- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 La Savoie👍c'est plutôt chanceux d'habiter La Savoie...Bon air, région sublime belle alchimie pour être heureux. Mis à part ça je suis d'accord avec vous si ces pu...s ES me foutent la paix, pour l'heure c'est pas le cas depuis 10 jours je vis un enfer nuits et jours.
Le nouveau traitement (diltiazem LP 90) qu'a tenté mon cardio (intoléré comme les bêtas-bloquants et autres😡) Donc demain homéopathe..... à suivre
Et grand merci de votre retour, franchement je suis encouragée par ce que je lis vous concernant, et je garde l'espoir que ça s'arrange
Vous souhaitant que pour vous ça continue de bien allez, je vous souhaite une excellente soirée
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 @.
bonsoir,
je ne suis pas trop d’accord avec vous au sujet des ES.. Pour ma part j’ai des salves de ES qui peuvent durer plus d’une heure .. Mes ECG fait à partir de ma montre connectée ont été vu par mon cardiologue Rytmologue qui m’a bien confirmé qu’il s’agissait de ES avec un RC parfois élevé ou pas ..... et c’est pas toujours une par ci par là malheureusement ... c’est bien une forme d’arythmie qui pratiquement à chaque fois fini par de la FA qui elle dure en moyenne 2h ... J’en ai aussi de temps en temps la journée mais isolée et bcp moins gênante ... Et des journées Zéro ES .... Pas facile à gérer tout ça ....
Pour info, j’ai déjà eu 2 ablations et la 3e est pour début mars. Mes nuits sont très mauvaises (en ce moment toutes les nuits) car à 95% du temps , mes arythmies, FA , tachycardies se produisent au coucher ou pendant la nuit , et bien sûr me réveillent ☹️ La flecaïne 100 LP n’agit pas et pourtant je rajoute une flecaïne 100 immédiat au début d’une crise .... J’essaie pendant quelques jours de la flecaïne 150 LP. On verra bien . C’est une maladie qui me pourrit la vie depuis 3 ans et dont je n’arrive pas à me débarrasser .....
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère 😉
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Bonsoir
Tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre, c'est réconfortant de pouvoir échanger avec des personnes qui souffrent de la même pathologie.
Impossible pour moi de prendre des bêtas-bloquants (essais avec flecaine, bisoprolol, sotalol, amiodarone durant 10 mois sur 2020/2021) je suis intolérante aux différents traitements d'où les deux ablations rapprochées. Jeudi dernier mon cardio m'a prescrit diltiazem 90mg même résultat, donc arrêt au bout de 3 jours son accord.
Quant à xanax hors de question pour moi de prendre des anxiolytiques d'où ma décision de revoir mon homéopathe, RV demain matin.
Mon problème c'est que les ES me provoquent une fatigue récurrente jours et nuits avec sensation de malaise alors que je ne les sens quasiment pas dans la poitrine.
Néanmoins je reprends courage après avoir pris connaissance du message de Mike, on se raccroche à ce qu'on peut de nature positive je me tourne plutôt vers les personnes qui le sont aussi.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés sur le site
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Murielle N.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vince8x Des ESV me concernant. Les ESSV ont totalement disparu mais c'est du à l'ablation. J'ai retrouvé un vieux holter de 2012, je faisais 1400 ESSV pour 31 ESV. Maintenant ça doit être un peu l'inverse. En ce moment, j'ai repris mon monitoring via ma ceinture cardio parce qu'ES trop nombreuses à mon gout. La plupart sont toutes isolées (1 par minute au moment le plus fort de la journée), quelques doublettes mais très rare. J'ai enfin pu capter celle qui me donne une sensation d'étourdissement, c'est la succession d'une ESSV suivi d'une ESV.
@Ibiscus93 Quand j'ai vraiment trop d'ES, je prends de la flécaine 100 mg à diffusion immédiate. Sinon, je ne prends rien. J'ai passé un mois sans ressentir le besoin d'en prendre, mais là, en ce moment, je dois en prendre 1 à 2 par semaine.
mumu60
mumu60
Dernière activité le 24/08/2024 à 15:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J’apprends beaucoup par vos discussions. Comment fait -on pour savoir si les ES sont auriculaires ou ventriculaires ? Qu’est-ce que ESS ?
