- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : diagnostic précoce et suivi pour mieux vivre la maladie
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : diagnostic précoce et suivi pour mieux vivre la maladie
- 40 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
elisa20
elisa20
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:13
Inscrit en 2024
Patient, Lymphome non hodgkinien depuis 2024
Autre maladie : Polyarthrite rhumatoïde
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai lu beaucoup de témoignages à ce sujet et pour certains cela à été laborieux laissant les personnes en grandes souffrances avant de donner le bon diagnostic.
Pour ma part ça n a pas vraiment traîné. Mais j ai dû consulter un certain nombre de rhumatologue avant de trouver le bon. Si quelqu'un peut m expliquer la difficulté de trouver empathie et bonne communication avec les rhumatologues ou si c est moi qui fabule... ce dont je doute .. bref!
J ai donc été traitée par methotrexate au bout d une année de traitement tout s est arrêté douleurs et gonflements. Lors d un contrôle scanner lié à la prise du methotrexate ce dernier révèle des annonalies... (que je n avais pas 1 an avant) s ensuite un tep scan et là, la sentence tombe... lymphome NH.
L hématologue prescrit l arrêt du methotrexate. Je rappelle que je n avais plus ni douleurs ni gonflements. Je pars en cure chimio ou est intégré le rituximab et on m explique que cela va aider aussi pour la polyarthrite rhumatoïde toujours silencieuse... ouf!!
Je suis actuellement en rémission du lymphome NH, sous surveillance tous les 6 mois. La polyarthrite ne me fait plus souffrir non plus. Rémission, aussi?
Je n étais pas suffisamment en forme pour poser des questions au rhumatologue que je vois début février.
Aussi, je me demande si durant tout ce temps ou ma polyarthrite rhumatoïde reste silencieuse vais je rester sans traitement? Ou va t il etre possible d avoir des injection de rituximab?
Merci d avant pour votre réponse et plein de force et de courage à ceux qui se battent contre la maladie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 19/12/2024 à 17:08
Inscrit en 2021
8 078 commentaires postés | 141 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 099 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le diagnostic précoce de la polyarthrite rhumatoïde est important pour ralentir la progression de cette maladie inflammatoire chronique.
Un suivi régulier avec des bilans cliniques et biologiques permet d'ajuster les traitements et de préserver la qualité de vie.
À quel moment avez-vous reçu le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde, et comment s'est déroulé ce processus ? Quels types de suivis médicaux ou bilans réalisez-vous régulièrement pour surveiller l'évolution de la maladie ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Eugm24 @LYDIEMANOU @Sylvie89 @Allynora @Lorne61290 @Ananas01 @Mjavellan @AnnieToulouse @Aichadai @Francky63 @Freniseb @Francky63450 @Franzala @Cath72 @helene0505 @Sinana @Gingin33650 @Mikasoleil @50538190 @Kadounette @Gaston2024 @Paillette2318 @Timmyan @Sandrinech40 @Diana95 @fatma94 @Anavelle @Huberdiere @MUBO1808 @Valatina @Tinou13 @Magma7 @Ludi76 @aibens @Trouboute @kvilleneuve1000 @Malyadele @Ginette33 @CathyR34 @ollives @Fleurdemai @Musacca @Bea1966 @Mitche49 @Lolie77 @Cinette @Sbb278 @Panama69 @pepette83 @Delmar @Madyline @Jujunana35 @Magounette19 @Laodice60 @Mamy1967 @Mariaanna @pbornet @Titi45 @Julia91 @Valcombray @Mumubxl @Pyrene @Valval07 @Chasof @Femmedidi @Doudoune02 @Penfen @centor @Florence1201 @Guylbo @Lamali @triyann @Nini2010 @Natsegu @karinepins @Kimberley123 @Valou0601 @Lili83. @Jocetyty @Manelle @AnneSo34 @Pvlvanlaere @Tomagliotte @Anaiss1060 @Sophie1969 @Miledoux @Manda_M @Mgg86987 @Moni51 @Minata @Isabel67 @Pitouette @Yosanita @Floooooo @Hugh5254 @Mouara @ju2411 @Laure. @Betty30 @Popo42