- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Perte de cheveux
Patients Lupus
Perte de cheveux
- 151 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je perd énormément mes cheveux toute la journée, pire quand je me coiffe, que je me passe la main dans les cheveux ou que je les lave j'en récupère des tonnes c'est impressionnant; Le médecin ma dis qu'avec le traitement sa aller ce calmer mais pour l'instant rien.
Donc je les attaches le plus possible et je fais attention sinon j'ai pas trouver le remède miracle..
FizzySolly
Bon conseiller
FizzySolly
Dernière activité le 05/07/2022 à 19:11
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 39 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j'ai perdu énormément de cheveux à un moment, et n'en n'ai pas parlé à mon médecin tout de suite. Heureusement que j'en avais beaucoup, ça ne se voit pas trop! La chute s'est arrêtée avec de l'acide folique.
LilouAnna, je ne pense pas que les attacher soit une bonne solution. Je crois que ça doit les fragiliser. Parles-en à ton coiffeur... La dernière fois que j'y suis allée, il a chouchouté mes cheveux ...et ça fait aussi du bien au moral!
Utilisateur désinscrit
Ah d'accord, mais si je lai attache pas il tombe et jen perd encore plus. Je vais en reparler avec mon medecin au prochain rendez vous.
Merci pour tes conseils fizzysolly
Ginnah
Ginnah
Dernière activité le 25/06/2017 à 15:17
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je ne les perds pas et j'espère ne pas les perdre...
Ça fait seulement 6 mois que j'ai été diagnostiquée LED. Je ne sais à que moment de la maladie ou si vous savez quel est le médicament ou traitement qui fait perdre les cheveux?
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part je les perd à cause du Metoject, mais ce n'est pas catastrophique
Utilisateur désinscrit
Moi je les ai perdu en trop importantes quantités suite à une grosse crise... Pour une jeune femme c est dur , j avais perdu 15 kg , les cheveux c était bien douloureux , des trous sur le cuir chevelu ...,
j en ai parle avec mon professeur et mon médecin. Ils m ont prescrit une perruque que je n ai réussi à ne porter que peu de fois. C était gênant Et je me souviens l avoir payée 600€.
Pour le traitement , ils n étaient pas pris en charge par la sécurité sociale. Pour moi , ça n a pas vraiment Fonctionne . Je fais encore preuve de patience et mon petit truc pour me sentir normale et que ça ne se voit pas ... Je mets quelques clips de cheveux naturels.
Pour celles et ceux, qui passeront par là. Bon courage parce que c est un passage compliqué humainement .
Utilisateur désinscrit
bonjour cela fait quelques années que je perd mes cheveux une large bande sur le frontal. c'est très difficile moralement. j'ai essayé tout les bandeaux inimaginable et aujourd'hui miracle je suis redevenue le femme que j'etais. une perruche cheveux naturel à 65 euros et oui et croyé moi je les ai tous bleuffé.coupe moderne a la rihanna etcheveux naturel. cela m'a redonné un coup de boost incroyable je revie. je vais m'en prendre un autre un peu plus longue les cheveux sa pousse il faut oser mesdame ca aide . a bientôt KAT
Utilisateur désinscrit
Attention à l entretien des perruques à prix bas ils deviennent secs très rapidement au bout.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
il suffit simplement d'utiliser des shampoings et masque , sérum à la kératine .un Belle effet.A 65 euros la perruque c'est le prix d'un coiffeur tous les 4 mois environs. Cela permet d’être à l'aise financièrement. Je connais bcp de gens qui ne l'achete pas à cause du prix 600 euros on n'achete pas à ce prix la une perruque tous les 6 mois surtout que ce n'est pas remboursé. Alors les pointes un peu sèche ce n'est pas grave simplement un soin comme à vos vrai cheveux.moi j'ai la mienne depuis 3 mois elle est toujours aussi superbe. alors le choix est vite fait surtout que sa redonne vraiment le morale.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'autres personnes...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà été confronté(e) à une perte de cheveux causée par votre lupus ? Si c'est le cas, comment y avez-vous fait face ?