Patients Lupus
oreilles
- 126 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut Cara,
j'ai aussi ce genre de démangeaisons à la sortie de la douche de façon périodique. Depuis que j'utilise le gel nettoyant Trixera + de chez Avene j'ai beaucoup moins de problème. Ça c'était déjà améliore un peu quand j'ai démarré le Plaquenil. Je n'ai plus que de temps en temps des petites crises de gratte-gratte qui durent un jour ou deux, mais c'est supportable.
Par contre, je sais quand je faire une poussée, car les jours qui précédent j'ai une grosse crise de demangeaison à m'arracher la peau, au niveau des cuisses, du tronc et des bras, et le cuir chevelu et le visage. Ensuite les douleurs déboulent en fanfare.
Utilisateur désinscrit
coucou gigi, en parlant de tremblements, ça vous le fait des fois, que vos émotions s'associent à des tremblements ? car moi j'ai l'impression que mon corps ne sait plus gerer les émotions, et qu'à la place il tremble...mais ça c'est peut être moi qui suis folle lol
salut Chris, je note pour le gel trixéra que je ne connaissais pas, ce sera à essayer! Perso, je prenais un gel nettoyant laroche posay pour la douche, mais vu que entre les crèmes solaires, le fond de teint spécial camouflage, le fixateur, le démaquillant associé etc ça fait bcp de frais donc j'étais revenue à un gel douche classique style cadum ou monsavon à l'huile d'amande douce.
Mais il y a des chances que ce soit du à la maladie ou au stress je ne sais pas, car effectivement c'est vraiment périodique et comme toi particulièrement sur les cuisses et les bras. En fait je me demande si ces épisodes ne signeraient pas les prémices d'une petite inflammation quelque part. Perso, pendant ces périodes de crise je ressens une méga fatigue, et me sens fébrile interieurement, aussi bien physiquement que mentalement. Avec le plaquénil j'ai du mal car il me coupe litteralement l'appétit même si apparemment c'est un bon traitement pour le lupus.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cara, je ne pense pas que cela soit du au stress, mais bel et bien au lupus, et oui j´ai pu constater qu'à chaque ce sont les premices d'une poussée inflammatoire.
le savon dont je t'ai parlé coûte une vingtaine d'euros, c'est cher mais je ne m'en passerais plus. J'ai moins de crise de gratte-gratte, sauf au moment des poussées, et j'ai la peau moins sèche.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou cara non tu n'es pas folle lol !!!
cette maladie nous fait voir de toutes les couleurs !!!!
oui !!! moi aussi j'ai parfois des tremblements associés aux vertiges, pendant de gros moments de fatigue.
bonne soirée à tous
Voir la signature
Gigi24
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
voilà le problème depuis quelques temps j'ai des vertiges, avec comme toi des douleurs avec des bourdonnements
la tête qui tourne, se n'est pas vraiment intense
j'ai l'impression d'être sur un bateau ou bien d'avoir trop bu ce qui n'est pas le cas, le médecin m'a dit qu'il s'agissait peut etre de cristaux dans l'oreille interne ou un probleme de circulation du sang ou tout simplement lies aux médicaments que vous prenez .
J'en ai eu il y a des annees des soucis d'oreilles interne mais cela revient.. vous a t'on déjà parler de ca ?
Merci de votre aide
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je souffre de vertiges paroxistiques bénins (problème de cristaux dans l'oreille interne). J'ai parfois de violents vertiges en me retournant dans le lit. En général, je ne peux plus me lever pendant deux, trois heure puis, pendant quinze jours à trois semaines, cette sensation de tangage. A priori, ce n'est pas forcément lié au lupus.
C'est qqchose qui peut revenir avec parfois des années d'intervalle. pour ma part, j'ai eu le premier en mai 2012 puis le second en janvier 2013.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, savez-vous si le lupus peut créer des troubles dans l'oreille ? je me questionne car j'ai souvent une douleur lancinante sur la tempe, on dirait que ça provient de l'oreille, et de plus parfois lors du nettoyage de mon oreille, il y a un peu de sang sur mon coton tige. j'ai un lupus et je me demande si c'est lié, et surtout s'il est possible que des eruptions cutanées se logent dans le conduit auditif ? si vous avez eu ces symtomes, merci de votre temoignage car je m'inquiète un peu.