Patients Polyarthrite rhumatoïde
Ostéoporose
- 136 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cornelia @nico07 @Kirsten @amlima @zazastef @Loma200 @nadoue @Mayiti @Celsius @oli2vv bonjour à vous, avez-vous des conseils pour @Catwoman au sujet de la PR + l'ostéoporose ? Merci par avance et bonne fin de journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je ne répondais pas à Catwoman car je ne me sentais pas concerné même si les hommes peuvent aussi connaître ce problème après 50 ans, mais à moindre échelle car leur masse osseuse est plus forte. Je suis étonné que votre rhumatologue n’ai pas répondu à vos questions. Sans être curieux, je ne connais pas votre âge exact , votre poids, votre mode de vie. Comme témoignage, je peux parler de ma grand-mère paternel qui avait aussi une polyarthrite rhumatoïde avec de l’ostéoporose. Ma polyarthrite est d’origine génétique. Certes, j’étais plus jeune, environ 24 ans quand elle nous a quittée, mais j’étais là pour ses dernières années, les traitements de biotherapie n’existaient pas et elle n’était pas suivie par un rhumatologue mais une généraliste qui lui prescrivait que de la cortisone. Malgré que sa polyarthrite s’est déclarée assez tard, la cortisone et l’ostéoporose peut-être mal soignée ont fait des dégâts. LA Cortisone à long terme fragilise les os, et associé a l’ostéoporose augmentent les risques de chute. Et ce n’est pas à l’hôpital que l’on retrouvera des forces. Ma grand est décédée dans un centre de rééducation, ses os cassaient comme du cristal. Un staphylocoque doré l’a emportée. Donc, allez voir un rhumatologue pour passer une radio d’osteodensitométrie qui permet de mesurer la solidité des os. Prendre du calcium et de la vitamine D. Je trouve en pharmacie un magazine mensuel Bien-être et Santé offert gracieusement et ce mois ci , il y a un témoignage d’une femme de 62 ans. En titre, L’ostéoporose me fait rapetisser. Elle a fait une chute dans l’escalier il y a 2 ans, elle suit un traitement bisphosphonate, calcium et vitamine D. Elle a augmenté la consommation de produits laitiers, limiter le sel et le café, et arrêter de fumer. En pensant à vous, je pense à Édith Piaf qui avait une polyarthrite rhumatoïde et de l’ostéoporose. Donc, prenez votre santé en main, trouvez des traitements naturels aussi qui peuvent vous aider à vivre mieux et plus longtemps.
Cordialement Celsius
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius merci pour votre témoignage, j'ai 52 ans j'ai la polyarthrite rhumatoïde depuis une dizaine d'années. Et récemment je me suis cassée 6vertèbres sans accident ni chute. Mon rhumatologue car je suis suivi par un rhumatologue m'a fait faire une densitometrie. Le verdict ostéoporose sévère. Très difficile à vivre, et je peux comprendre que votre grand mère a bien dû souffrir car moi j'ai quand même la chance d'être sous biotherapie.un grand merci
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:23
Inscrit en 2014
26 759 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 996 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman Bonsoir - Ca fait un an que j'ai fait une densitométrie suite à une douleur au dos qui ne passait pas et le verdict est tombée -Ma rhumatologue ma mis sous traitement cachet à prendre chaque samedi et vitamine D- Bon courage à toi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette, Bon courage à vous c'est hyper douloureux pour moi, j'espère que vous ne vous êtes encore rien cassé ?Merci pour votre message
Utilisateur désinscrit
@Catwoman bonsoir
La question est : quel traitement prenez vous pour la PR ??? Je me rappelle une femme hospitalisé avec moi qui revenait après un traitement par anti paludique ...Elle souffrait de multiples fractures de partout , même les pieds !!!
Je n'ai pas eu ce traitement car sous Levothyrox ...et à l'époque beaucoup de cortisone ...mon capitale osseux c'est très vite amaigri....je suis sous vitamines D3 une ampoule tous les mois . J'ai mis une année à remonter le taux de D3 de 10 à 50!!!
Aujourd'hui , le taux ce maintien , fini la cortisone aussi , et pour le calcium je mange des amendes et noix tous les jours !!! Une densitometrie osseuse tous les deux ans est recommandé dans nos cas ! Surtout si l'on est sous cortisone ....
Bon courage 😘🤞
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti bonjour, comme traitement pour l'ostéoporose j'ai une injection de forsteo tout les jours pendant 18 mois, un corset pour pouvoir un peu marcher et des patchs de morphine pour la douleur .Bon courage à vous aussi
Utilisateur désinscrit
@Catwoman hello
Quel traitement as tu contre la PR ? Avec les patchs de morphine , as tu moins d'effets secondaires qu'avec des cachets ? Sont ils vraiment efficaces ?
Cordialement
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti bonjour, pour ma pr j'ai une injection par semaine de roactemra, du methotrexate une fois par semaine et du spcialfoldine également. La morphine je l'ai eu du fait que j'ai 6 vertèbres de cassés dû à mon ostéoporose. Au début j'avais du tramadol à haute dose, effectivement pour moi les patchs me donne moins d'effets secondaires et c'est beaucoup moins contraignant puisque le patch diffuse pour 3 jours! Voilà j'espère avoir répondu à votre question :)
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Catwoman hello
Merci pour les infos ! Je me renseigne sur les anti douleurs au cas où j'en aurai denouveau besoin .....je ne supporte plus tous les classiques tramadol ,ascenant , acupan et compagnie , même le paracétamol ne passe plus ...je voudrais éviter la cortisone et l'oxycodone ...je n'ai pas eu de patchs encore .....
Je te souhaite prompt rétablissement !!!!
Cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous je viens vers vous pour avoir des témoignages, voilà je suis atteinte de pr depuis 2009, et resament je me suis cassée 4 vertèbres, mon rhumatologue a fait des recherches car se casser 4 vertèbres sans tomber ou autre, pour lui c'était suspicieux. Le verdict est tombé, je fais également de l'ostéoporose. Alors je me posé la question qui a aussi en plus de sa pr de l'ostéoporose ? Travailler vous toujours ? Merci pour vos réponses