- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- PR et symptômes de tendinites
PR et symptômes de tendinites
- 542 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:00
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde,
Le moyen fessier se situe en haut de la fesse juste en dessous de la hanche.
C'est mon rhumatologue qui avait appelé cet endroit où j'ai mal ainsi.
Le 14 avril, je vois une autre rhumatologue car celui que je consulté est à 200 km aller-retour de chez moi et ça me permettra d'avoir un autre avis.
D'après les commentaires de plusieurs personnes, je me reconnais davantage dans la spondylarthrite ankylosante que la polyarthrite rhumatoïde même s'il y a des similitudes, hormis le mal de dos.
Je prend du methotrexate en injectable 20mg 1 fois par semaine.
Je suis négative au HLAB27, car j'en avais parlé à mon médecin traitant pour la faire, ayant souvent mal au dos et pour mon rhumatologue c'était impossible d'avoir la spondylarthrite ankylosante car je suis une femme et j'avais plus de 40 ans ( j'en avais 44 !)
Alors qu'une irm évoquait une possible spondylarthrite, d'où mes suspicions.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant et souhaite que tout le monde se porte le mieux possible.
A bientôt et merci pour ce forum, ça permet de voir que l'on n'est pas seule avec nos soucis de santé. On apprend certaines choses et ça fait du bien de pouvoir partager ainsi.
Delphine1981
Delphine1981
Dernière activité le 03/08/2022 à 05:05
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, c'est peut-être bizarre de dire ça mais vos messages me font du bien, je me sens moins seule même si ma famille est présente et compréhensive ce n'est pas pareil.
Moi aussi j'ai des douleurs aux épaules et genou droit (en plus des mains et pieds bien sûr) je souffre depuis peu également de la hanche et d'un ganglion à l'aine on m'a dit que c'était inflammatoire aussi.
Je suis sous MTX 20mg depuis 1an 1/2 et Benepali 50mg injection depuis 1 mois, j'attends avec impatience les effets. Vous savez à partir de quand le traitement Benepali fait effet?
Merci encore.
Delphine
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hautsdefrance62
ton RdV était aujourd’hui ?!
Comment est-ce que cela s’est passé ?
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Delphine1981 , je ne connais pas le Benepali…
Delphine1981
Delphine1981
Dernière activité le 03/08/2022 à 05:05
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, non prochain rdv mi juin.
Benepali c'est une biothérapie il paraît qu'en association avec le mtx ça fonctionne.
J'attends les effets mais bon moi j'ai le caractère dur même si je souffre j'avance je continue à vivre normalement bon OK le soir au repos les douleurs sont là mais pas grave 🙂
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Delphine1981 suis d’accord : je connais ce comportement 😉
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@SandyBonbon
Bonjour,
Mon rdv du 14 avril avec la nouvelle rhumatologue à été avancé au 24 mars.
Désolée, mais j'avais zappé de te tenir au courant.
Bon ressenti, elle est à l'écoute et cherche correctement ce qu'il y a afin de bien aider le patient.
Elle pense à une pathologie associée à la polyarthrite rhumatoïde car mon mal de dos n'a rien à voir avec la pr.
J'ai fait une irm lombaire dont j'attends le compte rendu, car les clichés ne sont pas très parlant quand on n'est pas du métier !
Elle s'interroge aussi sur une éventuelle maladie neuromusculaire.
Ce n'est que le début, d'ailleurs, c'est possible que le diagnostic de p.r. soit changé, on verra. Mais au moins, elle cherche, contrairement à mon ancien rhumatologue qui restait sur sa position de p.r. et pour le reste bin, il fallait voir avec le généraliste !
Donc, comme on dit, la suite au prochain épisode !!!
Et toi, comment vas-tu ?
En tout cas, merci d'avoir pris de mes nouvelles, c'est très gentil. Et comme j'ai expliqué à mon mari qui , j'avoue avoir beaucoup de chance car il me comprend et me soutient complètement, lui ainsi que ma mère et ma belle famille , suis contente de m'être inscrite sur ce forum car on peut discuter entre personnes ayant les mêmes ou quasiment les mêmes soucis de santé, on se soutient mutuellement, on parle entre nous des traitements, de ce qui fonctionne pour les uns et non pour d'autres, on prend des nouvelles et on s'informe. C'est très enrichissant ce forum, je trouve.
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tout le monde et comme je dis souvent mais vraiment sincèrement je souhaite le meilleur à tout le monde.
A bientôt
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir @Hautsdefrance62
Super sur le rdv ai pu être avancé. C’est cool quand l’attente est moins longue. Super aussi que tu aies décroché le bon médecin. Je trouve cela compliqué quelques fois d’en trouver un qui soit à l’écoute et à la recherche du fond du problème médical.
Profitez bien de votre famille ; être bien entourée est un vrai plus pour nous aider à trouver des solutions. Nous ne sommes sur le forum que pour le coup de pouce et le partage. il était normal que ce soit pas votre priorité de nous faire un retour.
En tout cas, merci de l’avoir fait, car vous passez un vrai espoir pour les autres, de trouver le médecin « perle rare ».
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Est-ce que quelqu'un sait cette irm lombaire paraît normale ou pas ?
Le compte rendu tarde à arriver....
Irm faite le 9 avril, pas de compte rendu avant au moins le 19 avril. Ça me permettrait d'avoir un petit avis avant enfin le compte rendu !!!
Merci à vous d'avance
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Est-ce que des tendinites aux 2 épaules et au moyen fessier des 2 côtés font parties de la polyarthrite rhumatoïde ?
Selon mon rhumatologue, il n'y a que les mains et les pieds. Pour lui, les problèmes aux épaules et moyens fessiers depuis plus de deux ans relèvent simplement de tendinites...
Ça se calme quelques mois grâce à des infiltrations mais tendinites à répétition depuis plus de deux ans alors que je suis en arrêt de travail et que j'ai une polyarthrite rhumatoïde me paraît étrange.
Enfin, je ne suis pas médecin ni rhumatologue, mais j'ai vu plusieurs sujets qui indiquent que les épaules, moyens fessiers et genoux peuvent être atteints en cas de polyarthrite rhumatoïde, c'est pourquoi je vous demande également votre avis.
Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ma question.
Bonne journée à tous.