- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud je suis aussi traité pour une apnée du sommeil modérée avec machine depuis un an et des extrasystoles j'en avais avant et j'en ai encore...je pense que personne ne sait vraiment l'origine et la cause de cela...de plus à la lecture de divers témoignages concernant la FA et les ES il n'a pas d'âge.
Encore désolé de vous avoir tutoyé..
Bonne journée.
Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x Bonjour,
Je ne pense pas que le fait de bouger déclenche des FA, pour preuve certains évoquent des crises surtout la nuit 😉. D'autre part, les activités sportives, telles que la marche, le vélo d'appartement ou route sont plutôt conseillées dans cette pathologie pour muscler le coeur, à contrario la sédentarité est néfaste pour les personnes qui font de la tachycardie. Faire une activité à votre rythme, au moins 3 fois par semaine à defaut de quotidienne et durant minimum 45 mn.
Les crises passent quand on est en mouvement car la tête cesse de se fixer sur le problème....
Je crois avoir lu que vous êtes jeune et rester inactif va vous faire perdre la masse musculaire 😏 pas bon du tout !!! Allez debout, on arrête de gamberger (mauvais pour le moral) on bouge, on s'active, on ne pleure pas sur son sort, on est heureux de vivre 😆😅😂 et on s'accommode de sa pathologie en attendant le 12 avril date du résultat du hotler posé le 11.
Les bêtas-bloquants bloquants peuvent sur le long terme avoir des effets secondaires mais là encore ce n'est pas le cas pour tout le monde, certains organismes les supportent très bien. Vous ne devriez pas ne pas suivre la prescription de votre cardiologue qui est seul juge de ce qu'il vous faut ou pas.
Vous stressez trop, on vous l'a déjà dit dans nos différents retour, et nous allons être à court d'arguments pour vous rassurer.
Bonne fin de journée et restez cool, il n'y a pas de danger.
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ça ne me declenche pas de fa mais mon rythme cardiaque monte trop vite. La moindre petite activité je monte à 145bpm en rythme sinusal et cela depuis que je fais de la fa. Toujours cette impression d'être essoufflé en me faisant les lacets par exemple.
J'ai vu un psychiatre qui m'a prescrit des AD et je ne peux les prendre. J'ai des palpitations avc augmentation des es, j'ai du arrêter au bout de 4 jours, et les anxiolytiques me font tousser. Je ne peux rien prendre. J'aimerais prendre quelques chose de naturel comme le griffonia pour la dépression mais je ne sais pas si je peux en prendre avec l'anticoagulant.
Le seul médicament que je n'ai pas arrêté depuis le début c'est l'eliquis, je me demande si il n'y a pas un lien sur ma toux et cette augmentation de FC.
Le pneumologue pense que je fais une forme d'asthme alors que je n'ai jamais eu d'asthme car j'ai de la toux depuis la survenue de cette fa. Les BB sont déconseillés en cas d'asthme j'ai cru comprendre c'est pour cela que j'hésite.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai parlé trop vite. Ce soir pendant 5 secondes fa ou salves d'es...comment faire la différence ?? Je pense que c'était de la fa. Je suis presque à 2 mois et demi post ablation. J'en ai marre de tout ça. Il faut positiver mais dès que je reprends un peu de force je suis rattrapé par une crise qui vient me mettre le doute sur ma rémission, ça impacte même ma vie intime. J'ai attendu 5 mois et demi pour avoir un des meilleurs chirurgien de France en me disant je mets toutes les chances de mon côté peut-être pour rien. Je pensais qu'il y avait de grandes chances d'en être débarrassé.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vince8x Ca m'étonnerait que ça soit de la FA qui dure 5 secondes, mais plutôt une série d'ES ou une triplet d'ES. Ca m'arrive de temps en temps. D'ailleurs la dernière fois que cela m'est arrivé (il y a quelques jours), le lendemain disparition totale des ES.
Sinon pour comparer votre parcours avec le mien, 2 mois après mon ablation, j'ai commencé à faire de longues marches avec dénivelé. Il m'arrivait en plein effort de ressentir le grand boom après la pose compensatrice de l'ESV. J'étais flippé. J'ai pourtant continué à marcher. C'est quand j'ai commencé à avoir beaucoup d'ESV (4 mois après l'ablation) que j'ai cru que la FA allait revenir et j'ai cessé mes activités physiques. C'était une erreur, car au bout de quelques semaines, je montais dans les tours au moindre effort et je commençais à être essoufflé en montant les escaliers. C'est une spirale infernale qui a cessé lorsque j'ai fais mon test d'effort. OK, il n'était pas fameux dans le sens sportif (j'étais à 120 BPM rien qu'en montant sur le vélo), mais rien n'a été décelé à ce moment là. J'ai repris alors mes activités physiques. C'était laborieux, je n'arrivais même plus à pédaler sur mon vélo d'appartement à la résistance max. Maintenant, je suis fier de pouvoir en refaire par séance de 30 mn à plus de 30km/h en moyenne, en montant la difficulté toutes les 5 mn pour arriver au max. J'arrive à maintenir une moyenne de 28-29 km/h pendant 5 mn à la résistance max avec des BPM à 130. Je vais au taf en vélo dès que le temps le permet et j'essaye de marcher au moins une fois par semaine, 10 km à 6 km/h.
