- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Visage qui gratte
Visage qui gratte
- 317 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Audrey
j´ai aussi des démangeaisons au niveau du visage, sur les joues et le front surtout, peu avant les poussées, ou parfois pendant un jour ou 2.
je n'ai jamais eu le masque du loup, mais quelques petites tâches plus ou moins rouges sur les joues et les ailes du nez, un peu boursoufflees, non douloureuses. ensuite elles disparaissent sans laisser de traces. quand j'ai croisé mon interniste la semaine dernière elle a bien vu que j'étais en pousse rien qu'a ma tête. J'étais blanche comme "un cul" et j'avais les joues un peu rouges avec quelques petites tâches, et une joue légèrement enflée. Donc ça m'a l'air d'être représentatif du lupus même si ce n'est pas un masque.
Utilisateur désinscrit
Coucou Chris,
Merci pour la réponse, en effet c'est ce qu'il se passe pour moi mais c'est rarement boursoufflées. Je vais en parler a ma dermato quand je vais la voir. Depuis 2 jours je sens que je vais avoir une bonne poussées car j'ai eu un aphtes et hier j'avais mal partout et j'avais besoin de dormir. Et aujourd'hui pareil.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Audrey76,
Mal partout un peu comme un état grippal??? moi quand ça m'arrive c'est au dodo tellement je suis épuisée avec un doliprane 1000 et le lendemain normalement ça va mieux.Bises.
Utilisateur désinscrit
Un petit peu, j'ai mal a mes articulations, a force je connais bien mon corps quand je sais que mes douleurs articulaires vont être plus forte il y a ces signes là qui me trompe pas en générale. Je peux pas prendre Doliprane avec les médicaments. :)
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non Audrey, je n'ai pas mal partout dans ces cas la mais j'ai des douleurs très intenses localisées aux articulations : pieds, mains, épaules, cervicales, hanches et bas du dos, et des névralgies, et la peau hypersensible au niveau du dos, des cuisses et des flancs c'est horrible. La fatigue c'est plutôt un épuisement. Pour les petites tâches sur le visage c'était la première fois que j'en avais comme ça et que c'était gonflé, d'habitude c'est plus discret. J'ai également des aphtes très douloureux sur les muqueuses de la bouche et sur la langue avec sensation de brûlure. Mais ça s'arrange je suis en fin de poussée, je suis contente.
Alicia, j'ai aussi ce genre de fatigue subite et impossible à maitriser de temps en temps. Le plus souvent c'est journées après midi et le lendemain c'est passé. Mais dans ces moments la je n'ai pas de douleurs plus fortes que d'habitude.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou tout le monde, moi j'ai le masque de loup avec des joues très chaudes mais qui ne grattent pas, à ma dernière poussée il ya 6 jours c'est ce que j'avais, le syndrome sec ++++, grosse fatigue et biensure le top du top les douleurs.
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Presque tous les soirs, je suis rouge comme une écrevisse (masque de loup), de plus des taches de psoriasis sont apparues sur le visage. Le syndrome sec au niveau bouche et nez et pour les yeux c'est des chalazions. Et depuis hier état grippal avec des douleurs +++++, j'appelle cet état "le pic de la crise ou je dis que "le corps ne suit plus la tête"; cela dure environ 48h et puis les douleurs deviennent de nouveau supportable. Etant très fatiguée je vais me coucher (j'ai dormi toute l'après-midi pourtant).
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Depuis quelques moi, j'ai le visage qui me brûle ou plutôt picotement au niveau du masque. sans rougeur mais une sensibilité au niveau du nez. Il y a des jours ou je deviens rouge comme une écrevisse LUpus ou non ????? verrais avec mon médecin le 13 mars.
A bientot
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos message !!
Manu cela peut être Mr Lupus, moi aussi parfois ça me fait comme toi, les docteurs ne savent pas si c'est vraiment le lupus. Je vais voir avec la dermato courant février. Mais d'après mon rhumato et mon médecin traitant c'est peut etre le lupus et si c'est la cas il ne veulent rien me donner car d'après eux sa va abimer ma peau encore plus.
A bientot
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi je n'ai pas le masque de loup. Par contre après la douche, j'ai depuis des plaques très rouges qui apparaissent sur les joues. Je ne sais pas si c'est une réaction au calcaire ou si ça peut être une manifestation du lupus?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou,
J'aimerai savoir si vous aussi vous avez le visage qui vous gratte aussi? Si cela fait partie du Lupus le masque de Loup?
Les docteurs ne savent pas si les quelques marques qui apparaissent parfois sur le visage est le Lupus.