la thyroïde c'était mieux , sauf pour tous le reste... j'ai l'impression que depuis que je prend levothyrox rien ne va plus ,fatigue ,perte de cheveux insomnies , douleurs....et avant le methotrexate.....celui là n'a rien arrangé... bref le temps à passé je suis maintenant sous Benepali , et depuis 6mois avec le régime Seignalet ,plus de cortisone et je vais beaucoup mieux ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Cette complication touche 10 à 30 % des patients concernés par une polyarthrite rhumatoide.
Est-ce votre cas ? Quels traitements vous a t-on prescrit pour lutter contre la sécheresse des yeux ou de la bouche ?
Bonnes discussions.