Conclusion, prenez le BB prescrit par votre médecin, marcher ou pédaler en vous callant à 70% de votre fréquence max (220-votre âge) pendant au moins 30 mn. Faites-le tous les jours ou presque. Votre forme reviendra. Ne vous arrêtez jamais de le faire. Prenez cela comme un jeu en essayant d'améliorer vos performances au fur et à mesure du temps qui passe.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x quel chirurgien ? Quel hôpital ?
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ricaud Je n'ai eu que des épisodes de courtes durées après la grosse crise dont 2 après ablation et pour le coup ça ressemblait bien à de la fa hier. J'ai senti de gros battements avec une pause je crois, j'ai mis mon doigt dans le coup et ai bien senti en suivant 3 battements rapides une pause et 2 autres battements plus rapides. Je sens que mon cœur est inflammé comme après l'ablation depuis que j'ai pris cet AD, quand je l'ai arrêté j'ai passé 2 nuits à 90bpm alors que d'habitude je suis à 55. Et j'ai des douleurs au coeur également .
J'ai un peu peur qu'il y ait eu une reconnexion des veines pulmonaires.
J'ai fait de la marche régulièrement depuis le début. Je refais des activités en faisant attention et en augmentant le rythme. Je ne me posais pas toutes ces questions avant..
Pour ce qui est du BB peut-on le prendre si on fait de l'asthme ? Et est on diminuer physiquement? Vous en prenez vous? Et vous n'avez pas eu de récidive après a ablation à ce que j'ai pu comprendre ?
@Nounours77
J'ai eu le Dr Albenque à la clinique Pasteur à Toulouse.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Attention de ne pas mélanger les différentes pathologies de FA, car je vois que pour certains , les symptômes sont très different de mon vécu de cette maladie.
Je pense être assez proche de "Ricaud " Je n'ai cessé aucune de mes activités physiques après l'ablation ( mon rythmo m'avait dit de vivre normalement sans restrictions ,a moins de pbs particuliers). J'ai continué de courir , ski , jardin, Golf 3 fois /sem .... Je me suis senti parfois fatigué peut-être plus qu'avant FA, mais c'est revenu à la normale assez vite. Il est évident que si vous avez des activités physiques régulières et que vous arr^tez 3/4 mois , la reprise est difficile . N'ayant jamais pris ni voulu prendre de beta bloquants (toubib OK) , je ne sais pas quels effet ses saloperies auraient engendrés. En regardant la fonction de ces BB
"Les bêtabloquants réduisent la charge de travail imposée au cœur. Ils réduisent ainsi votre fréquence cardiaque (votre pouls) et votre pression artérielle. Si votre cœur est affaibli, certains bêtabloquants peuvent le protéger et l'aider à se renforcer. Ils sont utilisés pour traiter différentes affections."
il me parait normal de se sentir essoufflé et fatigué dans la mesure ou le coeur est empéché de monter dans les tours et par là même limitant l'oxygénation .....Il semblerait cependant que l'organisme s'adapte dans le temps. Je voulais éviter ces effets secondaires dans la mesure ou c'était médicalement possible ce qui n'est peut-être pas tjrs le cas ...
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi ce qu'il s'est passé c'est qu'après ma crise de 20h on m'a donné de la flecaine qui m'a stoppé net pendant 1 mois et demi et dès que je faisais un effort mon cœur montait dans les tours ça a été instantané et cette toux est apparue . J'ai arrêté de travailler à cause de ça et je n'ai pas pu reprendre par la suite je n'osais plus rien faire de peur que ça reparte. Personne ne m'a conseillé au départ, j'ai été très mal pris en charge. Du coup j'ai fondu musculairement et ai perdu volontairement 10 kg superflus.
J'avais un essoufflement avant la fa mais peut-être lié au stress. Mon coeur est sain, mon oreillette gauche n'est pas dilatée, mes poumons sont sains d'après le dernier sacnner . Je n'ai jamais eu d'asthme avant cela. Pourtant je garde un hemmage chronique qui se transforme en toux dès que je prends un nouveau médicament et l'impression que mon cœur va sortir de la poitrine dès le moindre effort. Je le pose vraiment la question de l'eliquis pour mes symptômes.
Je n'ai eu que 2 fa de 10 secondes maxi jusqu'à l'ablation et 2 après jusqu'à 50 secondes. Et celle d'hier😭
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Juste pour dire que je suis à 24h Post Ablation par déconnexion des veines pulmonaires 2 à 2.
En ambulatoire : Arrivée à 7h00 du mat, ressorti à 14h00...
Zero douleurs, zero hématome, zéro FA, zéro ESV, zéro fatigue, zero flecaine, zero bisoprolol
Pourvu que cela reste ainsi. J'espère prendre cet abonnement à "ZERO"...
En attendant un début de reprise de sport dans 2 semaines en se forçant de rester sous les 120bpm
Bon courage à tous ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires