- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Raideurs et gonflements aux articulations.
Patients Lupus
Raideurs et gonflements aux articulations.
- 920 vues
- 0 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
r pour ma part quand je suis en poussée j'ai aussi des douleurs au niveau des mâchoires et mandibules, bon courage
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Re Gigi 24 !
Et concernant ton traitement pour "soigner" ou soulager tout ça ? Plaquénil et cortisone semblent insuffisants chez moi. Je porte également une gouttière pour soulager la mâchoire. Mais vais-je passer à un immunosuppresseur ? Je ne sais pas encore...
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai aussi des douleurs dans la mâchoire, c'est très pénible et dur à supporter. J'ai également des maux de tête assez intenses qui je pense sont dus a des névralgies.
Minerve, les immunosuppresseurs peuvent très bien fonctionner, il faut juste trouver celui qui te convient. Il faut bien peser les bénéfices par rapport aux effets secondaires qui ont été très pénibles les premiers mois de traitement et qui pour certains sont encore présents.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reviens sur les problèmes de gonflement des articulations et autres.
Depuis un peu plus de 2 mois j'ai les pieds enflées en fin de journée, mais seulement au bout des pieds, c'est à dire sur le dessus à la base des orteils et dessous de la même façon à la vase des orteils. Il faut dire que ma poussée s'éternise et j'ai énormément de douleurs au niveau des pieds. Ce n'est pourtant pas la première fois, mais je n'avais encore jamais enflé.
Utilisateur désinscrit
Chris,
Du coup tu prends des anti douleurs ? Moi je ne peux plus faire sans ... trop douloureux dans la mâchoire et les oreilles... Mon visage a aussi tendance à enfler au niveau de l'articulation de la mâchoire.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le paracetamol n'a aucune efficacité sur ces douleurs, et je ne peux pas prendre autre chose la journée sinon je suis dans les vap. Du coup je subis
tsippora
tsippora
Dernière activité le 17/11/2024 à 01:29
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 12 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Là en ce moment, je suis raide dès que je me lève au matin. Il faut que je marche pour déverrouiller mes articulations. Donc je prends du paracétamol quand j'ai trop mal. En attendant que le médicament agisse, je mets un fond d'eau bien chaud, je me lave et après je me rince à l'eau bien chaude. Un régal! Mes muscles et mes os sont moins douloureux. Ensuite, j'applique de l'huile décontractante, huile que les kinés utilisent pour les massages.
Mes mains gonflent facilement soit un ou deux doigts, mes poignets, au niveau métacarpo-phalangienne; des fois, je ne sais pas ouvrir ma main pendant deux ou trois jours. Les activités quotidiennes les plus simples deviennent très difficiles, mes chevilles gonflent, mes pieds, surtout mes plantes des pieds me font très mal. Pour marcher, c'est galère! Mes coudes, des fois je ne peux même pas m'appuyer dessus , au niveau sacro-iliaque.
Les articulations qui me font le plus souffrir sont mes mains , mes poignets et mes plantes de pieds.
Voir la signature
L'espoir fait vivre!
Deedee
Deedee
Dernière activité le 13/02/2023 à 10:42
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Actuellement, je vais bien mais j'ai très bien connu les mêmes douleurs que vous : mâchoire (côté droit), les doigts, les mains, les poignets, les coudes, les épaules, les genoux, les orteils, les plantes de pieds... Pour moi, les douleurs à la mâchoire étaient très douloureuses, je souffrais pour manger et même parfois pour parler... Avec le cortancyl et le plaquénil et beaucoup de patience, les douleurs ont fini par disparaître à certaines articulations (mâchoire) ou à s'estomper à d'autres endroits. Mais j'ai gardé les doigts enflés, les mains déformées et par moment, c'est douloureux. J'ai remarqué qu'en situation de grand stress, les douleurs reviennent... Le lupus agit comme un baromètre ! Aussi, tous les étés, j'ai des soucis pour me chausser, j'ai affreusement mal aux pieds et ils sont très enflés.
Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui sont en période de poussée. Je sais à quel point c'est difficile. C'est épuisant physiquement et moralement. Mais ne vous découragez pas ! Les traitements ont beaucoup d'effets indésirables mais ils ont prouvé leur efficacité sur moi.
Voir la signature
Deedee
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
quand vos articulations enflent, est ce que ça dure longtemps? prenez vous un médicament en particulier quand ca arrive ou attendez vous que ça passe?
depuis 14 ans j'ai des poussées au niveau des genoux, ils deviennent énormes, j'ai comme une jambe de bois impossible à plier, mon seul remède est de faire une ponction et infiltration, ce qui supprime tous mes problèmes pendant plusieurs mois.
je souffre également d'un gonflement des 2 indexs depuis environ un an, c'est moins handicapant, ça gonfle, ça dégonfle, je ne m'en préoccupe pas.
depuis quelques jours c'est maintenant un coude qui me gène, il a enflé cette nuit et me bloque dans certains mouvements. Je ne sais pas quoi faire. Je pars en vacances dans quelques jours, je vais devoir patienter jusqu'à mon retour pour consulter mon rhumato.
Je n'ai toujours pris que du Plaquénil, je me rends compte que ces derniers mois, mes atteintes articulaires touchent de plus en plus d'articulations. Je vais reprendre rendez vous au CHU pour un bilan.
Si vous souffrez de problèmes articulaires un peu similaires aux miens, je serai ravie que vous me parliez de vos expériences.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les raideurs et les gonflements aux articulations sont les symptômes les plus courants du lupus. Sur quelles articulations spécifiques, ces raideurs ou ces gonflements se localisent-ils chez vous ? En quoi sont-ils handicapants dans votre quotidien ?
Bonnes discussions !