J’ai aussi parfois des vertiges, est-ce que cela vous arrive ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mumu60 Il faut avoir un dispositif qui permette de tracer un ECG sinon c'est impossible de faire la différence entre une ESSV (auriculaire) ou une ESV (ventriculaire). L'autre type d'ES est jonctionnel. Le vertige ou sensation de vertige peut venir d'une pause compensatrice trop longue. Ca dépend de votre rythme cardiaque au moment où cela arrive. Mais oui, ça peut provoquer des vertiges.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud bonjour,
Je reviens vers vous, qu'est-ce que vous appelez les ESSV ?
Moi intolérante à flecaine.
Peut-être que c'est ça qui me déclenche les fatigues avec sensation de malaise. Néanmoins j'ai constaté que j'allais mieux dès que je suis en mouvement. D'où la nécessité la nuit de me lever pour bouger💃😃😄😅 franchement j'ai décidé d'en rire....
Vu mon (adorable) médecin homéopathe, elle m'a prescrit un traitement pour éviter le stress au moment des ES j'attaque le traitement ce soir ! A suivre....
Belle journée ensoleillée à vous et au risque de me répéter un très grand merci, car grâce à vous on avance dans la réponse à nos interrogations 👍
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mumu60 bonjour à vous
Je vous rejoins concernant "@Ricaud " ces commentaires sont riches d'enseignements sur cette pathologie dont nombreux souffrent (mal du siècle).
Me concernant je fais des salves d'ES qui ont pour conséquence une fatigue extrême avec sensation de malaise mais au-delà du fait que c'est handicapant au quotidien, rassurez-vous, il n'y a pas de danger confirmation de mon cardiologue surtout si vous prenez un anti-coagulant (prescrit par prudence).
Je pense que pour certains d'entre nous il peut-être négatif de s'équiper d'appareils de contrôle car ça peut augmenter le stress et donc néfaste pour cette maladie. Comme le dit à juste titre "ricaud" ça amène à écouter son coeur etc'est pas souhaitable...
Belle journée à vous ☀️🌝
Voir la signature
Murielle N.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ibiscus93 ESSV = Extrasystole supra ventriculaire. Hors ventricule en fait. Alors quand je faisais de la FA, j'avais aussi beaucoup d'ESSV parfois en bigéminie. C'est à dire une pulsation normal suivie d'une ES, tout cela en permanence. J'ai pu le voir lors de mon scanner. C'était flippant, sur le moniteur ECG, je passais de 90 à 130 en continue. Le seul moyen d'arrêter cela, c'était effectivement de faire une activité physique. Par contre, trop d'ESSV peut conduire à la FA, c'est d'ailleurs ce qui m'arrivait au final.
Cela doit venir de mon métier d'ingénieur, mais depuis la découverte de ma maladie, j'ai tout lu sur le sujet en essayant de trouver une explication rationnelle à cela, malheureusement sans résultat. Tout ce que je retiens c'est qu'il faut éviter d'y penser, mais ça c'est compliqué.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour info sur l'ablation..... mais ça reste trés théorique notamment sur la recherche des points ectopiques.
un ou plusieurs cathéters sont insérés dans les vaisseaux sanguins et sont acheminés à l’intérieur du cœur à l’aide d’un fluoroscope (une sorte de radiographie en mouvement). Les cathéters appelés cathéters diagnostics servent à étudier les battements cardiaques anormaux et à déterminer l’endroit où se situe le problème (Quand on le trouve ). Une fois les tissus défectueux localisés, un cathéter d’ablation est acheminé tout près. La pointe du cathéter émet une énergie électrique à haute fréquence qui détruit les tissus défectueux, ce qui crée une cicatrice. Ce tissu cicatriciel est incapable d’émettre un signal électrique et de provoquer des arythmies. En d’autres termes, le court-circuit disparait.
ceci explique aussi les 6/8 mois necessaires à l'évaluation du succès de l'ablation (dû au temps de cicatrisation )
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires