- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x je pense qu ils peuvent en faire 3 par jour en ambulatoire... au delà le temps de surveillance avant autorisation de sortie ne serait pas suffisant et l on peut imaginer une fatigue au niveau de la concentration.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pokedi bravo et content pour vous. Je suis aussi de région parisienne, ablaté le 23/11 au centre cardiologie du Nord à Saint Denis. J'ai hésité entre Ambroise Paré et Saint Denis mais les résultats sont identiques.
Concernant la récupération tout dépend de l'âge qu'il ne faut pas oublier d'indiquer car ça change beaucoup. Pour ma part déjà écrit j'ai 64 ans.
Bon rétablissement et soyez confiant.
Guy
Coconanou
Coconanou
Dernière activité le 30/10/2022 à 20:51
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjour
Quelle chance pour les personnes à qui cette ablation a réussi. Pour ma part c est le fiasco le plus total. Auparavant Je n avais connu que deux périodes de fibrillation atriale qui n avaient duré que 2 heures. J avais parfois qq extrasystoles mais rien de bien méchant. J étais traité avec bisoprolol 2;5 le matin et xarelto le soir jusqu’au jour où je me suis laissé convaincre par mon cardiologue de faire cette ablation par cryo qui devait me permettre de laisser tomber le bisoprolol. Après bien des hésitations j ai donné mon accord. et le 12 janvier 2022 j ai été ablatee. Bien mal m en a pris. Deux jours après l opération : urgences a l hôpital car suspicion d AIT : 8 jours d hospitalisation. Depuis 3 mois j ai des extrasystoles journellement qui me durent parfois toute la journée malgré augmentation du bisoprolol à 10 mg par jour et l ajout d’un comprimé de flécaine. Je ne peux plus conduire car les extrasystoles sont tellement présentes que j ai peur de prendre le volant. Tout cela a entraîné une dépression nerveuse et donc médicaments en plus. Pour moi il y a l avant ablation ou j avais une santé relativement bonne et l après ablation ou ma vie tourne au ralenti et j ai bien peur que ces malaises ne m accompagnent jusqu à la fin de ma vie j ai 70 ans et me sens tellement « vidée « . Est ce l augmentation du bisoprolol où est ce l ablation qui a changé le circuit électrique du cœur ?
merci de me dire si d autres personnes ont les mêmes problèmes que moi après opération
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pokedi
opéré par Dr Lacotte en janvier 2021 - Je suis un « grand sportif »… Le seul conseil que je puisse vous formuler, reste d’attendre quelques mois avant une reprise qui, a mon sens, devra être moins intensive qu’avant votre ablation, à mon sens… Enfin si vous faisiez du sport haute intensité avant.
Prompte rétablissement à vous
Voir la signature
Julian
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai fait un holter il y a 6 mois qui ne présentait aucune es, j'en ai très souvent après ablation (25/01) comme beaucoup ici, et je ne sais même pas si l'ablation a fonctionné, j'ai régulièrement des sensations bizarres comme des salves d'es ou fibrillation je ne sais pas, de quelques secondes.
Avez-vous réellement fait un ait? Les es vous font peur ou vous avez peur de recidiver ?
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pokedi
Lu attentivement , excellent commentaire "tout est dit"👍
Hématome normal 😉 même si à la première ablation je n'en ai pas eu. Pour la deuxième un hématome qui formait une petite boule au même endroit, qui s'est résorbé, sans souci, au bout d'une petite semaine !!!
Bonne convalescence et tenez-nous informé de votre état, c'est important pour les futurs opérés mais aussi pour les nouveaux qui se posent à juste titre des questions.
Bonne fin de journée
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x
Je pense qu'il est plus prudent d'être hospitalisé "rentrer la veille et sortir le lendemain de l'intervention".
1er jour - Analyse de sang, EGC, surveillance tension....
2 jour J - surveillance (moi j'ai étais en soins intensifs 24 h avec une surveillance régulière et surtout branchement moniteur dans la salle des infirmières). Nécessité de laisser pendant minimum 4 h un point de compression sur les ouvertures à l'aine.
Sortie le lendemain avec un dernier EGC, contrôle tension et pansement enlevé.
Je trouve léger les établissements qui font cette intervention en ambulatoire moi j'aurais refusé !!!
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Coconanou
Il n'est pas certain qu'il est ai une corrélation entre l'ablation et la suspicion d'AIT. Vous ont-ils mis une dose d'anti-coagulant pendant l'intervention ? (regardez votre dossier c'est précisé) ! Votre cardiologue a eu raison, car vous aviez fait des crises et elles auraient été de plus en plus fréquentes (ce fut mon cas) et plus tard l'ablation est pratiquée plus sont difficiles les chances de réussite.
De tout évidence vous ne supportez pas très bien bisoprolol. Ce bêta-bloquant a pour effet de ralentir l'activité cardiaque et par là même toute activité demandant un effort si petit soit-il ? C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque mon cardiologue me l'a prescrit, je ne pouvais plus avancer, sans parler des autres effets secondaires. Demandez de diminuer la dose, sur ce site certains l'on fait (avec accord médical) et ça va mieux.
Les CHU ont la main lourde sur les traitements, c'est ce que j'appelle le parapluie (on veut pas se mouiller en cas de risque) !!!
Vous êtes opérée depuis le 12 janvier, patientez les résultats probants sont visibles au bout de 5/6 mois, voir plus cicatrisation oblige même si certains évoquent 3 mois (c'est ce que dise les cardiologues, pas les opérés 😉).
Ne perdez pas espoir et surtout évitez de rajouter des anxiolytiques qui ne font pas bon ménage avec certains traitements et ça les médecins oublient de vérifier 😟 je sais pour l'avoir constaté, un médecin m'avait prescrit deux traitements qui ne pouvaient être pris ensemble, je l'ai vu sur le site "Vidal.fr" !!!
Bon dimanche, le soleil demain nous honore 😎
Donnez-nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Murielle N.
Coconanou
Coconanou
Dernière activité le 30/10/2022 à 20:51
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
merci pour votre message qui me donne de l espoir si comme vous le dites il faut parfois attendre plus de 3 mois, voire 6 mois. Vous me parlez de bisoprolol qui vous avait été prescrit et pour lequel vous aviez également du mal à supporter. Votre médecin vous a t il prescrit un autre bêta bloquant à la place ?
merci pour votre réponse
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93
irm cardiaque 72h avant pour controle des caracteristiques physiologiques ( fibrose, taille oreillette, ....)
analyse de sang fait 48h avant
arrivee 7h00 a jeun
7h30 controle pression sanguine et ecg avant operation et préparation
8h - 9h anesthésie generale et intervention
10h - 12h salle de réveil monitore sous perf et suivi du point de compression ( avec un pansement sous pression)
12h-14h retour en chambre avec depressurisation progressive du point de compression.
14h-16h dejeuner et suivi toujours alité
16h sortie.
franchement j ai trouvé cela plutôt bien.
Maintenant je m impose 4 jours à 80% alité pour une meilleure cicatrisation de la veine femorale sachant que l on est sous anticoagulant. Je ne sais pas si c est necessaire, mais cela ne peut pas faire de mal..
J ai refusé plusieurs soirées, je ne veux pas attrapé un covid qui viendrait se loger sur une faiblesse liée à l'operation.
je prevois un test d effort dans 15 jours pour demarrer la reprise des activités sportives avec des données physiologiques renouvelées et suivi par un cardiologue du sport ( cela sera d ailleurs interessant de comparer les données à celles d il y a 6 mois) et un holter 24h ( incluant 1h de sport) dans 1 mois.
Pour la suite on verra
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires