- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR ou spondy, vais-je bientôt rejoindre vos rangs ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR ou spondy, vais-je bientôt rejoindre vos rangs ?
- 55 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Amithraclya
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Chrisnoella @ARCHIPEL @ANNANN @Julieta @Camelia1 @Jojo67230 @CAT1963 @Marie-Eugenie @Bribritounette @Alain470
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Celine42
Celine42
Dernière activité le 17/11/2023 à 22:33
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,alors la finalité vous en êtes où ?
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:28
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Amithraclya,
Ça donne quoi du coup?
Avez-vous eu une confirmation de diagnostic p.r.ou spondy?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amithraclya
Amithraclya
Dernière activité le 14/11/2022 à 20:41
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
Je suis une femme de 26 ans et depuis mi Mars, j'ai constaté un gonflement de mon index gauche...
Mon médecin généraliste ne s'est pas alerté car je fais beaucoup d'ordinateur, il m'a donc dit que ce n'était rien et je suis repartie.
Sauf que, étant hypocondriaque j'ai eu la superbe idée d'aller fouiner sur internet, en prenant un rdv chez une rhumato dans la foulée.
Première crises de larmes le soir même, je me vois endolorie, handicapée, bref toute la panoplie...
Le rdv arrive, entre temps mes douleurs sont arrivées à l'annulaire gauche et l'index, le majeur et l'annulaire droit.
Mes douleur sont rarement symétriques, c'est souvent un côté ou l'autre. Les pieds s'y mettent aussi entretemps, surtout à droite.
Bref, bilan sanguin (crp, aan, vs et tout le tintouin), ras, la radio main/pieds idem, l'échographie montre une très légère inflammation sur le doigt douloureux du jour (majeur gauche) ainsi que deux petit kystes synoviaux qui ont l'air ancien d'après le médecin...
La rhumatologue me dit donc texto, qu'elle ne sait pas, que je n'ai rien ou du moins pas encore et que, je cite, "peux revenir dans 6 mois si vous voulez pour faire un bilan"
Je sais à ce moment que la séronégativité du bilan ne va pas arranger mes affaires...
Entre temps je retourne faire un peu de lecture, histoire de bien me foutre la trouille. Je lis que la PR peut s'étendre aux hanches, épaules, cou, genoux etc...sachant que je n'avais mal qu'aux doigts...
Devinez qui se réveille lendemain avec les douleurs symétriques partout partout ? C'est bibi. Une semaine de gros stress, mal partout. Mais pas au point non plus de prendre des ains car les douleurs sont supportables, car seulement le matin et en fin de journée...(je suis commerçante, je bosse debout...) puis comme je fonctionne par cycles de > grosses crise de larme, fatigue > plus rien à foutre > j'y pense plus même si j'ai mal > rdv médecin > vla que je rechiale, les douleurs elles aussi fonctionnant pareil, durant les périodes de "rien à foutre"' je n'avais presque plus de douleurs...
Puis viennent s'installer durablement les petites douleurs du quotidien, à savoir mon index droit et mon annulaire gauche. Ce sont les seuls à être gonflés le matin.
Sauf que, l'épaule gauche, ainsi que la nuque s'y mettent. Le bas et haut du dos aussi. Là je me dis horreur, vla que la PR s'étend ! Mais comme ces douleurs là ne sont pas inflammatoires horaires (elles arrivent dans la journée, et non pas le matin...) beh je le me les coltine toute la journée...
Tandis que les doigts, eux, ne gonflent plus comme au début, seul un doigt de chaque main, voir deux si je force, se gonflent.
J'ai réussi à avoir un rdv avec une rhumato de l'hopital américain. Très gentille, elle m'examine sous toutes les coutures, me dit que je suis raide comme une porte (depuis toujours ><...) et que mes douleurs, lui font penser aussi à la spondy...car il est vrai qu'il existe des formes à atteinte périphérique...elle m'envoie donc faire un test hla-b27 et un scanner des sacro iliaques, au cas ou, car j'ai mal aux hanches de manière un peu "balancier" (gauche, droite, regauche...)
Elle n'a pas évincé le diag de la PR car elle sait (pour une fois dis donc) qu'une pr peut être séronégative, le rester ou non et que le bilan sanguin n'exclue rien.
Aujourd'hui c'est la 1ere fois que je prend un Nurofen, car ma crise de larme du jour m'a collé la migraine, autrement les douleurs sont encore supportables. Crise de larme car je n'avais PAS de douleurs en me réveillant, et que je me disais que c'était peut-être les derniers matins sans douleurs...(ohlala mon cerveau de dépressive)
Jusqu'à récemment je ne les avait pas toute la journée, du moins pour le dos et la nuque...
Je ne sais pas encore ce que j'ai, car la pds ne montre rien, mes articulations ne gonflent pas beaucoup non plus et la synovite est faible...(pour l'instant)
J'ai aussi des petites douleurs parfois aux articulations à l'extrémité du doigt, et comme la pr (le plus souvent) ne tape pas celle-ci...
J'ai le c*l entre deux chaises, comme dirais l'autre. :)...
J'ai contacté ma psy qui m'a gentiment proposé un rdv demain pour commencer l'initiation aux méthodes de relaxations et d'auto hypnoses au vu de mon état :/
J'ai rdv le 31 Aout avec la rhumato du coup pour les résultats..entre temps je vais demander une lettre de recommandation pour un chu public, parce que l'hopital américain, c'est bien mais ça pique €€...
Voilà voilà, à bientôt pour les nouvelles !
Merci !
(Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te salue)