- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
reponses à pas mal de questions......
Bichette1945
Bichette1945
Dernière activité le 28/02/2023 à 07:57
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
quelqun pourrais me dire si les BNP cardiaque est à 2000 est dangereux ! Étant très inquiète et mon cardio pas du tout j’aimerais savoir si une personne a été avec ce problème et si votre cardio a résolus le problème
merci de votre réponse
Voir la signature
Brigitte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bichette1945 Bonjour je viens de vous lire et tout comme vous BNP tres élevés ( 3968 ) . Ce sont les marqueurs de l'insuffisance cardiaque et pour ces chiffres d'une poussée aiguë. Ma cardiologue m'a mise sous ramipril 5mg et augmenté les doses de lasylix. L'insuffisance cardiaque ne se guérit pas et évolue par poussée d'où ces chiffres très hauts et un traitement bien suivi est nécessaire. Pour moi c'est une Fa diagnostiquée trop tard qui a conduit à cette situation. Bonne journée à vous
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bichette1945 BPM vous avez voulu dire "200" mais pas "2000" ?
Si votre cardio n'est pas inquiet c'est qu'il n'y a pas de risque, si ce n'est le stress que nous vivons lors de ces crises. Celà dit je ne suis pas montée aussi haut en BPM faisant plus de bradycardie que tachycardie avant les ablations.
Depuis la deuxième ablation je fais des salves d'ES et c'est pertubant au quotidien mais je n'ai aucune crainte.
J'espère que d'autres vont vous répondre sur le sujet que j'avoue ne pas maîtriser.
Bon courage
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 merci à vous👍 lu attentivement et on comprends mieux les symptômes post-opération 😉
En ce qui me concerne, j'ai enfin compris pourquoi j'ai cette sensation de tomber dans un trou aux réveils nocturnes. On appelle ça des "ratés ou faux bons" j'ai pu l'évoquer avec mon cardio, par mail qui m'a répondu "que mon coeur est en attente quand il est en rythme normal sinual et ne régule que lorsque je passe en arythmie ou que j'ai une salve rapide" ça devient trop technique.....🤔
Intolérante aux bêtas-bloquants, il vient de me prescrire un vieux remède à base de digitalique avec surveillance étroite du bilan sanguin. Je reste confiante, le printemps est à notre porte😄😃
Bonne fin de journée
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je crois avoir eu ce matin une salves d'es d'une dizaine de secondes.
J'ai eu comme des es à un rythme soutenu le rythme s'est accéléré. Peut-être une quinzaine. Je ne sais pas si c'est ça. Je n'ai pas reconnu l'arythmie. Et je n'ai pas eu le temps de faire un enregistrement. Je suis à j+21 de l'ablation de fa.
Le coeur accélère lors des salves?
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, j'ai longuement discuté au sein de ce groupe notamment l'année dernière, car ayant eu un infarctus du myocarde pour cause de stress et arythmie ; j'avais besoin de conseils. Fin mars 2021, j'ai subi une intervention sous sédation, ablation de fa paroxystique par cryoablation et de flutter par RF, durée de l'intervention 1h40, 1 nuit à la clinique. Depuis aucune crise d'arythmie. Par contre ayant fait un point avec cardiologue et généraliste, je vais rester avec le traitement suivant à vie : eliquis, lansoprazole, sotalol, antihypertenseur, statine. La raison invoquée, mon âge (62 ans) et le fait que l'arythmie peut revenir. D'un naturel stressée, je fais quand le besoin se fait sentir de la cohérence cardiaque. Rééducation balnéo chaque semaine avec kiné. Je souffre de fibromyalgie et dois prendre chaque soir également du laroxyl. En traitement de fond, je n'hésite pas à prendre de l'homéopathie, allergies, effets secondaires des médicaments. Voilà, je souhaitais vous faire un point au bout d'un an. J'espère tina et ricaud que vous allez bien.
Je souhaitais également vous sensibiliser aux médecins indélicats qui peuvent éventuellement se glisser au sein des réseaux sociaux. Sur un groupe facebook ayant comme sujet la fibrillation atriale, je me suis fait ejectée manu militari, car je me suis permis de signaler à un cardiologue étranger qui opérait à Monaco, qu'il était formellement interdit de se faire de la pub au sein d'un groupe, qui insinuait en plus que le remboursement des soins n'était pas un problème. Donc attention à vous toutes et tous. C'est la raison pour laquelle, je m'exprime nettement moins sur les réseaux sociaux. A noter que les personnes qui ont pris ma défense se font virer également de ce groupe!!!
Pour info, je regarde souvent les vidéos sur youtube du docteur walid amara, cardiologue réputé ; ils donnent souvent des infos intéressantes sur notre maladie, ainsi que montres connectées....
Bonne fin d'après midi.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
J+21 C'est trés récent , il va falloir être patient , moi l'arythmie a récidivé 1 mois après l'ablation , à 2 mois la cardioversion a rétablie le rythme sinusal ensuite des ES et j'ai commencé à être plus tranquille au bout de 6/8 mois....Je suis maintenant O.K à 1 an ( peut - être définitivement, j'espère ...?).
C'est vrai que les 2 /3 mois qui ont suivis l'ablation avec la récidive , j'avais pas trop le moral.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu
Bonjour, je ne savais plus où trouver vos mails et donc vous répondre, je ne sais pas comment je les retrouverai une fois que j'aurai fermé mon ordinateur, Je ne sais pas bien me servir de tout ça.
Mais j'ai regardé le Haut Lévêque et Lyric. Ce qui se fait à Bordeaux ne se fait pas ailleurs mais je ne sais pas comment contacter le Pr Jaïs. J'ai téléphoné au CHU de Bordeaux hier et on m'a donné une adresse mail secretariat. consult-cardio2@ etc, etc. Il faut que j'envoie mon dossier et on me donnera un RDV avec un médecin, enfin je pense mais je n'ai parlé à personne d' electroporation et sûrement pas au professeur Jaïs qui doit avoir autre chose à faire que de répondre au téléphone. Vous lui parlez?
Il y a de nombreux articles sur la question, tous sur le Haut Lévêque et c'est sûr que cela semble un net progrès. Ils ont aussi un gilet avec des électrodes qui permet de voir en quelques minutes les zones à cibler.
Ils ont beaucoup de matériel à Bordeaux qu'ils n'ont pas ailleurs et surtout les cerveaux, c'est le plus important.. J'essaie d'appeler les CHU de ma région, d'autres hôpitaux ou cliniques mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé d'établissement qui utilise cette technique dont ils ne connaissent même pas le nom.
Merci pour ces renseignements très intéressants, je ne connaissais pas, à part le nom d'Haïssaguerre.
Je continue à me renseigner et je pense que je rappellerai le secrétariat du CHU en parlant d'electroporation pour voir ce qu'on me dira, ils sont très aimables.
J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas vraiment diminué les doses de médicaments, juste la cordarone, je vais le faire très, très lentement, pas facile d'arrêter tout ça.
Cordialement,
Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Bonjour,
Moi aussi, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a été soigné par l'alcoolisation de la veine de Marshall et tout cela ne se fait qu'à Bordeaux?
Où est cette veine?
J'irais volontiers à Pessac même si c'est loin de chez moi.
Cordialement,
Marie-Thérèse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires